[RF-JO] Gladius legis custos

Day 2,406, 16:29 Published in France France by Journal_Officiel






Le mot de l'Imperator
Le condensé de la semaine
La Semaine de la Presse
Les articles à ne pas manquer





Mesdames, Messieurs,

Nous avons AS, et nous avons d'ailleurs assuré. La première bataille a été facilement remportée, la seconde tout autant. Maintenant se pose à nous le problème du NE indonésien, ce qui en soi n'est pas de la tarte, comme on dit chez les soeurs Tatin. On a en effet subi un NE indonésien ainsi qu'une volonté farouche des Colombiens d'obtenir plus de 7 régions sur place, ce qui semble n'être pas suffisant. Ah, les joies d'avoir des alliés. "Amicus certus in re incerta cernitur", comme dirait mon charcutier.

Prochainement, nous allons donc RW la région frontalière de l'Indonésie pour leur couper la route. Après quoi, après avoir assuré la région restante, Luzon, pour nos places au Congrès, nous verrons avec nos alliés pour poursuivre l'aventure sur place. Sachez que ce n'est pas partie gagnée, je pense que vous aurez compris que l'alliance, ce n'est pas toujours la meilleure des solutions ; et si vous ne le saviez pas, apprenez-le. Dans tous les cas nous ferons tout militairement et diplomatiquement pour conserver a minima Luzon, les détails du plan en cours d'élaboration vous serons donnés. Ce qu'on sait : on pourra compter sur nos MPP et des CO si ça chauffe pour nous.

Merci pour votre lecture.
Hans,
Imperator Augustus




La semaine a été placée sous le signe de l'exotisme, avec notre airstrike aux Philippines. Étant donné que nous n'avions pas renouvelé de MPP récemment afin de laisser l'Argentine atteindre l'UK, la somme requise pour le voyage était faible (60k CC) et le gouvernement a décidé de payer des vacances à tout le monde. Nous avons débarqué sans souci à Luzon avec un 88-0 qui a été assuré grâce aux MPP signés avec l'Argentine, la Serbie, le Portugal et la Roumanie dans un timing impeccable. Nous avons ensuite pris Palawan sans trop de résistance, tandis que l'équipe MoFA a tenté de pérenniser notre présence en Asie avec des accords. Malheureusement, après plusieurs revirements, les Philippines ont décidé de laisser l'Indonésie nous chasser de notre nouveau paradis tropical, que nous comptons bien défendre bec et ongles (pour une fois qu'il y a du soleil, et des nanas, darladiradada). La bataille pour notre nouveau foyer va s'avérer ardue, surtout avec l'arrivée du concours de Plato dès mardi.

En parlant de ça (notez la transition de ouf), Plato a été assez gentil pour nous prévenir à l'avance, pour une fois. Il s'agit d'un concours de MU (vous pouvez trouver les détails en français ici, et en anglais ici) et comme l'union fait la force, un topic a été créé sur le forum pour organiser tous les eFrançais qui le souhaiteraient dans une MU commune, pour tenter d'obtenir une bonne place internationale et la première place nationale (afin de rafler le max de récompenses). Après un vote, la MU Fusion a été choisie, et nous vous conseillons de la rejoindre le plus vite possible ; seules les personnes étant dans la MU avant le jour 2408 (mardi à 9h) compteront dans les scores de cette MU et pourront donc profiter des récompenses. Vous trouverez tous les détails dans cet article de l'État-Major.

À part ça, un traité avec les chiliens a été débattu dans les Séances Citoyennes du Congrès, et un rapide sondage a montré une inclinaison favorable envers ce traité (vous pouvez trouver deux autres sondages sur l'article du Ministère de l'Intérieur). Il semblerait cependant que les chiliens fassent la sourde oreille, et nous comptons donc sur nos régions philippines pour un Congrès, ainsi que sur notre dernière région française, Upper Normandy. Celle-ci est à l'abri derrière les lignes chiliennes (ces derniers étant occupés pendant encore 3 jours au Pérou), loin de l'ogre polonais qui a de nouveau une route jusqu'à notre rubber en Aquitaine, pour la première fois depuis les nouvelles alliances. Sinon, les Slovènes sont en galère face aux Italiens, les Roumains ont rasé la Suisse, et nos alliés canadiens et argentins progressent gentiment au Royaume-Uni en mettant à feu et à sang tout ce qui se trouve sur leur passage sans l'ombre d'un problème.





Bon, voilà... La Semaine a eu le succès qu'on a vu !

Avec respectivement 14 et 9 points les articles de Gilles Froid et de Jehan de Ladernade sont donc les seuls proposés, dans la catégorie donc des Journalistes Confirmés. Gilles arrive dont en tête, suivi par Jehan.

Etant donné le peu de participants, Jehan ne réclame pas son prix. Cependant 5 Golds seront versés à Gilles Froid.

Merci beaucoup pour votre participation.



Les articles officiels :
[RF-JO] Si vis pacem, para bellum
[RF-MoFA] Zoom sur les nouveaux pays
[RF - MinSol] Les Bons du MinSol
[RF - MinSol] Tutoriel 2 : l'Economie
[RF-MinInt] Deux sondages pour le prix d'un
[RF-MinEco] Nouvelles promos, profitez des prêts étatiques
[RF-INFODEF] D 2,406 9:54 ERT : Alsace / Andalucia / Tyrol / Friuli
Edition spéciale concours MU
[RF-MinEco] L'Etat renouvelle ses prêts

Les participants à la Semaine de la Presse :
[ePole Emploi] Création de poste au gouv par Gilles Froid
#6 - Max & Hypocrisie par Jehan de Ladernade


En savoir plus?

Votre équipe du mois de Juin :