Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy
Resend email   |  Can't find the email? confirmation@erepublik.com

Resend the confirmation email to this address

Resend email Can't find the email? confirmation@erepublik.com

[Rétro N°2] C'est encore Noel !

Day 1,881, 10:13 by Depot Defense 8


Pour ce premier mois de l'année 2013, nous continuons la série d'articles qui commémore la première année du Parti Noeliste Francais et de ses membres sur eRepublik.
Comme vous le savez, ou pas, le parti a fêté ses 1 an le 15 décembre 2012. C'est pourquoi il était important pour nous de faire une sorte de rétro et de revenir sur cette première année.
Par contre, vous remarquerez peut-etre que l'article est très en retard, les fêtes et la reprise des cours ayant énormément retarder son écriture.



Au programme :

I - Historique du parti
II - "Parole de noeliste"




Jysix vous a concocté une petite synthèse de l'histoire du PNF, Enjoy !

Avant de s'appeler Parti Noeliste Francais, le parti s'appelait tout bonnement Parti du 15-18. La première fois que quelqu'un l'a évoqué, c’était le 26 octobre 2011, la date de notre arrivée. Le babyboom ayant été fait un peu a l'arrache et sans réel soutien, on a bien galéré pour comprendre le mécanisme du jeu. En particulier celui de la politique.
Le premier truc qui vient donc a l'esprit c'est de récolter du G. Mais vu l'aide que Plato nous donne c’était franchement pas gagné. Le Gold était 10 fois plus cher qu’aujourd’hui. On reste donc cloisonné au BAF jusqu’à trouver une solution.
Mais finalement, a force de fail et de diverses tentatives ratées, l'idée du prendre le contrôle d'un parti deja fait est apparue.
On a commencé par vouloir s'attaquer au PI (avouez le mélange PI+15-18 donne envie), mais finalement Koliakov, plus réaliste nous détourna plutôt sur le parti "Nouvelle Vague", anciennement top 10.
Le 15 decembre 2011, le Parti du 15-18 est créé. Un premier article est ensuite écrit : http://www.erepublik.com/en/article/-15-18-noel-vaincra-un-jour-noel--1927747/1/20

Le parti évolue rapidement par rapport a la normale, et passe en 10 jours du bas du top jusqu’à la 5eme place, juste assez pour participer aux élections du congrès.
Elles furent couronnées de succès, 5 membres au congres. Pour une toute première élection c'est énorme [N.D.L.R : CMB ]. Après ca le parti continua de se développer à vitesse de croisière. Il passe facilement la barre des 100 membres, 200 membres, 300 membres et ainsi de suite, jusqu’à la deuxième place.
Petite anecdote, aux secondes élections du PP, Krichnouk et Tifididl du DBP essayèrent de TO le parti avec l'aide de MassMP, mais se cassèrent lamentablement la face sur la masse de membres. Paradoxalement, c'est en partie grâce a cette action que le parti devint soudé comme il l'est aujourd'hui. Merci Tifi !

Grâce a l’incroyable babyboom de février venant de la maison mère JVC, il passe premier avec le double de membres du CA, ancien top 1.
Malgré tout, il y a de nombreux jaloux par rapport a l'incroyable retombée de membres grâce au babyboom.
Des énormes débats comme il y en a peu aujourd'hui sont ouverts.
On retrouve des articles avec de nombreux commentaires comme celui-ci : http://www.erepublik.com/en/article/le-parti-des-15-18-est-il-dangereux--1970724/1/20
Ou encore celui-la : http://www.erepublik.com/en/article/le-parti-du-15-18-est-il-en-danger--1971074/1/20

Le parti continue encore et encore d'évoluer, puis, au fil des mois, à stagner, étant donné que beaucoup de joueurs ne restent pas très longtemps sur eRepublik longtemps due aux nombreux problèmes présent sur le jeu.
Le 11 mai 2012, le parti change de nom en Parti Noeliste Français.
Cette décision , déterminée par un vote bien sur, a été prise du au manque de crédibilité que donnait le terme "15-18" dans le nom du parti, le généralisant comme parti d'ado pré-pubères, et pour se rapprocher du jeu en donnant un coté RP sur le thème du noelisme, qui a quand même une généreuse base de données avec lui. Le parti essaye donc de ne plus se fermer qu'au forum 15-18, tout en gardant sa simplicité et sa bonne ambiance.
Puis aussi "Français" parce que le défunt Biday avait deja créé le Parti Noeliste il y a 2-3 ans de cela, le nom était donc deja pris.
Après ce choix significatif, une seconde vie est donnée au parti. On en profite pour se réveiller et plusieurs projets sont lancés. Entre autre un journal beaucoup plus actif, des candidats aux présidentielles (lulz surtout), des missions pour les jeunes du parti, babybooms et une réorganisation complète du forum privé.
Le parti est actuellement dirigé depuis plusieurs mois par Stephanof, aidé par les membres du parti, qui se donnent a corps et âme pour donner un coup de boost au parti. Et ça marche !
Le parti marche actuellement en pleine vitesse, un paquet de débats est en discussion sur le forum et beaucoup de nouveaux membres nous rejoignent. Un portail web a même été créé pour regrouper les liens vers les nombreuses plateformes du PNF : http://www.partinoeliste.fr
Malgré tout ce que les jaloux peuvent dire, nous sommes bien loin d'être morts. Par contre, on est bien loin des nombreux rebondissements d'il y a un an. La politique d'eFrance est un peu mole aujourd'hui et elle se résume seulement aux 3 élections.

