[RF-Infodef] Analyse Stratégique 29/10

Day 2,535, 05:54 Published in France France by defense.gouv.fr







Analyse Stratégique
Consignes de Batailles



Revenons sur cette semaine de concours qui fut très agité sur la scène internationale avec beaucoup de gros conflits .

Le premier de la semaine n’est autre que l’opération d’Aurora contre la Grèce afin de venir en aide à FYROM , un de ses membres rasé depuis fort longtemps par le géant grec sur fond de conflit IRL .



Comme vous pouvez le voire Aurora avait mis les petits plats dans les grands et c’est pas moins de 4 attaques dont 3 AS que la Grèce à du affronter :

-Offensive direct de la Bulgarie
-AS de l’irlande sur les colonies Grecs en Arabie Saoudite
-AS du Mexique sur les colonies grecs d’égyptes

Ajouté à cela Mass RW en Egypte , Nigéria , Arabie Saoudite et FYROM .

Toute ses batailles seront PERDUE par Aurora avec une formidable défense d’Asteria et des grecs . A noter que les Serbes sont venus au secours des Grecs et ont ouverts un front contre les Bulgares en représailles.



A noter la formidable remontée de la Grèce contre la Bulgarie dans la bataille de Thrace qui est remonté au score ( alors à 55-0 en faveur de la Bulgarie ) avant de dépasser les Bulgares et de les écraser à plate couture.


Le gros problème pour Aurora fut le Timing ainsi que son organisation pour le moins désastreuse ...

En effet le concours à clairement pas avantagé Aurora , avec les Gros Tanks Grecs ( qui sont parmi les plus gros CB player de l’eMonde ) qui s’en sont donné à cœur joie .
Mais aussi L’AS de l’Indonésie qui fut lancé 24 H après le lancement de l’opération et qui arriva clairement après la bataille et fut ainsi facilement mis en échec par la défense Grec .

Sans compter que cette intervention de la Bulgarie et de l’argentine ont fait fortement réagir Asteria ,avec un NE de la Serbie sur la Bulgarie , et un NE Argentin sur l’indonésie .


Résultat de cette opération :

Bulgarie sans congrès
FYROM sans congrès
Venezuela sans congrès
Indonésie Rasé
3 AS échoué …

Plutôt pas terrible pour ce qui s’annonçait je cite comme : “the most important Campaign so far” pour le SG d’aurora



Autre très gros point Chaud de cette semaine , L’offensive de la Serbie en Amérique du Sud face au Chili .



A ce moment du conflit l’empire serbe est immense et s’étend des côtes de la mer noir en Bulgarie , jusqu’au cœur de l’Amazonie .

Ainsi après avoir empêcher les chiliens de fuir se NE en faisant échouer une RW , LA confrontation tant attendue par les serbes, cette véritable pervenche, eu lieu .

Et le spectacle fut à la hauteur de l’enjeu avec des rounds Monstrueux , un suspense intenable .



Mais malheureusement la fête fut totalement gâché par les serveurs d’erep qui ont une fois de plus lâché et ont offert une victoire volé aux chiliens ( pour etre précis les serveurs ont crashé et en faite ce sont les divisions qui étaient en tête au moment du crash qui ont empoché les points … ) ...


Pendant ce temps les deux "meilleurs amis du monde" que sont la Roumanie et la Hongrie ont
entrepris d’aller conquérir les pays baltes ( ex alliance ABC)



Ceci afin d’aider la Biélorussie ( membre de LETO ) à se libérer de ses occupants Baltique .

Et cela a permis aussi à ASGARD de prendre l’ascendant sur les ex ABC .

Cependant ca n’a pas permis de retenir les Finlandais qui ont décidé à 80 % de quitter ASGARD afin de rejoindre PACIFICA ( alliance dont la Lettonie est notamment membre ) .

D’ailleurs Pacifica c’est aussi la future destination de TAIWAN qui a quitter LETO ces derniers jours , pour rejoindre presque de suite l’alliance Américano-Russe .



Dans le reste de l'actualité :

La Suisse a de nouveau donné refuge à la Corée du Sud en lui fournissant deux régions à AS , afin de permettre aux coréens d'avoir un congrès malgré l'envahisseur Taïwanais .

En chine la campagne de libération a commencé même si on peut douter de l'efficacité de cette dernière , en effet même si les victoires s’enchaînent face aux paraguay , toute les régions reprise par chine, sont quasiment reprise de suite par les turcs .





Enfin en Océanie on peut noter l'AS de la Géorgie en nouvelle-zélande .







>>> Quelques Unités Militaires









Ce mois-ci, vous trouverez Benjiparis, Bis Bis & Anoyan au Ministère de la Défense.
Vous pouvez les contacter à tout moment soit par message privé, soit en posant votre question dans les commentaires.