[RF-INFODEF] D 2,489 18h00 Consignes + Analyse Stratégique

Day 2,489, 09:06 Published in France France by defense.gouv.fr






Consignes de Batailles
Analyse stratégique






Pour la Roumanie en Burgas > La suite des aventures de la conquête de la Bulgarie






Pour la Suède en Bohus > L'Allemagne souhaite envahir la Scandinavie ...



Pour la Finlande en Aland > L'Allemagne souhaite envahir la Scandinavie ...


Analyse stratégique


La Serbie garde la tête de l'Espagne sous l'eau depuis plusieurs jours, situation difficile à supporter pour l'Espagne qui venait à peine de récupérer ses régions suite à l'invasion de l'Argentine il y a plusieurs semaines, et qui n'a pu s'en sortir que grâce à une intervention directe de la Pologne. Pour éviter que l'Espagne soit de nouveau libérée il faudrait que nous libérions l'Aquitaine (région importante pour la Pologne car le bonus qu'elle lui procure est rare en Europe).

Les Pays-Bas et l'Allemagne sont sous occupation polonaise eux aussi, mais cette dernière a renoncé à résister et a donc signé depuis longtemps un traité qu'elle respecte. Elle a aussi un accord avec le Danemark (qui a très peu de joueurs) qui fait qu'elle occupe ses régions et elle s'en sert aujourd'hui pour attaquer la Finlande, et tente en même temps la Suède.

Un peu plus au Sud, cela fait près de 3 semaines que la Roumanie et la Bulgarie s'affrontent ... au moins ça permet d'avoir une bataille directe à se mettre sous la dent quand il n'y en a qu'une dizaine de disponible et que la majorité sont des RW.



On remarque que la Croatie possède l'intégralité de son territoire. L'Albanie elle est sous occupation serbe, et si on jette un coup d'oeil à l'Inde, il n'y a plus que le Monténégro qui occupe trois régions et le reste est aux mains de l'Iran.
En fait, la Croatie a aussi quelques régions Outre-Mer, mais cette fois-ci aux Philippines et en Malaisie.



Après avoir joué pendant plusieurs jours au chat et à la souris avec la France, le Chili a décidé de déclarer le Canada comme NE (ennemi juré). La Macédoine a tenté de faire de même via un AS (AirStrike) sur une région plus à l'Ouest, pour fuir la Grèce contre laquelle elle est en guerre depuis lundi, mais elle n'arrive à gérer aucune des deux batailles.
La Thaïlande a tenté aussi de s'installer aux USA, ce fut un cuisant échec, mais qui était plus ou moins pour le fun de synchroniser son attaque avec le 11 septembre. À l'occasion plusieurs RW ont été lancées (Japon, Cuba et France) et il n'y a que la France qui n'a pas réussi à libérer de région.

Hormis Cuba, le Nigéria et la Géorgie ont aussi des difficultés à s'assurer une place sur l'échiquier mondial.



Le Nigeria, à cause de bonus convoités (granite, rubber) est quasiment toujours occupé par la Grèce et l’Argentine. Seule sa capitale est encore debout, protégée jusqu'au day 2491 (c'est-à-dire plus pour très longtemps) et une région qu'il a récupéré de l'Australie qui s'était installée en Norvège. N'ayant signé aucun accord, il se peut que la Norvège leur retire cette région via une RW tôt ou tard.



La Géorgie, elle, doit résister à la Turquie qui revient régulièrement lui prendre ses bonus. Au moins, l'Arménie a réussi à garder une place au chaud en s'alliant à la Turquie et à la Pologne.





>>> Quelques Unités Militaires










Ce mois-ci, vous trouverez Kryptorium & Noname27100 au Ministère de la Défense.
Vous pouvez les contacter à tout moment soit par message privé, soit en posant votre question dans les commentaires.