[RF - FA] Explications et Historique

Day 1,241, 03:04 Published in France France by Diplomatie Francaise


Bonjour à tous,

Comme promis dans le JO, nous publions un article. Plus qu’un bilan précis de nos actions, il s’agit d’un état des lieux et un historique de TERRA.

Vous avez été nombreux, au congrès, mais également dans la population à nous poser des questions sur notre stratégie, sur TERRA, l’organisation générale ou encore la suite des évènements.
Nous écrivons donc cet article pour tenter d’apporter un certain nombre de réponses aux questions légitimes que vous vous posez.




La guerre et TERRA
L’occupation, évacuation du pays





La guerre et TERRA


Les dernières semaines ont été dures, sous le mandat d’Asiah, et pour le début du mandat de Maloune. Bien sûr nous nous attendions à des temps difficiles après notre attaque sur la Pologne, mais il est vrai que nous avons commis plusieurs erreurs d’appréciations. Certaines batailles perdues sur le fil, une armée qui ne parvient pas à bouger les murs des batailles, les désillusions ont été nombreuses, l’envie de maudire Grevious et les Mastercards assez forte.

Il y a effectivement eu des problèmes de coordination au sein de Terra, il est plus facile de s’organiser entre 4 pays surpuissants qu’entre nombreux pays moyens, encore plus lorsque plusieurs sont envahis, rajoutons à cela une coordination entre deux alliances (TERRA/EDEN), la présence d’anciens amis/ennemis dans chaque camp, et vous pouvez comprendre que la situation n’a pas été de tout repos.

Aujourd’hui la situation se clarifie, TERRA, contrairement aux déclarations de son premier Secrétaire Général (Krems, USA) ne s’est pas effondrée, au contraire, de mieux en mieux organisée, elle commence enfin à ressembler à une réelle alliance. Le mandat de jamesw du mois dernier a été très structurant pour l’alliance, avec le changement de nom, la création de règles, gdocs et chan de fonctionnement. Les nouveaux SG Dermont(GER) et Florencia(ARG) ainsi que les SC (Supreme Commander, équivalent du chef de l’état major francais) Jazar(BRE), Dinnosauro et Tavo92 ont continué et amélioré cette structuration.
Comme toujours, les défaites ont resserré les liens, et l’adversité nous a obligé à évoluer. Il y a toujours des problèmes, des pays plus ou moins impliqués, mais l’alliance est aujourd’hui capable de relever la tête.
Notre coordination avec EDEN a également été houleuse, malgré la volonté des HQ (Head Quarter = Quartier Général) des alliances, des guerres ont continué à se dérouler entre plusieurs pays, et l’animosité entre plusieurs d'entre eux a également été un soucis. Mais tout comme l’amélioration continue de TERRA, notre collaboration avec EDEN est de plus en plus efficace, les conflits entre nos alliances sont fermés, et nos priorités communes.

Les statistiques montrent qu’ensemble TERRA et EDEN sont sensiblement équivalentes à NWO, notre disparité nous oblige à une meilleure organisation et à une collaboration de tous les instants. On voit aujourd’hui une différence sur les champs de bataille. Certes, la France est à l’agonie, mais NWO n’a pas roulé sur les USA et le Brésil comme annoncé, la Roumanie et la Croatie renaissent de leurs cendres. Notre pays est durement touché, NWO domine cette guerre des bras et des épaules, mais tous ensemble, nous pouvons encore repousser l’envahisseur, libérer la France, l’Allemagne, la Roumanie, la Croatie et tous les pays qui subissent le joug de NWO.

