[RF-FA] En attendant l'apogée

Day 1,461, 11:39 Published in France France by Diplomatie Francaise




Bonjour à tous !

Ce JDD est un numéro spécial consacré à l'Avenir de la France dans le Nouveau Monde. En effet, nous souhaitons continuer une longue réflexion à ce sujet et nous positionner dans la communauté française.


Présentation des Alliances
Compte-rendu du débat de Laboudeuz
Débat organisé par le Gouvernement
Consultation



Présentation des Alliances

Pour la suite de notre démarche, nous souhaitons vous présenter brièvement les alliances avec lesquelles nous aurions une réelle possibilité d'avenir, stable et basée sur l’entraide.

TERRA :



Pays Membres : Brésil, Canada, Chili, Chypre, États-Unis, France et Russie.
Journal Officiel

Historique :
Terra a été créée vers le milieu de Décembre 2010 et était à l'époque appelée PANAM. Le Brésil et l'Argentine ont retiré leur adhésion à l'alliance PHOENIX dans les semaines précédant cette création. Une fois libérés, les deux pays ont commencé à discuter d'une éventuelle alliance avec les États-Unis. Le Brésil et les États-Unis ont été les premiers à ratifier l'alliance avec la signature d'un pacte de protection mutuelle, qui, peu après, a été cimenté par l'arrivée de l'Argentine, donnant ainsi naissance à la saveur Pan-américains de l'Alliance.

Cependant, peu de temps après, d'autres pays ont exprimé leur intérêt à se joindre à eux. Le Japon a été la première nation en dehors des Amériques à se joindre à PANAM en Janvier 2011. Plus tard dans le mois, le Canada deviendrait aussi l'un des signataires. La France, le premier pays européen à entrer à l'alliance, l'a fait dans la première semaine de Février. Peu de temps après la Turquie est devenue signataire le 8 Février 2011 et la Russie est entrée sur le Février 22, 2011. Le Royaume-Uni est entré dans l'alliance le 24 février 2011 .

La question des pactes de protection mutuelle est devenue un point de conflit dès le début avec l'alliance PANAM. Comme il a été formé à partir de pays autrefois sous différentes alliances, de nombreux États membres ont été lents à établir des Pactes avec les autres États membres. Certains de ces conflits étaient le résultat des accords préexistants non expirés. En raison de l'invasion des Etats-Unis en Indonésie au début de l'histoire de l'alliance, cette confusion résultait du fait que de nombreux Argentins ont combattu du mauvais côté dans les premiers combats. En outre, la position de la Turquie au sein de l'alliance a également semé la confusion en raison de la nature des divers pays et de son statut d'acteur dans divers conflits en cours avec certains États européens qui ont des relations de longue date avec les autres membres de PANAM. En conséquence, la Turquie a laissé PANAM le 11 mars 2011, citant une différence dans les objectifs nationaux d'autres Etats membres. Le 21 Mars, l'Allemagne rejoint Terra après avoir été déclarée ennemi naturel de la Pologne. Le 30 Mars, le Portugal est devenu membre de Terra. Le Royaume-Uni quitte Terra le 25 avril citant un certain nombre de griefs en ce qui concerne Terra et son soi disant statut de subordonné à EDEN. Cette accusation a été rejetée par les autres États-membres, qui remarquaient que le Royaume-Uni passé son propre agenda avant celui de la Terra / EDEN conjointe-alliance face à des attaques multiples et lourdes pertes dans la guerre mondiale V.

Le 1er Juin, le Chili est devenu membre officiel de Terra.

Pendant le mois de Juin 2011, l'Argentine et le Portugal se sont retirés, affirmant le soutien insuffisant de Terra QG.

En Juillet 2011, le Brésil adopte une motion de l'alliance pour éjecter le Japon de l'alliance.




EDEN :


Pays Membres : Australia, Bielarussie, Bulgaria, Canada, Chine, Croatie, Finlande, Grèce, Irlande, Israël, Italie, Norvège, Roumanie et Ukraine
Journal Officiel

Historique :
À l'origine, EDEN n'a pas eu de charte officielle, ni aucun des traités instituant l'alliance. Cela était dû à leur croyance que les traités "ne sont qu'une formalité" et leur but est de "faire les choses correctement", qui comprenait se dissocier des gouvernements. Toutefois, après une victoire à l'invasion de l'Amérique du Nord, un accord officiel a été établi la création de l'alliance.

