[RF-FA] Libération de l'Italie

Day 1,535, 08:57 Published in France France by Diplomatie Francaise




Bonjour à tous !

Nous vous proposons aujourd'hui un article sur la libération de l’Italie.



Batailles d’hier…
et d’aujourd’hui
Demain Slovénie ?
L’avis de l’Italie, recueilli par notre ambassadeur à Rome





Batailles d’hier…

Il y a quelques temps encore, l’Italie c’était un peu une erreur 404, impossible de la trouver sur la carte de l’immonde ! En France on était occupés par le couple serbo-polak, de l’autre côté des Alpes c’était aussi la Serbie, assistée cette fois de la Slovénie. Avec le départ des croates vers d’autres cieux (le Mexique, pour ceux qui n’avaient rien suivi !) les balkans s’étaient en effet répandus sur nos deux pays.
Heureusement, avec la fin de la domination de One et l’offensive multi-front de Terra et d’Eden, la Serbie a été repoussée de France, d’Italie, et même de Serbie au final ! On se rappelle que la France attaqua directement la Serbie afin de la déloger de sa frontière Est, dans deux régions italiennes. Alors certes la Serbie était attaquée de toutes parts, notamment par la Croatie, mais il n’empêche, on a eu les cojones de NE la première puissance mondiale, et le saiks assez gros pour la battre !
Ensuite la Slovénie a commencé à se faire attaquer, mais elle n’était pas, comme la Serbie, un objectif majeur des alliés, aussi la lutte fut plus âpre, et relativement équilibrée en fin de compte. C’est pourquoi, avec One reprenant du poil de la bête en partie car n’ayant plus de colonies à défendre, l’Italie a préféré signer un traité de location de régions par la Slovénie en échange de gawlds. On peut retrouver ce traité en détails ici.

C’est sur ces entrefaites que FYROM (car je vous rappelle que la Macédoine est une région de nos chers alliés grecs, et non pas un pays) a décidé de s’étendre à nouveau, pulvérisant l’Albanie et se jetant sur l’Italie fraîchement libérée. Après des succès relativement aisés, les envahisseurs ont été stoppés par les italiens, qui ont repris l’offensive directement et par RW. La Croatie a NE l’ennemi, ce qui l’a tellement fait paniqué qu’ils ont préféré tenter de se couper de toute frontière commune avec eux que de les affronter. Ce fut un fail.
Et c’est là que la France, cocorico, est intervenue. En partant de Corse, nous avons pris au fyromien la belle région de Toscane, puis celle du Lazio, mettant ainsi fin à l’aventure adverse chez nos voisins. Pour le moment tout du moins. Après l’UK et la Serbie, on accroche FYROM à notre tableau de chasse des derniers mois (je ne compte pas la Belgique).



et d’aujourd’hui

Et ce n’est pas tout, on accroché pour quelques 24H le dernier bonus weapon qui nous manquait, portant nos bonus à 9/10 au total ! Certains en France ont alors parlé de garder cette région pour nous, mais bien sur nous n’en avons rien fait. C’est vraiment dommage que l’Italie n’ait qu’une région de ce genre, mais on n’aurait pas valu mieux que One si on l’avait gardée. Il ne faut pas oublier que c’est à force de se concentrer sur ses propres colonies que la solidarité de One s’est effritée, nous permettant à nous Terra et Eden de tous nous les faire un par un ! Il s’agit de ne pas répéter les mêmes erreurs.
Car l’Italie, pour les plus anciens d’entre nous, c’est un pays qui a de longue date été notre allié, comme dans feu l’Entente par exemple. Ils ont un pays à eux, et j’ajouterai LEUR pays à eux car avoir une région en Autriche pour sauver un congrès c’est pas une evie…
Comme nous ils ont envie de profiter qu’ils ne sont pas rasés, et tout ce que l’on peut leur souhaiter c’est un baby boom, et d’être assez forts pour nous protéger comme un bouclier de la Serbie et d’autres puissances qui pourraient en vouloir à notre rubber. Souvenez-vous des mots de Leonidas dans 300 : « Chaque Spartiate protège l'homme à sa gauche, de la cuisse au cou, avec son bouclier. » En bref, la vie de l’un dépend de l’application de l’autre à le défendre, et vice versa.





Demain Slovénie ?

Reste que la Slovénie continue d’occuper une bonne partie de l’Italie. Contre indemnité certes. Avec l’accord des italiens bien sûr. Mais ce traité n’est valable qu’un mois, et chaque mois il peut être déclaré nul. Qui sait ce que déciderons les présidents de nos deux pays lors de l’échéance de renouvellement ?
Nous avons chassé la Serbie et FYROM de l’Italie hier, demain la Slovénie sera peut-être notre prochain adversaire. Ce pays est, avec son occupation de la Suisse, à nos frontières. C’est le seul pays ennemi directement à nos frontières à l’heure actuelle. C’est un des seuls pays de One avec des colonies.
Je ne prétends pas prédire l’avenir, mais je sais de quoi j’aimerai qu’il soit fait. Et, après tout, le bonus de force chaque jour est appréciable, non ?



L’avis de l’Italie, recueilli par notre ambassadeur à Rome

Vito Don Corleone, notre ambassadeur à Rome a recueilli l'avis de l’Italie. Interview du président italien, Imperatore Augusto, et de leur MoFA SuperPimpo.


Tout d’abord, qu’est-ce que cela fait d’être enfin chez soi dans son pays ?
- Après tant de temps passé hors de ses frontières, l'Italie est enfin de retour chez elle ! Je suis ravi d'avoir atteint cet objectif et je veux remercier de tout mon coeur mon gouvernement qui m'a bien aidé, l'armée et toutes les milices qui ont combattu dans cette guerre difficile. Je veux également et surtout remercier EDEN qui nous a donné une immense aide.

Que pensez-vous de la coopération récente entre la France et l’Italie ?
- Cela m'a fait très plaisir de recevoir l'aide de la France. Sens elle, chasser FYROM aurait été beaucoup plus difficile. La France a répondu présente et de la même façon, l'Italie est toujours prête à se battre aux cotés des français.

Que pensez-vous de la France en général ?
- L'Italie et la France ont un passé de grande amitié. Lorsque la France était occupée, nous avons accueillis de nombreux membres de la communauté française et nous avons mis à leur disposition quelques organisations. Après une petite période de division, nous combattons de nouveau côte à côte.

Est-ce que les citoyens italiens partagent votre opinion sur la France ?
- Oui, les italiens sont en général ravis de l'aide que les français nous ont donné dans la libération du pays (au coté des autres forces armées).

Quels sont vos plans à court terme au niveau territorial ?
- Le mandat se termine doucement, notre objectif était de reconstruire l'Italie. Le prochain président essaiera surtout de garder l'ensemble de nos territoires.

Et la Slovénie ?
- Pendant longtemps ils ont été nos envahisseurs, mais aujourd'hui il y a une trêve et les deux pays semblent prêts à la respecter.



Nous vous remercions d'avoir lu cet article. Vous trouverez bientôt la version italienne de cet article. L'actualité des Affaires Étrangères eFrançaise est disponibleici et posez des questions ici.

Votre équipe des FA


Journaux Officiel :

Journal Officiel
InfoDéfense
Ministère de l'Économie
Ministère de la Solidarité
Ministère Affaires étrangères
MinLulz
Congrès

Communauté :
Forum
Wiki
L'Erepublik Translator

Votez pour le Babyboom :
Jeux-Alternatifs, votez tous les jours.
Wikio, votez les 4 articles.
Le Blog eRep !