ne vaincra pas : a déjà vaincu.



II - "Parole de Noeliste"

Notre cher Polimax a eu l'idée d'envoyer un questionnaire a une poignée de membres du parti pour connaitre leur avis sur le PNF, qu'il soit positif ou négatif :

Le questionnaire envoyé :

- Pourquoi avoir rejoins le Parti Noeliste Français (15-18 à l'époque) ?
- Quel(s) rôle(s) as-tu joué/joue-tu au sein du parti ?
- Raconte nous ce qui s'est passé dans ton eVie depuis que tu as rejoins le parti (anecdotes, mandatures au Congrès...)
- Quelle image as-tu du parti, depuis sa création ? (trouve tu qu'il y a une bonne ambiance ? une bonne entente ? une bonne organisation des débats, etc...)




Sans plus tarder, je laisse la parole aux personnes qui n'ont pas daigné à raconter leur eVie par rapport au PNF.




koliakoV : Je suis koliakoV, l'un des créateurs de ce parti et son premier PP. J'ai voulu contribuer à réaliser notre rêve : avoir notre propre parti. Nous avions un peu des ambitions mégalomanes (comme par exemple, 3 semaines après la création du parti, certains d'entre-nous rêvaient d'un TO de la Bolivie pour amasser des richesses). Ainsi, à ses débuts, j'ai joué un rôle assez important. J'ai d'ailleurs rédigé une partie d'histoire sur nos débuts.
A part ça, je n'ai rien fait de spécial, je n'ai jamais été Congressiste car il faut tout de même beaucoup de présence quotidienne dans le jeu. L'ambiance a toujours été très bonne et amicale chez nous.
Par contre, si on ne va pas sur le forum privé, on ne sert un peu à rien. Quoi qu'il en soit, malgré mon inquiétude, rapidement dispersé, lorsque le Parti a connu sa petite crise en mai dernier, j'ai toujours eu une bonne image du parti.



xPersonne : Parce qu'il avait une bonne gueule, On s'est tous retrouvés entre collègues du BAF, et l'ambiance mis par cette bande de fous et disponibles pour l'entraide me plaisait.
Je n'ai pas grand mérite, j'ai suivi le mouvement, y compris les consignes pour le bon développement du parti mais plus globalement de l'eFrance.
Tout ce que je sais et que je n'ai pas appris par moi-même, vient de là. Et les commentaires humoristiques à n'en plus finir, aussi (bien que ce soit surtout sur le BAF que nous étions actifs).

Très bien, que les autres ont-ils de plus ? A mon avis peu de chose.



PaeliasFr : J'ai rejoint le Parti Noeliste Français (enfin plutôt le "Parti du 15/18" à l'époque) quelques mois après le BabyBoom de février 2012 (c'est important de dire 2012, ça aidera les générations futures à dater mon message), je l'aurais bien fait plus tôt mais malheureusement Firefox buguait pas mal avec eRepublik et m'empêchait de rejoindre un parti (c'est pour ça que je suis toujours là d'ailleurs). J'ai dû installer Google Chrome pour rejoindre le parti, cette action m'a beaucoup coûté et j'en ai encore fait des cauchemars cette nuit : je repense à cette absence totale de plugins, de scripts. J'ai rejoint le parti tout simplement parce que c'est la news de JV.com qui m'a fait découvrir. J'ai donc pensé qu'il était normal d'aller au PNF, de plus les noms de parti comme "Courant Alternatif", "Union des Libres Penseurs", ça fait un peu peur, on a l'impression que, n'arrivant pas à se démarquer par leurs actions ils essayent de se démarquer par leur nom, j'ai aussi hésité avec leur PK, il n'y a pas à dire, leur nom il est cool.