Après que la Suède ait attaqué l'Allemagne, ATLANTIS se dissous. EDEN a été l'une des deux alliances anti-Peace après ATLANTIS, l'autre étant Fortis. Toutefois, Fortis ne s'est jamais concrétisée. Finalement, la plupart des nations de Fortis a rejoint EDEN. Toutefois, avant même que les nations soient unies dans un effort pour concentrer leur force de frappe et à établir une alliance majeure anti-Peace qui est devenue le modèle pour EDEN tel qu'il existe actuellement - à l'exception notable du Royaume-Uni et l'Allemagne, qui ont unis leurs forces avec Peace.

EDEN a d'abord prétendu être une "fraternité des nations" (par opposition à une alliance militaire régulière), sa création a été rendue officielle par la signature du traité d'Eden au cours de la fin Septembre 2009. Le 29 Novembre 2009, les États-Unis ont rejoint EDEN, ce qui porte le nombre de pays à 12. Lorsque l'Australie a été attaquée par un ancien membre de PHOENIX (le Brésil) elle a rejoint EDEN. Les Etats-Unis quittent le 31 Mars 2010 l'alliance. Le 7 Octobre 2010, l'Italie rejoint EDEN. Le 21 Janvier 2011, la Bulgarie rejoint EDEN. Le 23 Janvier 2011, la Pologne quitte EDEN. Le 5 Février 2011, l'Espagne laisse EDEN. Le 9 Mars 2011, l'Irlande rejoint EDEN. Le 15 Mars 2011, l'Ukraine adhère à EDEN. Le 12 avril 2011, la Suède quitte EDEN. Le 15 Juillet 2011, la Bosnie-Herzégovine quitte l'alliance. À la fin de Juillet, 2011, Israël a rejoint EDEN. Au début Octobre, 2011, le Bélarussie a rejoint EDEN.


ONE :


Pays Membres : Hongrie, Pologne, République de Macédoine, Serbie, Espagne, Suède et Indonésie
Journal Officiel

Historique :
ONE a été formée lorsque la Serbie et la Hongrie ont quitté Phoenix à la fin 2010. Plus tard, la Pologne et l'Espagne quitteront EDEN pour joindre ONE. La date de création officielle a été le 31 mars 2011. ONE est actuellement la suite du traité de ONE. La République de Macédoine (ARYM) et la Suède ont rejoint ONE le 12 avril 2011. L'Indonésie a rejoint ONE le 13 Novembre 2011.

Les quatre principaux États-membres ont des population importantes. C'est pour ces raisons que l'alliance des quatre nations est capable de s'opposer à des alliances beaucoup plus grandes.


LUNA :


Pays Membres :Autriche, Inde, Israel, Malaisie, Philippines, Suisses et Uruguay.

Historique :
Luna est une alliance défensive de pays indépendants, elle a pour objectifs :
- De construire une communauté.
- Prévenir les TO.
- Pour défendre les membres de l'alliance.
- Il vise à réussir là où des alliances telles que l'ONE et Sol ont échoué.

Israël, l'Inde, les Philippines et la Malaisie signent la charte le 4 avril 2011 donnant ainsi naissance à Luna. La Suisse rejoint Luna le 27 mai 2011. L'Autriche rejoint Luna le 29 mai 2011. Le 29 mai 2011, c'est au tour de l''Uruguay de rejoindre cette alliance..


Merci au wiki officiel d'Erepublik et au tuto de nomads0204.




