Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

[RF-JC] Spécial "Raconte-moi ton congrès, Part two"

Day 1,526, 21:27 Published in France France by Congres eFrancais



Préambule
Interview de Don_Tosca
Interview de Vivelevent
Interview de Kopko
Interview de Dhelk


Préambule

Allez dernier JC pour ce congrès, c'est promis ^^ Pour ce dernier numéro, nous donnons à nouveau la parole aux congressistes qui vont vous expliquer comment, eux, ont vécu cette aventure.

Le congrès espère vous avoir donné satisfaction. En tout cas, nous, on s'est bien marrés et ça a été un réel plaisir de travailler pour l'eFrance!

Nous souhaitons aussi bon courage aux futurs congressistes en ce jour d’élection.

Bonne lecture à vous!


Interview de Don_Tosca

Q : Bonjour, avant toute chose pourrais-tu te présenter rapidement pour nos lecteurs ?
R : Bonjour, et bien mon pseudo est Don_Tosca mais mes amis m'appellent Tosca. Inutile de vous préciser que pour vous ça sera Don_Tosca. Je commence à me faire vieux sur ce fucking game mais j'ai jamais vraiment fait quelque chose de ma eVie. Je suis un peu le gars useless qui se réveille de temps en temps pour faire chier son monde et qui se rendort ensuite, m'voyez ? Ex-Mooligan, MinCom et Mincom véreux ainsi que diplomate pas diplomate pour un sous.


Une solution pour réussir sa eVie en tant que "gars useless" ^^

Q : Tu as pour la première fois été élu au Congrès ce mois-ci. Qu'est-ce que ça fait de rejoindre l'élite de la Nation *tousse* pendant un mois ?
R : Eh bien... Je faisais parti de Chillax avant d'intégrer le congrès, donc l'élite de la Nation ça fait un moment que je la côtoie. Je ne crois pas que le Congrès soit une assemblée élitiste, l'histoire nous a prouvé que tout le monde pouvait s'y faire élire (Cf. XLV). De plus, le résultat des élections n'est que le fruit de basses manœuvres politicardes (Multis/EVs/Report, on en passe et des meilleure), en gros le Congrès n'est en rien une méritocratie. Nous sommes juste un groupe de 40 citoyens ayant touché 5 golds, ayant accès à une partie supplémentaire du forum et disposant de quelques boutons en plus IG.

Q : Comment a évolué ta vision du Congrès entre le moment où tu étais simple citoyen et le moment où tu as découvert l'intérieur de cette institution ?
R : Ma vision du Congrès n'a pas vraiment évolué, je me suis au contraire rendu compte que je l'ai toujours considéré à sa juste valeur. Le peu de débats intéressants que l'on a finissent noyés sous la litanie monotone du Serious Business. C'est un repaire parfait pour un vieux troll aigri, j'y installerais bien mon nid d'ailleurs. M'enfin il y en a quand même certains qui font du boulot remarquable si l'on estime que la constitution a une quelconque utilité.

Q : Comment trouves-tu les débats de ce mois-ci ? Arrives-tu à gérer ce premier mandat plutôt chargé ?
R : Disons qu'il y en a qui sont intéressants, dont les enjeux sont réels et d'autres qui ne servent qu'à complexifier le travail de ceux qui se bougent le cul pour l'eFrance.

Q : Comment résumerais-tu ton implication au Congrès IG, sur le forum et IRC ?
R : J'arrive à gérer ce mandat assez facilement, la fonction de congressiste n'étant pas trop chronophage. La participation à tous les sujets n'étant pas obligatoire, on fait tous un peu selon nos disponibilités.

Q : Un petit mot pour la fin ?
R : Je tiens à remercier mon pharmacien sans qui rien de tout ça ne cela ne pourrait être possible, les gens que j'aime bien parce qu'ils me font rester sur ce jeu et les gens que je n'aime pas car eux aussi me font rester sur ce jeu. Ah et Chillax rulz teh world.