Une fois inscrit au parti, les accès demandés (je croyais que c'était le même sous-forum que le BAF au début *facepalm*) j'ai commencé à lire les différents sujets, à participer doucement, à faire connaissance avec les membres, il m'a ensuite paru naturel de me proposer comme membre du congrès. Notons tout de même qu'à l'époque Jysix était très méchant avec moi et me bandait les yeux puis me faisait sucer une grosse sucette, il m'administrait également un traitement à base de suppositoires, mais ça va ils étaient plutôt petits.

Depuis mon intégration dans le parti il ne s'est pas passé grand chose, je continue tranquillement à cumuler les mandats sans rien foutre, mon rôle dans le parti se contente de mettre des images drôles (oopas), de donner mon avis, de critiquer les décisions sans rien apporter de nouveau, un bon 2-clic de la politique quoi.

Je ne peux pas vraiment donner un avis objectif sur le PNF, c'est en effet la seule chose que j'ai connue depuis mon arrivée sur le jeu, dire qu'il est plus actif qu'un autre serait mentir (sauf pour le PI, ça c'est sûr), mais je trouve que dans le forum privé il y a une bonne ambiance, les nouveaux sont bien accueillis (sauf le mec qu'on a viré l'autre fois, gros bisous à lui au passage). Je me sens bien au PNF, et je ne pense pas changer de parti de sitôt (de toute façon qui voudrait de moi ? (ceci est une vraie question (jamais deux parenthèses sans trois))).

Je tiens à m'excuser pour toutes ces parenthèses, toutes ces virgules, cette mauvaise rédaction.
Paelias le magnifique.



Draynice : Je suis issu du eBabyboom de février suite au topic de Jysix sur le 15-18, et j'ai choisi de rejoindre le parti et la milice qui y étaient rattachés.
Je n'ai pas de rôle majeur au sein du Parti, mais je suis présent sur tous les débats proposés.
J'ai toujours eu une bonne image de ce Parti.



Terrestrian : Quand j'ai rejoint le jeu, je me suis dit, c'est quoi ces partis en mousse? Puis je vois ma tranche d'âge et là, pourquoi pas ?
En fait, dans l'ombre, c'est moi qui guide Jysix ! Personne ne le sait mais c'est vrai ! Ca vous en bouche un coin, hein?
J'ai participé deux fois au congrès en Corse, mais j'ai raté de peu a chaque fois. Après je suis parti au JAF et je me suis emmerdé a mort, donc je suis retourné au BAF parce que là bas c'est toujours le fun.
Oh, et j'ai entraîné Jysix dans TF2, sisi frère.
Mais laule c'est délireland ! Non, franchement, un léger manque de sérieux mais c'est pas grave.



Ulkix/Rhapafromage : Ca date tout ça, c'était l'année dernière, ça passe vite ! Quand l'idée d'un parti propre au 15-18 est venue au monde, j'étais très content car c'est grâce au 15-18 que je suis arrivé sur ce jeu et c'est aussi avec des autres joueurs du 15-18 que j'ai progressé, c'est pour ça que j'ai DIRECT adhéré. Quand j'ai été livré à l'e-monde en tant que congressiste du parti, je dois avouer que j'étais un peu perdu, je me suis pris le module politique de pleine face et j'ai vraiment eu du mal à m'intégrer... (de plus j'ai eu quelques problèmes IRL à ce moment..) J'ai aussi à ce moment apporté de l'aide pour créer le journal du 15-18, mais mes talents littéraires (Vous voulez voir mes notes du bac français ?) ont fait que j'ai abandonné, aussi à cause de mes problèmes :/. Suite à ces problèmes j'étais un peu en mode 2-clic, je passais quand je pouvais sur le forum.
[Je saurais pas dire les anecdotes etc... ça remonte tellement ^^]
Ce parti a, je pense, aidé l'e-france, je suppose qu'il a apporté beaucoup de nouveaux joueurs et au moins ces joueurs, venant du 15-18 principalement, ne décrochaient pas car ils se sentaient encore dans le monde du 15-18. Pour ce qui est niveau politique, je n'ai plus trop suivi l'actualité donc je ne vais pas dire de bêtises ^^ Mais sinon, l'ambiance a l'air très bonne tout de même !



Owned hiou : Je suis né sur eRepublik lors du BabyBoom 15-18ien, à cette époque l'eFrance était fière, forte, dominante Image/ Mais ça ... C'était avant Enfin ... Bref !
Le parti Noeliste est un (rare) parti qui est très agréable, toujours de bonne humeur grâce aux habitués de la board.
J'ai passé tellement d'agréables moments à y lire les conneries de certains membres, les pavay de Cyrillium, les gros paumés comme PoliMax (U mad bro' ? ) Image), les méchants trolls aussi :)
Même si l'on croit que je suis mort dans ce parti tellement j'y suis investi, je reste toujours actif et depuis le temps, j'ai croisé des personnes vraiment sympathiques dans ce parti solidaire et uni :)
Malgré un ban qui m'a fait très mal, je n'ai pas arrêté le jeu et je m'y suis remis notamment grâce a cette bonne humeur que dégage ce parti !
Joyeux 1 an mes frayres 15-18eRepubliens (Olol pubien Image) !
Hail PNF ! Image/



