[RF-CD] Nouvelles de Chine, Corée du Sud et du Japon

Day 1,331, 09:53 Published in France France by Diplomatie Francaise






Nouvelles de la Chine
Babyboom Sud-Coréen
Interview de Darshu, MoFa Japonais



Nouvelle de la Chine

Lorsque l'on évoque la Chine, on pense surtout à son grand potentiel en matière économique. La CS est d'ailleurs dure à y obtenir à cause justement du fait qu'il dispose du bonus maximum. Mais la Chine ce n'est pas que ça, et dernièrement le conflit direct et l'invasion dont ils font l'objet de la part de ONE est au coeur des préoccupations de nos amis chinois.

I. Gouvernement et paysage politique de la Chine

Voici donc le gouvernement actuel qui a la lourde tâche de faire fasse à l'envahisseur :

- President China JimO
- vice president: Windson Liu
- Ministry of Foreign Affairs : Sierras, Takt
- Ministry of National Defence : SchwarzVogel, Beacon.Zh ,huyue ,myazure ,bingri
- Ministry of Education : tsunsing(minister) Andrewlyn(vice minister) lynnbaby(secretary)
- Ministry of Finance : shakugan shana, LOF
- Central Bank : perfector
- CNDA chief : smakit
- CNDA spokesman : cafacaicai
- Government spokesman : lynnbaby

Le congrès actuel, avant les futures élections, est composé de la manière suivante :



II. La Chine en quelques chiffres

Pour bien découvrir le potentiel de ce territoire, voici un tour rapide en quelques chiffres de la Chine. Commençons donc par les données de la population :



Comme vous pouvez le constater, la Chine est donc au 7ème rang mondial avec une population pas aussi importante que l'on pourrait le penser, et cela en plus malgré les nombreux territoires dont elle dispose. Au niveau de la fiscalité et des ressources, par contre, c'est beaucoup plus intéressant, d'où les nombreuses demandes de CS. Voyons d'abord la fiscalité :

et ensuite les ressources :


III. Questions de géopolitique appliquées

Depuis un mois et demi nous essayons de renforcer nos relations avec la Chine, surtout au niveau de l'épineuse question des demandes de nationalités (CS). Les liens établis nous laisse à penser que le processus est en bonne voie : en effet de nombreux français, surtout avec un bon niveau de GM, souhaite rejoindre la Chine afin de bénéficier du bonus économique, mais aussi participer à la vie quotidienne de ce pays. Pour nous, appuyer ces demandes ne peut être qu'un bonne chose dans le processus d'accélération de nos relations avec les chinois.

Processus qui prend tout son sens d'ailleurs surtout depuis que la Chine est devenue le nouvel objectif de One. En passe de perdre Beijing, leur capitale, et malgré notamment l'aide de combattants français, les chinois ont du mal à résister. Lors d'un meeting récent, dont la majorité des propos ne peuvent être rapportés, nous avons d'ailleurs étudier comment imaginer la suite de nos avenirs respectifs, notamment dans les futurs des alliances qui se dessinent. Mais pour l'instant, la Chine étant membre d'Eden, ils nous aient difficile de parler au nom de Terra, même si la cas Chinois est pour nous important.

Takt a accepté de donner son avis concernant son pays, sa position par rapport à EDEN et à l'eFrance :
"Je suis née le 10 juillet 2009, ce qui fait de moi un des joueurs les plus vieux encore en activité de la Chine. J'ai été par le passé 5 fois Mofa puis suis passé en mode 2 click. Ce mois-ci a donc signé mon retour aux affaires étrangères.

Du fait des grands efforts de la part de notre part, l'eChine a été assez forte même si nous n'avons pas beaucoup de joueurs. Nous sommes dans EDEN, et maintenant nous devant faire face à l'offensive de ONE. La situation parait difficile pour nous mais nous le prenons comme une chance puisqu'elle pourrait nous apporter un babyboom.

Sur l'eFrance j'ai une vision d'un pays sympathique en bonne voie pour devenir plus puissant. En tout cas nous sommes impatients de créer des liens avec vous."