Interview de Vivelevent

Q : Bonjour, avant toute chose pourrais-tu te présenter rapidement pour nos lecteurs ?
R : Je m’appelle Vivelevent, je suis arrivé sur eRepublik mi-septembre 2011. Je suis actuellement membre du parti CDVCD et surtout de la milice section 9 dans laquelle je suis un membre actif.

Q : Tu as pour la première fois été élu au Congrès ce mois-ci. Qu'est-ce que ça fait de rejoindre l'élite de la Nation *tousse* pendant un mois ?
R : D’abord ça me fait une belle médaille sur mon profil IG et j’ai mon pseudo en violet sur le forum. Non, plus sérieusement, je suis content d’avoir été élu, j’ai à mon avis pu profiter du fait que la France disposait de beaucoup de régions et donc le nombres d’élus était conséquent.

Q : Comment a évolué ta vision du Congrès entre le moment où tu étais simple citoyen et le moment où tu as découvert l'intérieur de cette institution ?
R : Ma vision a évolué, en effet en tant que citoyen nous ne voyons pas toutes les parties du forum et donc je pensais que les débats du Congrès se limitaient au débats visibles en tant que citoyen et aux vote IG (NDLR : mais c'est le cas, il n'y a pas de partie privée et vous n'êtes pas au courant du projet secret de la France pour TO la Serbie !).


Partie privée ??? TO la Serbie ??? Hummm bizarre bizarre...

Q : Comment trouves-tu les débats de ce mois-ci ? Arrives-tu à gérer ce premier mandat plutôt chargé ?
R : Les débats de ce mois-ci ont été nombreux et intéressants. J’ai eu du mal à suivre la totalité des débats et j’ai vite été dépassé par le nombre de messages à lire. De plus le prêt enlarge a mis une charge supplémentaire au Congrès et sa mise en place fut assez compliquée, heureusement que Dhelk s’en est chargé.

Q : Comment résumerais-tu ton implication au Congrès IG, sur le forum et IRC ?
R : Je ne suis jamais allé sur l’IRC du Congrès car je ne savais pas qu’il existait (NDLR : maintenant, si :D). Au début de mon mandat, j’ai suivi l’ensemble des débats, j’ai participé notamment sur les délibérations du prêt enlarge. Après par faute de temps à cause de mon boulot et surtout par timidité, j’ai peu participé.

Q : Un petit mot pour la fin ?
R : Je remercie le CDVCD qui m'a aidé lors de ce premier mandat, et je me représente ce mois-ci pour un second mandat sous la bannière de ce même parti.


Interview de Kopko

Q : Bonjour à toi, Kopko. Avant tout, pourrais-tu te présenter rapidement pour les lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?
R : Bon ok très rapidement alors. Je suis Kopko, né il y a un peu près 1 an et demi, je me suis très vite intéressé au module journalistique en écrivant des petits articles ici et là (qui se font de plus en plus rares mais je me motive pour sortir bientôt un numéro de « Gardons notre calme »^^). Membre du CDVCD depuis mes débuts, j'ai fait mes premiers pas dans la politique en devenant congressiste et j'ai eu la chance, par la suite, d'être aMinCom sous la gouvernance de Nicolas Bonaparte et MinCom sous Cyrano. Voilà je crois que c'est à peu près tout... Ha non je suis une bille en Eco, je n'y connais rien en Géopolitique erepublikaine et parfois, on me surnomme koptroll ce que je ne comprends pas... voilà c'est tout :)

Q : Ce mois-ci, tu as décidé de ressusciter le Journal du Congrès, qui n'avait pas eu de numéro depuis le jour 1432. Qu'est-ce qui a motivé cette décision ?
R : En fait a l'origine, C'est le PC qui m'a demandé de voir si je pouvais un peu « gérer » le JC pour tenter d'avoir une com' à peu près correcte et comme un con, j'ai dit ok (ma première erreur étant d'avoir accepté d'être son assistant... ou plutôt esclave. Pour ce qui m'a motivé, c'est assez simple en fait. Déjà, s'il y a un journal du congrès, c'est pour l'utiliser. Ensuite il est important de profiter au maximum des possibilités offertes pour communiquer avec la communauté, le forum c'est bien, le forum et des articles c'est mieux. Enfin, le travail de groupe est super plaisant je trouve. Cela m'a permis d'apprendre à connaitre des joueurs avec qui je n'aurais peut-être jamais eu l'occasion d'échanger. C'est ça aussi eRep, un jeu communautaire avant tout.

