Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

[RF-JC] L'énième retour du congrès !

Day 1,959, 14:46 by Congres eFrancais




Le mot du Président du Congrès.
Les débats en cours.
La parole est aux Partis.





Le mot du Président du Congrès.

Je tiens à remercier les congressistes d'avoir placé leur confiance en ma candidature au poste de président du Congrès, malgré des candidatures de personnalités expérimentées telles que Nicolas Bonaparte et Liberticide. Après un mois d'absence le congrès a commencé fort, notamment sur le débat de l'entrée sur EDEN mené tambour battant par les différentes parties. Les autres sujets, ne sont pas pour autant laissé pour compte dans ce premier quart de mandat. En tant que Président du Congrès, je ne peux que me feliciter de la participation aux débats et aux votes de mes compères qui sont pour le moins actifs.

Gigilatrik
Président du Congrès




Les débats en cours.


Les Prêts d'orgas
Plusieurs dizaines d'orgas ont été débloqués par St Bobi (merci à lui), de ce fait plusieurs demandes sont parvenus au congrès pour des prêts. C'est alors que la question d'une mise a niveau de la loi s'est posé. Pendant les débats, les prêts d'orgas ont été suspendus.
Le vote est en cours en ce moment même.

Une énième modification du RIC (règlement intérieur du congrès)
Gigilatrik met les pieds dans le plat en proposant une nouvelle modification du RIC, suite à la suppression de la constitution et la modification lapidaire du président de l'eFrance.

Un Impeach ?
Un impeach du président de l'eFrance a été proposé par Liberticide. Il est en passe d'être refusé IG

Rémuneration du gouvernement
Etonip, a proposé en propositions citoyenne la suppression du décret sur la rémunération du gouvernement .


A noter également, le NE sauvage lancé par le congressiste Louis Nicolas Delage sur la Pologne. Le NE va être refusé, mais il nous met dans une situation diplomatique délicate par rapport a la Pologne.



Les débats clos

Entrée dans Eden

Conformément annoncé dans son programme, notre président a proposé l'entrée dans EDEN.
Pendant ce débat les différents points de vues se sont faits entendre (EDEN, COT, TWO , voire de rester neutre encore un moment). Après un long, très long débat(15 pages), surtout sur les avantages/inconvénients d'EDEN, le congrès a voté pour l'entrée de la France dans EDEN

Journée mensuelle des soubrettes

Proposition lancé par notre président pour l'instauration d'une journée nationale tous les 5 et demi de chaque mois. Le congrès a refusé cette proposition de par ce vote.



La parole est aux partis

PK
"Pour le PK ce début de mandat est controversé, en effet il n'y a pour l'instant qu'une question qui fait débat (ou plutot qui prends tout le devant de la scène), la question d'EDEN. Mais cette question, à cause de son importance, divise à l'intérieur même du parti; néanmoins les arguments d'un côté comme de l'autre sont toujours les mêmes que ceux que l'ont peut entendre depuis plusieurs mois, et seul le vote pouvait trancher.
Le deuxième point concernant ce congrès est que cela faisait longtemps qu'il n'avait était aussi important, comptant 40 39congressisstes. Malheureusement certains soulignent que pour combler tout ces sièges il a fallu faire appel à beaucoup de jeunes, notre parti ne dérogeant pas à la règle, et que cela peut entrainer un manque d'expérience ainsi qu'un plus fort taux d'absentéisme. Le parti soutenant le plus ses jeunes sera le grand gagnant de ce mois-ci."


DBP :
"Ce mois-ci nous avons droit eu droit à 40 places au congrès ce qui a permis au DBPv2.0 d'obtenir des sièges pour deux de ses membres. Ce "grand" congrès a permis a plusieurs jeunes joueurs d'entamer une carrière politique, nos deux bisounours en faisant parti. Désireux d'entrer sur la scène politique eFrançaise cela leur permet de suivre et d'intervenir lors des débats de ce mois-ci. La principal préoccupation de ce congrès est la question de l'entrée dans EDEN, décision primordiale pour l'eFrance à laquelle le DBP est fier de pouvoir y apporter sa (certes modeste) contribution."

CVDCD :
"Nous sommes de retour au Congrès avec 2 Congressistes de calitay qui feront entendre leurs voix et leur expérience surtout au domaine des Affaires Étrangères. Le seul point négatif est la non élection de Nicolas Bonaparte au poste de PC mais Gigilatrik fera honneur en son nom en menant ce Congrès avec fermeté et rigueur :D et puis il est de la famille Sens Dessus Dessous donc un peu de légèreté ne fera pas de mal. Nous lui souhaitons bonne chance pour son mois ;)"

PNF :
"Le PNF, encore une fois, à su être représenté grâce à ses effectifs et à la mise en avant de la jeunesse dans ses candidats : l'avenir de notre ePays.
Et il est important que tous les joueurs soient représentés sur ce congrès, aux vues des divers changements qui se profilent ou qui ont déjà commencé.
Nous sommes en pleine phase de reconstruction du pays et ne devons par conséquent oublier personne dans le processus.
Entre l'alliance EDEN, la question sur les organisations plus présente que jamais, et d'autres débats, en plus des formalités (CS, lois...), il faudra compter sur la présence, la participation et le vent du renouveau qu'apporte le PNF. Nous avons d'ailleurs instauré une nouvelle particularité, qui est la création de binômes entre nos Congressistes, ainsi chaque binôme est composé d'un jeune joueur allant au Congrès pour la première fois, et d'un joueur expérimenté déjà allé au Congrès pour qu'il puisse apprendre le métier au jeune.
Nous sommes fiers de participer à cette période charnière et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que les intérêts de tous soient pris en compte sur ce qui s'annonce, dores et déjà, comme étant un des congrès les plus palpitants qu'on ait vu depuis un moment.
Malheureusement, à cause du ban plus qu'injuste de Stephanof du forum pendant 1 mois, ce mandat sera plus difficile que prévu, mais nous ne flancherons pas !

vaincra ! Même à Pâques !"