Par Treshold, ambassadeur en Chine

Babyboom Sud-Coréen

Suite à des articles parus sur différents blogs en Corée du Sud il y a quelques jours, un mouvement massif d'inscription à eRepublik a touché l'ePays du matin calme. Encore hier, l'eCorée du Sud a pu compté sur environ 130 inscription (là où la France tourne à une vingtaine par jour). En quelques jours, la population est passée à plus de 4000 citoyens alors que le pays comptait une moyenne de 600 joueurs jusque là.



Il faut féliciter le précédent gouvernement, le gouvernement actuel ainsi que toutes les personnes qui ont organisés des distributions de nourritures et armes aux bébé (à noter la participation de la Bulgarie qui a été présente), et fait de nombreux articles expliquant le fonctionnement de eRepublik. Quel sera le taux de survie de cette génération ?
Nul ne le sait encore. Pour comparer, la France, classée 20eme pays mondial ne compte que 3600 citoyens, et est désormais dépassée en population par la Corée du sud, pour l'instant encore 30eme pays mondial.

Il est bien trop tôt pour tirer toutes les conclusions de ce babyboom parce que l'on sait combien il est difficile de conserver les nouveaux joueurs. Néanmoins, ce babyboom pourrait redistribuer un peu les cartes en Asie, en Corée d'abord ou les coréens qui étaient dirigés par des joueurs étrangers (roumains pour beaucoup) reprennent le dessus et pourraient remettre en cause l'appartenance à Eden, la Corée du nord qui pourrait être une cible, les voisins puissants Japon et Chine qui ne pourront ignorer une nouvelle puissance, ou encore le petit Taïwan (2600 citoyens) qui lorgnait les ressources coréennes, voyait d'un mauvais œil la présence étrangère chez leur voisin (ils ont même récemment raser la Corée pour essayer de les chasser), et sont relativement heureux de voir le wargame eCorée/eTaiwan s'équilibrer.

Déjà des tensions semblent apparaitre dans le pays, comme le montre la "grève" de la milice South Korean Dragons, formée principalement de joueurs non coréen IRL, suite à des altercations avec le nouveau gouvernement qui lui est composé de joueur coréen IRL.

Par eJaguar, ambassadeur en Corée du Sud


Interview de Darshu, MoFa Japonais

Bonjour à toi et merci d'avoir accepter cette interview. Tout d'abord, peux-tu te présenter à nous, nous parler de ta vie IRL et de celle sur eRepublik ainsi que de ton expérience ?

Bonjour, je me nomme Darshu et je suis l’actuel MoFA de l’eJapon. IRL je suis scientifique à Max Planck Institute m’occupant du Cybernétique. Je travaille avec des ordinateurs et m’occupe de l’évolution de l’intelligence animalière. Une des choses que j’aime faire est d’apprendre les langues, c’est donc grâce à cela qu’après 4 ans d’apprentissage en japonais, j’ai finalement migré vers l’eJapan, mais cela fait maintenant un bon moment que j’y suis.
Sur eRepublik, j’ai commencé en Europe lorsqu’il y avait l’alliance Peace, mais le problème est qu’il n’y avait aucun métier pour moi, en tant que jeune joueur, je me suis donc dirigé vers l’eIndonesia qui avait à l’époque Karnataka et les meilleurs salaires possibles pour les employés. Mais cela fait déjà 2 ans que ceci s’est passé, je ne sais pas si ces informations vous disent quelque chose. Après peu de temps, je me suis rendu compte que ce qu’il me fallait, c’était un petit pays, ce qui me permettra de faire marcher plus facilement mes compagnies plus amicales. Voilà comment j’ai pu trouver l’eJapon, et j’y suis actuellement et je ne veux pas le quitter.

- Quelle est la première chose que tu vas faire en tant que MoFA de l’eJapon ?