Q : Tu as donc cumulé, en plus de ton rôle normal de congressiste et celui d'adjoint du PC, le rôle de rédacteur en chef du JC ; comment cette multitude de rôles a-t-elle impacté ton mandat ?
R : Bah j'avoue que parfois, j'ai été un peu... disons... dépassé (NDLR : la deadline du 3ème JC, sorti dimanche, était jeudi :p) Mon rôle d'adjoint du PC au final a été principalement de m'occuper du JC et d'archiver ici et là si besoin. Après sincèrement, heureusement que des congressistes m'ont bien épaulé sur l'écriture des JC sinon ça aurait été impossible. Je tiens d'ailleurs à remercier les congressistes et je me permet un « spécial thx » pour Torfyn et Andro pour leur boulot ainsi qu'à Fanette pour les corrections :p En tant que congressiste, j'ai essayé de participer le plus possible sur les sujets où je m'en sentais capable notamment sur le projet Léon Zitrone. Concernant la Constitution, j'avoue avoir été hors-jeu, même si j'ai suivi le débat.


Résultat de ce moins passé au congrès pour kopko.. no comment!

Q : Le Congrès a publié 4 numéros en un mois ; es-tu satisfait du travail accompli et qu'aurais-tu aimé changer ?
R : Très satisfait et je ne changerais strictement rien à part le fait d'arriver à respecter mes propres deadlines. Plus sérieusement, c'est vrai que j'aurais aimé voir plus de congressistes participer à l'élaboration des JC mais bon, on ne peut pas forcer les gens non plus, puis au final, même si nous n'étions pas des millions, je trouve qu'on s'est bien démerdé.

Q : Penses-tu que le prochain Congrès sera capable de soutenir un rythme de parution tel que celui de ce mois-ci, ou même qu'il publiera des JC lors de son mandat ?
R : Cela dépend uniquement des congressistes présents et de leur motivation. Je mentirais si je disais que c'était simple et que ça prenait pas de temps mais ce n'est tout de même pas la mer à boire quand plusieurs s'y mettent. Après j'espère que ça continuera car pour l'image du congrès cela ne peut être que positif.

Q : Un petit mot pour la fin ?
R : Je suis nul en mot de fin ^^ Merci pour l'interview et pour les jeunes d'eRep, n'hésitez pas l'aventure congrès si vous êtes motivés, c'est la meilleure des écoles :D


Interview de Dhelk

Q : Bonjour à toi, Dhelk. Avant tout, pourrais-tu te présenter rapidement pour les lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?
R : Bonjour. Je suis un joueur débarqué dans le Nouveau Monde il y a maintenant presque deux ans. J'ai commencé par m'inscrire dans un projet économique via l'ancien groupe de Nanotik, NTK[. Mais je suis avant tout connu pour mes chroniques écrites tout d'abord dans le but de faire découvrir aux citoyens eFrançais les régions plus influentes de l'eMonde, puis, suite à une révision de ma ligne éditoriale, dans le but de leur présenter les grands partis politiques qui régissent le Nouveau Monde. Je suis par ailleurs membre du CDVCD depuis le tout début, ainsi qu'un ambassadeur français depuis maintenant de nombreux mois.

Q : Tu as été élu au début de ce mandat législatif président du Congrès (avec comme adjoint Kopko) ; quels étaient tes objectifs lorsque tu as posé ta candidature ?
R : Mes objectifs étaient simples : j'ai pu observer que l'eFrance était en demande d'un renouveau politique, notamment visible grâce à l'accession massive au Congrès des candidats du 15-18 ou bien encore du Groland. Étant moi-même un fervent défenseur du Congrès comme véritable contre-pouvoir du gouvernement, j'ai ainsi souhaité inscrire mon action dans une volonté de dynamisation du Congrès afin de lui attribuer les prérogatives, qui, selon moi, sont véritablement les siennes. En outre, j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier de l'excellente réactivité de congressistes motivés et désireux de faire avancer le débat. Et je dois dire qu'il est particulièrement appréciable de pouvoir mettre de côté les clivages partisans dans le but d'aller de l'avant.