UI :
"C'est avec plaisir que l'UI propulse six de ses membres au congrès. Malgré le fait que nous n'aillons pas fait d'alliance, nous avons recueillit 115 votes soit 65% de la possibilité totale. Avis donc aux détracteurs qui décrivent comme des fantômes. Ces places aux congrès vont permettre d'appuyer la candidature de Cesare Borja à l'élection présidentielle."

CA :
"Le CA a peu de représentants ce mois ci au congrès mais ils comptent bien représenter leur parti au congrès pendant ce mois décisif pour l'avenir de l'eFrance. En effet une fois oubliés les congressistes qu'on croirait là uniquement pour empêcher le passage de lois comme celle des soubrettes, certains débats très importants auront lieu. Par exemple le débat concernant notre adhésion à EDEN, débat attendu pour ce congrès et pour nos représentants.
En effet l'avis du CA s'est d'abord orienté vers CoT qui , nous le pensions, aurait le courage de sortir de l'emprise de TWO mais qui au final aura juste raffermi cette prise. Le CA s'est donc retourné vers EDEN qui ne nous apparaît pas comme la solution finale mais plutôt comme la meilleure solution viable en ce moment. Certains prônent une adhésion (ou du moins un rapprochement) chez Asgard. Nous avons jugés cette option beaucoup trop hasardeuse et nous ne préférons pas jouer sur un coup de poker l'avenir de l'eFrance.
D'autres débats nous attendent et nous sommes prêts avec une équipe de congressiste active et motivée tant avec l'expérience qu'avec la fougue de la jeunesse."


ULP :
"L'Union des Libres Penseurs se félicite de la mobilisation importante lors des dernières élections. Les résultats fructueux de l'alliance avec Patria Nova permettent d'envisager de belles perspectives d'avenir dans l'amitié des deux partis politiques. L'Union se réjouit aussi de l'élection de gigilatrik au poste de président du congrès. Nous espérons au sein de l'Union que le congrès pourra être productif et de se mettre ainsi au service de l'eFrance."

PN :
"Tout d’abord, les congressistes de Patria Nova ont une tâche difficile à accomplir : redorer le blason de Patria Nova au Congrès, après plusieurs mandats empreints d’une triste inactivité.
Concernant les actualités du Congrès, nous sommes tout d’abord satisfaits du vote concernant l’entrée dans EDEN. Ce n’est pas forcément le choix du cœur pour nos 3 Congressistes, mais plutôt le choix de la raison dans l’optique de voir la France vivre des jours meilleurs, dans un futur plus ou moins proche. Par rapport à l’actualisation de la législation sur les prêts d’orgas, nous sommes en faveur d’une taxation pour l’emprunt d’une organisation supplémentaire (le coût reste à définir), et pensons qu’il faut limiter le nombre d’organisations à 3 orgas maximum par MU, partis etc…"






A savoir que nous ne sommes plus que 39 congressistes IG (Taylormax ayant arrêté le jeu) et 38 sur le forum (Stephanof ayant été banni 1 mois du forum) ;)


Merci de nous avoir lu et à la prochaine.
 

Comments

PoliMax
PoliMax Day 1,959, 14:50

Fist ♥

Misterdo
Misterdo Day 1,959, 14:52

"il nous mais" , c'est la fatigue xD

gigilatrik
gigilatrik Day 1,959, 14:58

ouais je modifie merci ^^

PoliMax
PoliMax Day 1,959, 15:00

IL A CLIGNE DES YEUX !

Liberticide
Liberticide Day 1,959, 14:52

Je n'aime pas cet article ! ♥

eagle one
eagle one Day 1,959, 15:16

Votadooo , j'm cet article :p

Cesare Vino
Cesare Vino Day 1,959, 17:53

Article propre et complet. Il ne manque que des images pour faire moins effet "payvay".

Rodrigo Borja
Rodrigo Borja Day 1,959, 23:24

o7 Gigi Dictateur !!!!

Koratos
Koratos Day 1,960, 10:34

Le CA qui parle de "solution finale".. Ça me rappelle des souvenirs !

Sorority
Sorority Day 1,960, 11:21

merci

chris redfield22
chris redfield22 Day 1,960, 13:15

Je ne vote pas ^^

cyrano24100
cyrano24100 Day 1,961, 03:33

Donc tous les partis sont d'accord pour signer EDEN j'ai l'impression... c'est ça? J'ai mal lu?

chris redfield22
chris redfield22 Day 1,961, 09:41

Moi qui pensez que le PNF était contre, mdrrr, je me suis planté alors, en tous cas, rejoindre une alliance morte ne m'enchante guère et je ne mettrais pas de gros dégâts pour eux, sa c'est sur

Charles.de.Gaulle
Charles.de.Gaulle Day 1,969, 05:45

Les liens vers le forum ne fonctionnent pas. Il faut les écrire en entier pour que l'on puisse les copier-coller.

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.