Il faut dire que nous n’avons jamais eu une armée énorme ou encore une population très actif. Nous misons donc souvent sur notre philosophie, notre communauté ainsi que nos relations avec d’autres pays. Continuant dans ma pensée, j’aimerai garder de bonnes relations avec l’eSK et les eUSA, ainsi qu’avec nos pays voisins. Actuellement, nous voyons ONE arriver en ASsie. Il est compréhensible et indéniable que nous ne pouvons nous battre face à eux, s’ils s’avèrent qu’ils récupèrent nos terres, nous ne pourrions rien faire pour les récupérer, nous n’avons pas une armée aussi forte que celle de l’eFrance ou encore des eUSA. Sans pour autant trahir nos alliés, je voudrai éviter cette tempête qui pourrait être fatale pour nous, peuple d’eJapon. Nous verrons comment cela sera mis au point, en tout cas je ferai de mon mieux pour éviter ce drame. L’autre chose est que l’eChina nous a toujours oppressé avec sa politique coloniale extérieure oppressante et qui ne nous laissait pas notre liberté, il faut dire que l’eChina ne nous a jamais traité comme étant leur allié. Bien que la situation soit actuellement sinistre, nous avons une chance de nous en sortir, particulièrement maintenant. En effet, l’eChine nous a utilisé comme étant une proie, un appât de viande auprès de ONE, cela dans le but de se défendre, nous sommes comme un bouclier pour l’eChine. Nous sommes certes un petit pays, et tout comme l’eFrance, nous sommes un pays fier d nos origines. Sur un long terme, je pense que nous trouverons notre équilibre en eAsie, quoi qu’il en soit.

- Que penses-tu de TERRA ? Et quel est le rôle de votre nation au sein de cette alliance ?

Terra a été formée à la hâte pour sans succès essayer de résister au puissant pouvoir de ONE. Nous avons contribué aux batailles mais l’eMonde actuel n’a jamais été dans les espérances de Terra, nous n’avons encore pas apporté la façon dont notre alliance voit l’eMonde. Nous avons voulu la paix et la liberté, mais ne l’avons pas obtenu avec Terra. Je peux comprendre ces décisions, mais je pense qu’il serai raisonnable que nous ne soyons pas utilisés comme bouclier ou encore comme appât de viande ou comme colonie, mais plutôt comme étant un membre fondateur. Je pense que l’on pourrait tout reprendre à nouveau et donner cette fois-ci une chance à nos alliés ainsi qu’à nos voisins, vous pouvez récupérer vos territoires perdus, mais vous ne pouvez pas récupérer vos amis perdus dans ce jeu.

- Que penses-tu de l’arrivée de l’eFrance au sein de Terra ?

Je ne peux pas tout suivre dans l’eMonde, et plus particulièrement ce qui peut concernant l’Europe de l’Est, mais je pense que vous n’avez pas choisi Terra par votre libre arbitre, ce n’était une solution logique pour régler les problèmes que vous avez. Entourés d’ennemis, il vous fallait faire des choix pour survivre et combattre l’impossible. Nous sommes heureux de vous avoir à nos côtés et j’espère que votre pays trouvera une solution à ses problèmes. Nous partageons tous nos sentiments avec vous.

- Peux-tu décrire la façon dont tu vois les relations entre nos deux pays ?

Nous avons partagé une amitié close et serrée Durant le mandat de Yann Grapin en eFrance, durant lequel il était également l’ambassadeur français au Japon. Pour être honnête, nous n’avons jamais eu de problèmes ni de bons moments passés ensemble, en tout cas pas à ma connaissance. Nous avons des eJaponais provenant de France IRL et si je me base sur eux, j’ai une très bonne image des joueurs français. Nous avions une période où notre politique d’immigration était vraiment très stricte, mais nous n’avons jamais fermé la porte à nos amis français. J’espère que la France gardera cette bonne attitude dans le futur.

- Le drame qui a eu lieu IRL au Japon a-t-il influencé sur la communauté japonaise d’eRepublik ?

Non, parce que nous n’avons que très peu de japonnais en eJapon. La majeure partie vient ici pour s’instruire des cultures asiatiques, et parlent donc anglais.

Par Mark Denymore, qui a également réalisé l'interview du président américain accessible ici


Journaux Officiel :

Journal Officiel InfoDéfense
Ministère de l'Économie Ministère de la Solidarité Ministère Affaires étrangèresMinLulz Congrès

Communauté :
Forum

Votez pour le Babyboom :
Jeux-Alternatifs, votez tous les jours. Wikio, votez les 4 articles. Le Blog eRep !