Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

[RF-JDD] À plus les zamis !

Day 1,841, 13:44 by Diplomatie Francaise


Bonjoir a tous,

Nouveau numero du JDD ( comment on enchaîne :o ) !


Irlande + Turquie
Bilan du MoFA
Bilan de la visite des FA
Remerciements


Les Irlandais votent, les Turcs s'amusent

On en parlait depuis déjà quelques temps, les irlandais ont passé la seconde en lançant un référendum populaire afin de savoir si oui ou non ils devaient rester dans EDEN. Ce vote étant fini par la victoire du non à 59% contre 32%. Mais ce vote n'étant que représentatif, ça sera au prochain président de l'eIrlande de décider de donner suite ou non à ce vote. Mais une autre polémique a fait son apparition, c'est la nature de se vote et donc de son organisation. En effet, les bulletins de votes du référendum étaient envoyé directement à un membre du gouvernement via un MP IG. Bien évidemment, les opposants au départ d'EDEN ont formellement dénoncé cela et demande à ce que le vote soit réitéré dans de meilleures conditions.
Maintenant passons au sujet d'actualité, le NE du congrès turc à l'encontre de leurs alliés roumains. La raison de ce NE est en fait simple à comprendre, il s'agit de leur eMadbul à eux, c'est à dire celui qui balance des NE comme ça sans bien entendu en informer son gouvernement. Mais à l'heure actuelle rien ne nous étonne vraiment, l'eMonde est complètement sans dessus dessous



Bilan du MoFA

Bon ba la c'est moi (J35K) qui prend la parole vu que je suis le seul a avoir vu tout le mois :D
Le mois a commencé sur les chapeaux de roue et tout le monde était la et motivé. Puis, Raska est partie en Week end et on ne l'a plus jamais revu. VonZIM s'est retrouvée avec ne IRL chargée et était occupé ailleurs et me voilà, perdu, tout seul, dans la nuit noire.
Puis, NB est arrivé et la suite vous la connaissez, trois nouveaux JDD et la com FA de nouveau la :D

Durant ce mois de Novembre, nous avons mené a bien plusieurs tâches. Tout d'abord, l'eFrance a signé un MPP avec la Turquie ainsi qu'avec la Suède après discussions avec les gouvernements. Nous avons aussi, je pense, relativement bien communiqué malgré les trous pendant la deuxième semaine.
Ensuite, nous avons bien sur continué le programme Relève d'eFrance dimanche dernier et nous avons terminé la liste des MPP. Comme cela peut sembler évident, nous avons aussi mis l'accent sur les relations et sommes restés en contact avec les gouvernements de nos alliés.

Merci a tous pour ce mois :D

Bilan de la visite des FA

Dimanche 2 Décembre a eu lieu de 21h à 22h la visite des FA. Heure durant laquelle nous avons fait découvertes le Ministère des Affaires Etrangères à exidio
Voici son ressenti :
" Alors bah ouais ça m'a plu, déjà certaines choses que je connaissais du genre egov4you de nom mais j'en sais un peu plus ^^ merci à vous :P "



Remerciements

Merci a AlexMCS182 de nous avoir permit d'évoluer au poste de MoFA, merci a ceux qui nous ont encouragé et merci a ceux qui ont essayé de nous descendre, ça nous a permit de repartir de l'avant.
Sur ce du coup on vous dit a la prochaine !

Tchusss !

 

Comments

Cesare Vino
Cesare Vino Day 1,841, 13:53

First votay et com !

Liberticide
Liberticide Day 1,841, 13:58

Vous étiez parfaits les zenfants, je vous nem !

AlexMCS182
AlexMCS182 Day 1,841, 14:00

: 3

Pierre Alain
Pierre Alain Day 1,841, 14:58

Beau boulot, ça fait plaisir a voir

Darth Veschy
Darth Veschy Day 1,841, 15:24

o7

benjiparis
benjiparis Day 1,841, 15:29

V o/

Amboise
Amboise Day 1,842, 23:52

juste pour info ça coûte combien la signature d'un MPP ? le coût est partagé par les deux pays signataires ?
bon boulot sinon.

Hideyoshi Nicolas
Hideyoshi Nicolas Day 1,842, 02:20

10 000 cc par pays signataire

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.