[RF - FA] Communiqué important : Congressites votez OUI au NE allemand

Day 1,204, 17:17 Published in France France by Diplomatie Francaise







Bonsoir ou bonjour à tou(te)s,

Mise au point sur le NE Allemand


Mardi soir alors que les tractations à ce sujet étaient encore en cours et que l'organisation avec nos voisins allemands n'avait pas encore été pleinement définie, un congressiste agissant en son nom seul a lancé une proposition de loi de Natural Ennemy.

En réaction les allemands en ont fait de même et, pensant que nous avions simplement agi sans les prévenir, leurs dirigeants ont appelé à voter pour, ce qui a été massivement fait.

Outre le problème d'un congressiste agissant de manière unilatérale et irresponsable, nous nous trouvons face à un écueil :
Si la loi passe côté Allemand mais pas de notre côté, ce seront les Allemands qui attaqueront les premiers ce qui ne doit pas se passer car ils perdraient alors le bénéfice de leur MPP commun par notre faute.

Nous mettons par la décision d'une seule personne les Allemands, un de nos meilleurs alliés - un pays qui il y a peu a préféré se faire raser par la Pologne pour nous donner le temps de nous organiser plutôt que d'accéder à leur demande de les laisser passer vers nous - en position de n'avoir à l'issue de ce vote plus aucun MPP, et donc d'être extrêmement vulnérables.

Nous en serions pleinement responsables et devons quelle que soit l'issue de ce vote d'ores et déjà nous excuser auprès d'eux pour notre attitude indigne de leur amitié.

Par le présent communiqué, nous appelons les congressistes n'ayant pas encore voté à voter OUI à cette loi de Natural Ennemy.

Sachons au moins assumer les conséquences de nos actes et puisse ceci servir de leçon à ceux qui, à des postes décisionnels, seraient amenés à agir de façon inconsidérée à l'avenir. Il n'y a pas de pouvoir sans responsabilités.

Merci à tous les membres du congrès qui, par leur vote, pourront nous aider à nous adapter au mieux à la situation et en limiter les aboutissants fâcheux.





eLisou.