Q : Penses-tu avoir réussi à les atteindre, ou même à les dépasser ?
R : Il est difficile pour moi d'établir un bilan personnel. J'ai la profonde conviction que cette mandature a été placée sous le signe de la tolérance, du compromis et de l'entre-aide. Je dirais donc que d'un point de vue global, le Congrès n'a pas à rougir de son bilan, bien qu'il soit entaché de quelques maladresses, dont certaines me sont directement imputables. Toutefois, la bonne volonté a primé sur le débat sclérosé habituel et je suis on ne peut plus fier d'avoir pu présider ce Congrès qui restera de toute évidence dans les annales (PS : Kopko <3) (NDLR : non, je ne ferais pas de blagues gay sur le rapprochement du nom de Kopko et du mot annales. Ah, zut).


Dhelk durant l'ITW... Être PC laisse des traces...

Q : Le Congrès a été très actif ce mois-ci ; pourrais-tu faire un rapide bilan des côtés positifs et négatifs que ça a eu sur ta tâche en tant que PC ?
R : Avoir un Congrès actif est une chance pour l'eFrance. A titre personnel et en tant que Président du Congrès, je ne peux y voir que des avantages. Bien entendu, gérer et suivre un certain nombre de débats qui se tiennent au même moment et qui nécessitent un gros investissement est une tâche plutôt ardue, mais c'est le bonheur de la législation active.

Q : Maintenant que le mandat arrive à sa fin, que regrettes-tu de ne pas avoir accompli pendant ce mois de présidence du Congrès ?
R : Bien que ce mois ait été particulièrement riche, il est évident qu'au regard de la formidable activité qui a régné au Congrès, mon action en tant que Président du Congrès a été soumise à davantage de pression. C'est pourquoi je pense que mon rôle de modérateur, notamment, aurait pu être davantage travaillé, tout comme mon implication personnelle dans l'ensemble des dossiers. Je vais être honnête, je n'ai fait que superviser certains dossiers que je n'avais pas le temps de traiter adéquatement. Enfin, même si cela fait partie du métier et du jeu politique, je regrette quelques prises de bec avec certains membres du gouvernement.

Q : Un petit mot pour la fin ?
R : Bonne chance à tous les nouveaux candidats ;)


Liens utiles

Journaux Officiels :

Journal Officiel
InfoDéfense
Ministère de la Solidarité
Ministère des Affaires étrangères
Ministère du Lulz
Congrès
Journal HQ de Terra

Communauté :

Forum
Wiki
Wiki Officiel Erepublik
Pour les nouveaux : lien IRC du MinSol

Votez pour le Babyboom :

 

Comments

fanette
fanette Day 1,526, 22:29

\o/
Même si j'ai rien compris à ce que raconte Dhelk

ChiNyax Muad Dib
ChiNyax Muad Dib Day 1,527, 23:13

fanette, il est alcoolique, et en plus, ce n'est pas sa première vie. La nécromancie laisse aussi de lourdes traces.

flasckq
flasckq Day 1,527, 23:50

"Bonjour, et bien mon pseudo est Don_Tosca mais mes amis m'appellent Tosca. Inutile de vous préciser que pour vous ça sera Don_Tosca."

< 3

Torfyn
Torfyn Day 1,527, 00:18

Haha, les images sont excellentes kopko

Androide Paranoide
Androide Paranoide Day 1,527, 01:21

Jerry sur les images, très bon article encore une fois < 3

sheik tonboule
sheik tonboule Day 1,527, 02:50

Nice !

Finway
Finway Day 1,527, 05:20

Pavay Palu Patar

Desperados51
Desperados51 Day 1,527, 06:36

Voté pour la blague de Dhelk

Dhelk
Dhelk Day 1,527, 12:33

Pour une fois que je fais un bon jeu de mot = D

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.