[RF-JO] Bilan et mot doux : ne pleure pas !

Day 1,931, 14:58 Published in France France by Journal_Officiel




Bilan des ministères
Mot du MinCOM




Le mandat de Jessica Binai touche bientôt a sa fin. "Enfin" diront certains. Il est l'heure maintenant de regarder ce que les différents ministères ont fait tout au long de ce mois que l'on pourra qualifier de mouvementé. Avant d'entrer plus en détail il faut tirer le bilan général:
- Trois régions
- Bonus avec plus d'entrées d'argent
- Un Congrès de 30 personnes avec moins de possibilité d'entraver l'entrée dans une éventuelle alliance
- Possibilité d'une TW avec l'UK et d'augmenter nos TP et permettre aux joueurs de remporter quelques G
- Un bilan économique supérieur au mois précédent

Si sur la forme le mandat est catastrophique. Où la division entre les citoyens s'est tourné vers une division entre un CP et son peuple. Sur le fond le mandat est réussi et permet de belles perspectives pour le prochain président, si ce dernier arrive à en profiter. Dans cette spirale négative que connait la France depuis plusieurs mois, il est difficile de qualifier ce mandat d'échec, au contraire !


Bilan des Ministères


MoFa :

Nous avons passé un moment très délicat dans ce ministère puisque que nous avons perdu à la fois OnlyP (absent après 5 jours) mais également ZeMakulex suite à sa démission. Il ne restait donc plus que l'assistant Plutarch38. Pour palier à ces départs, c'est Nicolas Bonaparte (ancien Vice Président) qui s'est chargé de ce poste.

Pour ce qui est du travail effectué, nous avons repris contact avec nos proches alliés et fait relancer 2 MPPs (Taiwan et Croatie) plus le MPP Russe souhaité par ces dernier. Nous avons donc du filer un coup de sabot (Findus nous sponsorise) pour remettre tout cela au clair.
Pour qui est de notre mission du quotidien, nous nous efforçons de rester en contact avec les pays d'EDEN ou d'Asgard que nous soutenons tels que la Suède ou l'Albanie récemment. Il est clair que notre situation est inconfortable mais nous nous devons de montrer que l'eFrance est encore présente et qu'elle est disponible pour aider n'importe où et n'importe quand.
Quand à ceux qui prétendent que la France est la risée de l'eMonde il ne faut pas croire les ragots, bien au contraire, quand la France a des régions, elle est appréciée.

Nous sommes bien évidemment disponible pour toutes vos remarques/questions et nous sommes disposés à y répondre par MP.

L'équipe (enfin ce qu'il en reste) des FAs: Nicolas Bonaparte et Plutarch38

MoD :

Nous avons consacré le plus gros de notre temps au travail habituel Infodef-consigne et co' tout en essayant de former au maximum les assistants au trépidant métier de Mod.

Nous avons également essayé d'organiser une RW pas trop minable suite au non-renouvellement du traité franco-polonais ce qui fut un échec déjà de par le très très faible nombre de dégâts promis par les milices puis tout simplement parce que la RW fut lancée à Paris au lieu de la Bretagne.
Enfin bref on a foiré le lancement d'une RW qu'on avait aucune chance de gagner comme d'hab quoi 😉
Enfin, étant donné qu'à la fin du mandat le traité à été renouvelé, ça a reglé le problème. \o/

L'equipe du MoD

MinEco :

De manière générale les comptes vont bien, le budget frôle l'équilibre, le spead y est pour beaucoup car il a plutôt bien fonctionné et a donc bien rapporté a l'état, les remboursement de prêts suivent leur court, toujours pour les prêts l'opération "double ton saiks" a été lancé a l’occasion de la st valentin le succès étais au rendez-vous!
Le don du CA au MinSol est plutôt une bonne chose pour les comptes et nous tenons à les remercier pour cet élan philanthrope.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le bilan du MinEco

MinSol :

L'équipe est bien en place, nous sommes tous rodés à l'exercice du MinSol et du coup ça passe comme une lettre à la Poste. Les Missions du MinSol se poursuivent normalement, certaines d'entre elles vont être refondues d'ici peu. Le Recensement se poursuit toujours de manière régulière ainsi que la distribution d'armes. La MU Avenir d'eFrance a connu une vague d'arrivée suite au dernier BB et commence malheureusement à voir ses membres diminuer; elle est pleinement opérationnelle. Les articles sont publiés régulièrement, en général un tous les deux jours. Et le chan IRC est très fréquenté, aussi bien par les babies que par des joueurs plus anciens dans la Communauté.
Nous sommes toujours disponibles pour les babies, alors n'hésitez surtout pas à nous contacter !

L'équipe MinSol : Gauthier80, Magiclex, Nakmuay, Paelias (aka Jean-Pierre Coffe), Zantet

MinInt :

14:59 : : .seen Bougnatti
14:59 : : I don't know who Bougnatti is.

Nous recherchons également stephanof qui c'était engagé à être actif.
Mais nous avons pu compter sur un greg' motivé et qui a tenu la barre du MinInt.