Compte-rendu du débat de Laboudeuz

omme vous le savez un débat a été lancé il y a peu concernant l'avenir diplomatique de la France, si vous débarquez, et pour vous donner toutes les cartes en main au moment fatidique du référendum. Je vais vous proposer un résumé ici des centaines de milliers de page de débat :

Tout d'abord, et afin de facilité la chose, cinq choix sont à votre portée :
- Rester dans TERRA
- Rejoindre EDEN
- Rejoindre ONE
- Être indépendant
- Créer une nouvelle alliance

Rester dans TERRA

Alliance taxée d'égoïsme, bien que nous ayons en général de bon rapport avec nos alliés notamment l'Allemagne ou même la Russie et bien d'autre, une mauvaise organisation lui est reproché ainsi qu'une gravitation autours du couple Brésil-USA au dépit des autres membres.
Néanmoins comme dirait l'autre l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Rejoindre EDEN

Pour beaucoup rejoindre EDEN ne serait pas la solution du changement, mais au contraire plus "changer d'alliance pour changer d'alliance", en effet nous partageons avec EDEN un ennemi commun qui est ONE et nous opération sont parfois conjointes, ce qui a pour résultat de rendre les deux alliances un peu similaire dans notre cas.

Rejoindre ONE

Solution pour certains, impensable pour d'autre, rejoindre ONE veut dire ce mettre du coté du plus fort !
Néanmoins la France a un passé avec certains pays disons... difficile, notamment avec la Hongrie, la Pologne et l'Espagne et il est certains que si ONE nous accepte, cela ne se fera pas sans sacrifice de notre part notamment des régions appartenant à la France qui devront surement être cédées pour que nos nouveaux alliés puissent profiter des bonus et notamment du Rubber.

Être indépendant

C'est une solution envisageable et pour certains c'est LA solution, en effet cela nous laisse plus de liberté et nous permet de sympathiser avec l'un ou l'autre sans avoir de contrainte d'appartenance à une quelconque alliance. Cette option nous isole par contre d'une base diplomatique inhérente aux alliances et pose le problème d'une certaine prise de risque diplomatique car on peut avoir de nouveaux ennemis comme de nouveaux alliés.
Pour certain ce ne sera pas pire que la situation actuelle 😃

Créer une nouvelle alliance

Une bonne solution qui ne peut malheureusement pas émaner de nous, même si la France est diplomatiquement plutôt respecté (pas mal de joueurs Français sont appréciés à l'international) l'impulsion d'une nouvelle alliance ne peut pas se faire de notre part. Pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas un "pôle" militaire dans l'eMonde.
Il y a quelque mois, et là je parle en mon nom, nous avons essayé de construire quelque chose de nouveau et c'est un peu toujours le même schéma quelques pays sont pas content, se rendent compte qu'il ne sont pas assez pour faire une alliance qui vaux quelque chose et fini par retourner bien gentiment dans leur rang au mieux et sinon par quitter leur alliance de façon isolé pour en rejoindre une autre.


A noter que cela n'est pas mon avis mais l'avis de ceux qui ont pu participer au débat, que j'ai essayé de synthétiser au mieux, si quelqu'un à été oublié ou en a le sentiment, je m'excuse auprès de cette personne à l'avance

Bien sur merci à Laboudeuz d'avoir lancé le débat l'idée initiale n'est pas venu de nous et plus que d'usurper son travail nous tenons à le prolonger.

Sheik



Débat organisé par le Gouvernement

Le Gouvernement souhaite organiser un débat officiel dans la continuité de celui ouvert par Laboudeuz. Vous pouvez trouver ce débat sur le forum.



Consultation

Le Gouvernement français organisera une consultation en milieu de semaine prochaine après avoir publié les conclusions du débat pour connaître l'orientation voulue par la majorité des eFrançais.



Je vous remercie d'avoir lu cet article et je vous donne rendez-vous dans peu de temps sur ce même journal. D'ici là, bonne fin de semaine à tous ; D

Champagne, Petits Fours et Filles
sont notre quotidien

L'équipe des Affaires Etrangères


Journaux Officiel :

Journal Officiel
InfoDéfense
Ministère de l'Économie
Ministère de la Solidarité
Ministère Affaires étrangères
MinLulz
Congrès

Communauté :
Forum
Wiki
L'Erepublik Translator

Votez pour le Babyboom :
Jeux-Alternatifs, votez tous les jours.
Wikio, votez les 4 articles.
Le Blog eRep !