[RF-JO] Espoir de Congrès, envolé !

Day 1,921, 03:14 Published in France France by Journal_Officiel




Petit mot(s) doux
La minute de VRP
Les jeunes prennent la parole





Petit mot(s) doux entre amis

eFrançaises, eFrançais

Depuis la NE des polonais contre nous, depuis la prise de Paris par ces mêmes polonais notre équipe se plie en quatre pour préparer une RW afin de tenter de nous assurer un Congrès.
Les plans ont changé au fil des réflexions et nous étions enfin d'accord sur la région où lancer. Nous avions contacté toutes les MU, les partis politiques, les tanks FR, nos alliés. Nous étions confiants pour inquiéter la Pologne et pourquoi pas remporter la victoire. Hélas malgré la bonne communication tout ne se passe pas comme prévu.

Le destin a encore joué des tours à la pauvre eFrance. Puisque des joueurs ont lancé une RW sur Paris. Dois-je vous annoncer que ce n'est pas les plans initiaux ? De fait les maigres espoirs d'avoir un Congrès ce mois-ci s'envolent. Nous ne taperons pas dans cette bataille puisque nous accusons déjà un gros écart de points. Néanmoins nous sommes habitués aux Fail ce qui est sûrement la marque de fabrique du pays. Et dans un élan d'éternel optimisme nous allons attendre gentiment une opportunité. Mais il n'y a plus l'objectif d'avoir un Congrès, se battre désormais est synonyme de gaspillage des dégâts.

Les perspectives d'avenir ? Un pays rasé, EDEN qui nous refuse car ils ne veulent pas ouvrir un nouveau front. Un dossier de candidature sur CoT est possible mais avec très peu de chance d'aboutir. Actuellement pas moins de 10 pays sont en attente d'approbation. Cette alliance prend de plus en plus les aspects d'une colonie de vacances qu'une réelle alliance. Comment vont-ils réussir à s'entendre avec tant de personnes ?

Les solutions possibles:
- Signer un traité avec la Pologne, organiser une TW avec l'UK ou la Belgique selon la région obtenue et toujours travailler sur le terrain diplomatique.
- Rester rasé, tenter des RW pour prendre une région que nous ne gagnerions pas et continuer nos difficiles discussions avec les alliances.

Bien entendu la première solution a été refusé par le peuple. De plus à un moment le CP polonais a risqué un impeach et notre opposition à toutes formes de traité ne l'a pas aidé. Il était donc dans l'obligation de nous attaquer pour " nous faire comprendre la puissance de la Pologne " (selon ses mots). Un traité est-il désormais possible ? Soyons réalistes ! Si ces derniers nous accordent des négociations ils seront encore plus durs qu'auparavant.
La seconde solution est la voie choisit par le peuple. Lutter pour notre territoire, ne pas collaborer avec l'oppresseur, jusqu'à la lassitude, et le départ de certains joueurs.

Les réactions furent nombreuses sur le non renouvellement du traité. Certains étant heureux de voir le gouvernement respecter le peuple. D'autres disant clairement qu'écouter le peuple ne sert à rien. Si au début j'étais partisan de la première réponse, je dois vous avouer que de la seconde me tente de plus en plus. Nous ne signons pas le traité pour nous battre, quand nous organisons une RW certains en lancent une contre les plans initiaux. J'ose espérer que ce ne sont pas des français à l'origine de cette RW sur Paris mais l'espoir fait vivre.

Il est temps désormais de redresser la barre ( CLBDF)

Jessica Binai






La minute de Vehairpe




" Je me suis planté d'une demi-journée, Paris est un fail, lancez pas tout dedans 😁 "
Vehairpe

Nous vous invitons à consulter l'infodef et de faire circuler la consigne de ne pas se battre pour Paris.

Néanmoins je ne peux pas laisser VRP endosser seul la responsabilité de ce fail. Nous sommes avant tout une famille et personne ne s'est rendu compte de l'erreur. Les responsables sont le gouvernement.



Questions aux jeunots

Durant ces quelques jours, nos MinCom ont circulé de chan en chan afin de trouver des jeunes disponibles pour répondre à leurs questions :

Le gouvernement soutient enfin une RW, qu'en penses tu personnellement ?

Creolo : Pour ma part, je suis content car le gouvernement nous soutient pour des actions. Je suis un baby, j'ai envie de "bouger",de faire des trucs.

misterdo : Franchement il était temps parce que depuis les babyboom il n'y a pas eu d'action alors que la plupart de ces babies sont sûrement venus par patriotisme.