Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

[RF-JC] L'actu du congrès après dix jours de mandat

Day 1,842, 07:41 by Congres eFrancais



Le mot du président du congrès
Les décisions prises
Les débats en cours
Les déclarations des partis élus
Courte interview d'un congressiste


Le mot du président du congrès

Je tiens à féliciter les nombreux congressistes qui participent ou suivent les débats de près depuis dix jours. En tant que président du congrès je ne peux qu'exprimer mon enthousiasme à l'idée voir de si près la démocratie fonctionner. Malgré la volonté de nuire dont font preuve certains individus, je reste déterminé à promouvoir l'unité au sein de l'hémicycle. L'ambition que j'exprimais de voir un congrès servir les intérêts de l'eFrance est toujours là, et vous pourrez voir plus bas que de nombreuses décisions ont été prises et contribuent à leur échelle à améliorer les choses. Les dix prochains jours seront déterminants pour le congrès car la traditionnelle période d'activité du début de mandat touche à sa fin, mais je suis prêt à en découdre afin de ne pas laisser le congrès sombrer dans son traditionnel état léthargique.

Enfin, il me semblait important de terminer ma déclaration par une pensée pour celui qui a démissionné de son poste de congressiste il y a de cela quelques jours. Dépité et frustré par l'existence d'une constitution à laquelle il est farouchement opposé, Ch3wie a préféré se libérer de sa fonction afin de vaquer à d'autres occupations. Les congressistes se joignent à moi pour lui souhaiter bonne continuation dans sa vie de citoyen eFrançais.



Les décisions prises

Les dix premiers jours de mandat des congressistes ont été riches en décisions prises. Les votes sont tous disponibles dans la section délibérations du forum du congrès. Nous vous proposons ici un résumé en bref :

- La demande de prêt d'organisation de la part du Parti Koinmuniste a été acceptée,
- La proposition qui visait à renouer une alliance avec l'eTurquie a été acceptée,
- La proposition qui visait à faire passer l'eFrance dans le camp ennemi a été refusée,
- La proposition qui visait à améliorer le questionnaire envoyé lors des demandes de naturalisations a été acceptée,
- Enfin, le congrès a réaffirmé son souhait de conserver un système juridique (décrets, lois et constitution)

Par ailleurs, deux votes sont actuellement en cours : l'un concernant le fait de conserver ou non la constitution actuelle, et l'autre concernant une réforme de corps diplomatique.



Les débats en cours

Trois débats sont toujours en cours au sein de l’hémicycle. Deux de ces projets ne devraient pas tarder à aboutir : la politique d'immigration et la loi sur les prêts d'organisations étatiques. Cela dit, le projet qui passionne le congrès actuellement est l'énième débat concernant les réformes constitutionnelles, dont une proposition de réforme de l'article 1 de la constitution



Les déclarations des partis

Patria Nova :

"A PN on lit dans les pensées ( si si ! ) et vous pouvez retrouver les avis de nos congressistes ici même dans notre dernier article : http://www.erepublik.com/fr/article/-pn-bilan-d-039-une-premi-egrave-re-semaine-au-congr-egrave-s-2167118/1/20 "

Union Impérialiste :

"Tout d'abord, il faut remercier Patria Nova de nous avoir permit de siéger au congrès, nous allons mettre tout notre coeur à l'ouvrage pour aider l'eFrance et apporter notre touche personnelle en tant que représentants de l'Union Impérialiste. Notre but ce mois ne sera pas d'être parfait, puisque personne ne le sera, mais d'être actif un maximum et débattre de tous les sujet sans pénaliser les projets qui valent le coup et en mettant une barrière à ceux qui ne valent rien.

Ce mois ci nous composerons avec 38 autres congressistes et nous le ferons du mieux possible en suivant notamment les directives du gouvernement (ou pas).

L'Union Impérialiste souhaite un bon mandat à ses collègues"

Union des Libres Penseurs :

"Voilà une semaine que ce nouveau congrès s'est mis en place et malgré les différentes provocations, nous sommes satisfaits des multiples discussions constructives ayant eu lieu. Nos congressistes concentrent toute leur énergie afin de mettre en place des projets qui vont servir l'eFrance, et défendre ce que nous pensons juste. Nous accompagnons également au mieux nos jeunes congressistes qui sont très motivés par leurs nouvelles responsabilités.
A propos de projets, de nombreuses idées sont en ce moment élaborées à l'Union et nous espérons pouvoir les présenter au congrès sous peu, afin de maintenir l'activité élevée que nous avons eu lors de la première semaine.
Nous sommes également très fiers de l'élection d'Enicay au poste de Président du Congrès, et nous lui apportons tout notre soutien tant son travail rigoureux et sérieux peut parfois être ingrat dans l'exercice des ses fonctions.
Nous souhaitons donc bonne chance à nos congressistes pour le reste de leur mandat et espérons que le Congrès sera capable d'être aussi animé du début jusqu'à la fin !"

Parti Koinmuniste :

"Après des premiers jours mouvementés et animés, le soufflet de l'activité est déjà retombé au congrès. La somnolence a déjà atteint une bonne partie des congressistes bien aidé en cela par un Président du Congrès à la fois débordé, incapable de structurer les débats et de les faire avancer. Le lancement des votes est fait trop tôt ou trop tard suivant les cas mais jamais au bon moment.

A noté également que comme d'habitude, le PNF et le PI n'ont toujours rien proposé au congrès. Quand à l'ULP sa seule proposition pour faire avancer l'eFrance a été de proposer de changer deux questions dans le questionnaire à destination des demandeurs de Country Citizenship.

