[RF-AnalStrat] Récapitulatif de la semaine anti-UK et remerciements

Day 2,565, 11:55 Published in France France by defense.gouv.fr




Comme promis, voici un petit récap de la semaine passée.

Petit rappel des faits : le Canada était en guerre depuis début octobre avec l’UK et venait de perdre ses dernière régions. L’UK profita ensuite d’une frontière pour sauter sur nos amis Portugais. Alors, le bloc Asteria/Leto organisa la défense du territoire Portugais en mettant sur pied un plan de contre-attaque ayant pour but, dans un premier temps de libérer le Canada. Voyant que l’UK peinait à se défendre, sans aide de ses alliés, priver de congrès le Royaume Uni fit rapidement l’unanimité. Le Brésil décida donc d’AS le Royaume Uni, le Portugal devait repousser le NE aux Acores, et le Canada devait libérer ses régions par les RW. La France a été contactée pour voter un NE contre le Royaume Uni et se joindre à la fête.

Le plan de base consistait donc à lancer toutes ces attaques sur le territoire canadien, puis s’attaquer aux régions core anglaises. Malheureusement, il a été remarqué que les frontières avec Albion était trop réduites pour permettre le passage de tous ces pays.
Il a donc été décidé que le Brésil attaquerait les régions core dès le début de l’opération, tandis que Atlas libérerait le Canada.







Le Canada a commencé par lancer des RWs sur la partie Ouest, tandis que le Portugal et la France s'emparait de la partie Est du Canada.

Régions récupérées par le Canada : Prince Edward Island, Northwest Territories, Yukon, British Columbia, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario.

Régions conquises par la France : Nova Scotia, New Brunswick, Quebec.

Régions conquises par le Portugal : Newfoundland and Labrador, Nunavut






A ce jour, toutes les possessions françaises ont été rendues rendues au Canada, qui a retrouvé la quasi intégralité de son territoire (le Portugal garde une région pour leur route commerciale).


Une fois que le travail fut terminé sur le continent Américain, Portugal et France rejoignirent le Brésil sur l’île même d’Albion. Le Portugal prit le pays de Galles et les West Midlands, tandis que la France prenait la côte Sud.

Le 25 novembre, le Royaume Uni tentait de libérer South West of England pour s’assurer un congrès ; ils étaient en train de perdre leur dernière région face au Brésil, mais nous pûmes sécuriser cette région, privant définitivement le Royaume Uni de congrès ce mois-ci.


Il manque pas quelque chose là ?


Ah bah si, les congressistes !


Le gouvernement Français remercie tous ceux qui ont participé au succès de cette opération (aussi bien les gouvernements, que les MUs et les soldats).

The French Government thanks all of them who take part on this operation (governments and MU as much as soldiers).

Hail Canada !
Hail Portugal !
Hail Brésil !
Hail France !

Et bisous Kravenn ! ♥




Ce mois-ci, vous trouverez Bis Bis, Elynnie, Anoyan et Miltiados au Ministère de la Défense.
Vous pouvez les contacter à tout moment soit par message privé, soit en posant votre question dans les commentaires.