MinCom :

Durant la première semaine, la communication a été au rendez vous et la publication des JO a été régulière. Le gros point noir de la com ça a été la deuxième semaine de mandat avec le Fail de la RW. Beaucoup d'entre vous ont très justement parlé d'un manque de communication et durant cette semaine nous n'avons, il est vrai, pas été au top. Mais comment communiqué des plans d'attaques dans un journal officiel ? Nous avons réalisé des feed IG pour donner les consignes ainsi que le forum.
Nous avons ensuite repris un rythme de croisière de 2 a 3 JO pour les dernières semaines. La nouvelle du traité a été publié en temps et en heure avant qu'il soit effectif. Les polonais n'ont juste pas respecter leur engagement sur l'heure de publication du traité.
Malgré une 2ème semaine terne, nous espérons ne pas vous avoir trop déçu. Merci a ceux qui nous ont soutenu.

Le zboub vaincra !

L'équipe MinCom : Mulltany, J35K, De Beauharnais et Zak Castro



Mot de fin de J35K

Je pense que certains sont contents que le mois de février ne contiennent que 28 jours.
Maintenant que ce mandat est quasiment fini, il est temps de tirer les conclusions, positives et négatives.
Commençons donc par flatter notre ego et donc par le positif. Durant ce mois de février, deux organes ont extrêmement bien fonctionné avec des ministres et des assistants toujours présents. Il s'agit du MinEco et du MinSol. Pendant toute la durée du mandat, ces ministères auront assuré avec brio leur travail et nous les en félicitons. Autre point positif et ce sera le dernier car pour certains il peut aussi être négatif, il s'agit bien entendu de la récupération de régions.

Cette recup de régions, parlons en et regardons tout ça de plus près.
Ce traité nous permet de posséder 3 régions que sont l'Ile de France, la Haute Normandie et la Picardie. Ces terres nous permettront ainsi d'accueillir plus facilement les babies issus de "jeux alternatifs" ou encore "jeuxvideo.com". Du point de vue plus économique, ces régions permettront aussi au futur gouv de percevoir plus de taxes. Et qui dit plus de taxes dit plus de fric. Du point de vue politique maintenant, ces régions nous font récupérer un Congres de 30 personnes que l'on pourra supposer plus actif. Je dis bien supposer parce que bon c'est le Congres quoi.
Et pour finir, le point le plus intéressant : le point de vue géopolitique. En effet, nos nouveaux territoires nous feront ré apparaître sur la carte. Ensuite, posséder au moins un territoire est un des principaux critères de sélections pour les alliances ce qui permettra a nos futurs MoFa de négocier plus facilement.

Maintenant, passons aux points négatifs. Tout d'abord, cela peut paraître absurde de payer pour nos régions et c'est vrai. Néanmoins, messieurs dames, chacun de nous sait que nous n'avons aucune chance de gagner en 1 contre 1 face a l'Empire Polonais. J'entends déjà des gens demander le soutien d'EDEN. Ce a quoi je ne répondrai que "LoL" car je ne m'attarderai pas sur ce point et je ne dirai bien sur pas que EDEN en a rien a carrer de nous. Affronter la Pologne serait comme mettre des moines tibétains face à des tanks chinois. A table ! La bouillie est prête !
Ainsi, messieurs et mesdames, il est parfois nécessaire de savoir ravaler sa fierté et son patriotisme quand ceux ci nous mènent droit dans le mur. Certains nous traiteront de collabo. Ba oui. Et alors ? On vous emmerde 😁 . Non bien sur, on veut juste voir plus loin. Ce traité permet d'établir une relation calme avec la Pologne et de peut être au fil des mois, avoirs leur confiance. Certes, il n'y a pendant ce temps, aucune activité militaire en France. La dessus, pas de miracle. On ne peut que faire ce que l'on fait depuis des mois : se battre pour nos alliés en attendant un jour lointain notre heure. On ne sait pas.
Pour finir, on a beaucoup parler du manque de communication interne au gouv par rapport a ce traité. Faux, on en a discuté pendant plus d'une journée sur le chan IRC du gouv.

Voila, ce mandat s'achève. Sachez qu'ici au gouvernement, nous avons beaucoup rigolé de voir beaucoup d'entre vous s'énerver après ce traité, tenter de minces mouvements d'opposition a travers des articles relativement...pourris. Ah oui c'est le mot que je cherchais. Comment ça ? Mais non bien sur, je ne parle absolument pas des articles de Cesare Vino l'ULP et de Bougnatti. Wait...

Enfin bref, sachez que nous on a passé de bons moments. Même si parfois c'était tendu, il n'y a jamais eu d'engueulades et ça c'est kewl. Et puis pour finir, n'oubliez pas que erep n'est qu'un jeu. Que vous soyez 2clickeur, acteur politique ou CB player, le but est de s'amuser. Et ça pour nous, c'est mission réussie.

Au revoir.



J35000