Après la précédente législature, c'est triste de constater comment le congrès peut retomber dans ces travers habituels. Comme si la situation n'était pas assez dramatique, le programme de notre potentiel futur président (soutenu par l'ULP, Union Impérialiste et Patria Nova) est aussi vide que les interventions de ces trois partis au congrès.

Noël ne tombera pas en décembre cette année. Mais heureusement le PK ne baissera pas les bras et dans l'opposition comme au pouvoir, nous continuerons de tenter de faire bouger l'eFrance !

Pour retrouver le vrai journal du Koingrès c'est ici

Hasta la Koinvolution Siempre !"

Courant Alternatif :

"Voila plus d'une semaine que ce Congrès a commencé et il est important de souligner la bonne activité de cette assemblée. Les débats en cours sont intéressants et nous nous engageons à participer au mieux dans les débats dans le soucis constant du bien de l'eFrance. Nous tirons une certaine satisfaction de la part de nos congressistes actifs. Nous préparons actuellement un projet en interne afin de le présenter plus tard au Congrès. Nul doute que les propositions de notre parti vont fleurir."

Parti Noeliste Français :

"Ce mois commence comme a son habitude sur les chapeaux de roue avec des congressistes actifs et de nombreux débats. Et oui, en un peu plus d’une semaine c’est déjà 7 sujets qui ont été soumis au vote des congressistes dans la parties Délibérations (dont 2 sont encore en cours a l’heure actuelle ) et bien d'autres sont encore en débats.
Malheureusement, beaucoup de ces débats sont ralentis par des oppositions et des trolls entre les différents partis qui composent le congrès.
Un peu de maturité de la part de tout les congressistes, noelistes ou non, ne serait pas de refus pour faire évoluer le congrès le plus efficacement possible.

Le PNF, étant ce mois ci en supériorité numérique avec 7 de ces membres au congrès, compte bien insuffler et participer a ce nouveau souffle récent du congrès, et éviter que celui ne s'estompe ensuite comme c’est généralement le cas vers mi-mandat.

Et pour finir, vu que c’est bientôt Noël (et accessoirement la fin du monde), le PNF compte bien vous réserver quelques petites surprises pour cette fin d’année, on vous tiendra bien évidemment au courant via le journal officiel du parti.

Bon congrès a tous.
vaincra !"

Troll, Dépravation et Lulz :

"pour ma part et mon parti je dirai juste que cette legislature est une farce dictatorial!
ps: faudra voir le futur CP !
vive la pense unique impose par la majorite!
je prefere de loin des legislatures a 10 comme precedement qu avec 25 moutons (au moins) et +-10 autres qui font ce qu ils peuvent"



Courte interview d'un congressiste

Pour ce numéro nous souhaitions mettre en avant un congressiste rookie, Erien Sre Myrddyn

Comment se déroule ton intégration au congrès ?

J'ai l'impression que je me suis bien intégré, je ne me suis pas fait d'ennemis tout de suite, j'ai essayé d'être aimable et disponible et j'ai reçu les conseils et l'aide des membres de mon parti.

Quel débat t'a le plus intéressé dans l'hémicycle ?

Il y a beaucoup de débats intéressants sur le fond : L'attribution d'une orga au PK, la suppression de la constitution, le changement du questionnaire pour les CS. Je ne peux pas tous les citer mais ils y a de nombreux sujets intéressants.

Que penses-tu de cette institution maintenant que tu as commencé à voir son fonctionnement de l'intérieur ?

Je pense qu'elle est utile, que les élus font de leur mieux pour faire vivre les institutions même si parfois leur enthousiasme les dépasse et qu'ils ont parfois des invectives fleuries.



Merci d'avoir lu ces quelques lignes, longue vie à l'eFrance.
 

Comments

Desperados51
Desperados51 Day 1,842, 07:57

KOINVOLUTION !

gigilatrik
gigilatrik Day 1,842, 08:33

Veautay ! même si ce congrès s’essouffle un peu .

Desperados51
Desperados51 Day 1,842, 09:59

"Le PNF, étant ce mois ci en supériorité numérique avec 7 congressistes" vs 31 ... hum

Torfyn
Torfyn Day 1,842, 10:03

Impeach Enicay.

Cesare Vino
Cesare Vino Day 1,842, 11:02

Votay !

Jack  Minow
Jack Minow Day 1,842, 11:45

KOM CAY BÔ

eMadbul
eMadbul Day 1,842, 11:56

et ma déclaration bordeyl?!
tu censures? allez dit c est vrai?!

Jysix
Jysix Day 1,842, 12:33

Excuse moi Desparados, je pensais que tu etais un mininum intelligent pour comprendre que c'etait par rapports aux autres partis. Ou soit tu le fais expres, ce que j'espere bien pour toi.

" le PNF et le PI n'ont toujours rien proposé au congrès."

Ah parce que le PK a lancé des projets ce mois-ci ? (Je parle bien de projets "pour l'eFrance", pas de debats)
A part des trolls inutiles ralentissant encore plus les débats deja lent a cause du PC, je vois pas grand chose.

Jysix
Jysix Day 1,842, 12:35

" Comme si la situation n'était pas assez dramatique, le programme de notre potentiel futur président (soutenu par l'ULP, Union Impérialiste et Patria Nova) est aussi vide que les interventions de ces trois partis au congrès."

Oui c'est sur que c'est facile de dire que son programme est vide quand celui d'Anandel est simplement inexistant.

MAILLIW
MAILLIW Day 1,842, 13:02

voté

Congres eFrancais
Congres eFrancais Day 1,843, 06:58

Mot de TLD ajouté, vu la forme et la façon dont l'as posté sur le forum eMadbul je pensais que c'était un simple message et non une déclaration officielle. J'aurais du mieux savoir.

Paluvatar
Paluvatar Day 1,844, 01:38

L'impartialité du PC laisse rêveur...

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.