Les gens s’interrogent souvent sur la stratégie à court/moyen/long terme de TERRA, il est vrai que celle-ci est floue, que nous avons longtemps avancé dans le brouillard, ce fait explique en partie les multiples défaites de l’alliance. Si aujourd’hui tout n’est pas parfait, et que la vision globale de la stratégie est encore souvent floue, les ordres et les différentes actions sont de plus en plus stables. Nous ne changeons plus de priorité 5 fois par jour, nous ne tapons plus chacun pour soi dans des batailles perdues d’avance. La cohérence dans les ordres est primordiale pour la réussite d’une campagne militaire.
Effectivement nous avons dû pour cela ne pas défendre certaines de nos régions. De nombreuses personnes sont venu se plaindre que la France se rendait sans combattre, qu’on pourrait au moins taper dans nos régions pour “l’honneur”. Mais il ne faut pas oublier que l’immense majorité des pays alliés sont aujourd’hui sous la menace d’une invasion, ou déjà envahis, chacun a envie de voir son pays prioritaire par rapport aux autres.

Depuis quelques jours, notamment hier, ont eu lieu de nombreuses discussions sur la conduite à suivre, se libérer en RW (Resistance War = Guerre de Resistance)? se concentrer sur un pays? Je ne peux évidemment vous dévoiler la suite des évènements, mais vous vous rendrez vite compte que la stratégie choisie par TERRA pour les prochains jours/semaines est cohérente. (Un prochain Infodef devrait offrir une explication stratégique des derniers mouvements mondiaux.)

Dans les périodes difficiles il est nécessaire de devoir se sacrifier, certains pays, comme le Portugal par exemple ont su, immédiatement et sans contrepartie, se mettre en danger pour tenter de nous protéger et se sont également vu raser. De même l’Allemagne a continué à se battre pour nous plutôt que de simplement fermer la guerre plus tôt et laisser la Pologne profiter des ressources. Chacun doit savoir se sacrifier pour la victoire finale.
Non nous ne sommes pas la chair à canon des USA et de l’Amérique, et non la France n’est pas déconsidérée.

De nombreuses personnes remettent en cause l’engagement de nos alliés, ils ont d’un certain coté raison, puisque pendant longtemps chacun a tapé dans son coin, nos alliés sont présents, le Brésil et les USA gagnent quasiment 4 rounds dans toutes les batailles toutes les nuits, si la Roumanie et la Croatie ont été occupées dans leur lutte pour la survie, elles ont également su se battre à nos cotés (on avait notamment pu voir des unités de l’armée croate se battre en France une heure ou deux après leur défaite en Central Croatia, une de leur région majeure).

Aujourd’hui, ce qu’il manque à TERRA, c’est encore plus de coordination, et surtout une motivation de tous les instants. et cette motivation, cet investissement, ce n’est pas uniquement l’HQ de TERRA ou encore les différents présidents qui le porte, mais bien la population de tous les pays.





L’occupation, évacuation du pays


Comme vous avez sans doute pu le remarquer, notre pays risque prochainement de disparaître de la carte, même si rien n’est encore fait, et qu’il est bien possible que nous ne soyons pas raser (autant par notre stratégie de défense que par le fait que NWO ne souhaite pas forcement nous envahir totalement.).
Néanmoins le gouvernement, ainsi que certains congressistes ont déjà commencé à réfléchir à toutes les éventualités. Nous avons également reçu plusieurs propositions, notamment du Royaume-Uni par l’intermédiaire de son président, Mr Woldy, de nous acceuillir. Pour l’instant l’une des solutions retenues serait d’envoyer la population en Angleterre pendant que l’armée, et les résistants volontaires resteraient en Pologne (ou en Espagne) pour frapper dans les RW. Le choix de l’angleterre n’est bien sur pas définitif, sachant qu’ils sont également sous la menace d’une invasion totale.
En tout cas le Ministère de la Solidarité et l’Infodéfense devront être et seront très réactifs, notamment pour conseiller et suivre les nouveaux joueurs qui viennent d’arriver sur le jeu.





III - Liens Utiles

Journaux Officiel :
Journal Officiel
InfoDéfense
Ministère de l'Économie
Ministère de la Solidarité
Ministère Affaires étrangères
MinLulz
Ministère de la Démographie
Congrès

Communauté :
Forum
Wiki
L'Erepublik Translator


Votez pour le Babyboom :
Jeux-Alternatifs, votez tous les jours. Wikio, votez les 4 articles. Le Blog eRep !