Benjamin le Corse : Bien le bonjour

J'ai rejoins le parti noeliste sur les conseil des membres du BAF. Le feed de cette milice etait vraiment sympa, alors je me suis dit pourquoi pas.
Même si je ne m'implique(ais) pas plus que ça dans le parti, je trouve ça sympa de jouer le jeu, au moins concernant les élections.
Un parti permet surtout d'aider les jeunes joueurs et d'apprendre toujours plus sur le jeu.
A présent, j'essaie de m'investir un peu plus dans la communauté politique en fonction de mon emploi du temps. Ce n'est pas toujours facile mais ça permet de découvrir un autre aspect du jeu.
D'ailleurs, j'ai récemment été élu au congrès et cela permet de voir le mode de fonctionnement de cette e-communauté.
Par ailleurs, j'ai trouvé au PNF une équipe en place, connaissant les rouages du jeu et toujours disponible pour répondre aux questions.
Je pense que c'est un parti en devenir, s'il conserve son noyau.
Actuellement, il n'y qu'une dizaine de personnes participants aux débats et le parti aurait tout à gagner si d'autre personnes s'investissaient.

J'espère que cela encouragera les nouveaux à le faire.
Le parti est loin d'être inaccessible, j'en suis la preuve.
Alors rejoins nous jeune Noeliste ! We need you !! :p



Dans le prochain article, un petit récapitulatif de notre "idéologie de jeu" et la suite des interviews !
En espérant que l'article vous a plu.

vaincra !



 

Comments

benjiparis
benjiparis Day 1,881, 10:41

Hard Votado o/

Jessica Binai
Jessica Binai Day 1,881, 10:45

Viva la noelucion pas mal !

Hysterias
Hysterias Day 1,881, 10:57

Le meilleur est à venir.

Torfyn
Torfyn Day 1,881, 11:24

C'est bien comme vous zappez ce qui arrange dans vos débuts.

Lamastica
Lamastica Day 1,881, 11:26

Tu sais pas écrire !

Terrestrian
Terrestrian Day 1,881, 11:33

OWI JE SUY AND UN ARTYCLE
JE PLUSSOYE

Ulkix
Ulkix Day 1,881, 11:39

Joyeux Noël o/

PoliMax
PoliMax Day 1,881, 12:23

On en avait deux fois plus, alors on a mis la moitié pour pas trop charger.

Jysix
Jysix Day 1,881, 12:36

Torfyn > Tu parles de Bastien ?
Si oui, c'est involontaire de ma part de l'avoir oublié.
C'etait y a un moment quand même, et ma mémoire a tendance a vite passer les choses a la trappe..
Et c'est vrai que ca meritait quelques lignes. L'an prochain peut-etre ? :noel:


Sinon Mea culpa pour les fautes, j'en ai remarqué quelques petites mais j'ai un peu la flemme de chercher les pass et me reco sur l'orga :noel:

koliakoV
koliakoV Day 1,881, 12:58

Enfin, il est là l'article!

Hijo Santo
Hijo Santo Day 1,881, 14:56

Les interviews postées sont quand même bien choisies.
Ça slurp, ça slurp, ça slurp.

Rinh
Rinh Day 1,881, 17:39

+1 Hijo, le mien n'a pas été publié. o/

Jysix
Jysix Day 1,881, 21:32

Hijo, tu liras un peu l'article et tu remarqueras que ce n'est que la première moitié des interviews.
Les interviews sont ni filtrées, ni choisies et encore moins modifiées.
T'es bien placé pour le savoir Hijo en plus.

Ankoh > Ca m'etonnerait fortement étant donné que tu ne fais pas partie du PNF et qu'on ne t'a donc pas MP :noel:
En tout cas j'ai vu aucune trace de ton message dans ce que Polimax a rapporté.

Creon Mista
Creon Mista Day 1,882, 06:07

Votay o/

Liberticide
Liberticide Day 1,882, 07:50

Je suis triste de pas avoir été interviewer sur ma relation de keur avec vous ! :ok:

Hysterias
Hysterias Day 1,882, 09:41

Tant mieux.

Robert de Fronsac
Robert de Fronsac Day 1,882, 11:46

Le nom c'est de la merde et les Noelistes des étrons. (je parle en générale sur le net.)
Mis à part ca, ca doit être la première fois que je lis un article d'un PNF en entier ... donc bah ... spas trop mal.

Hijo Santo
Hijo Santo Day 1,882, 14:01

Tu crois vraiment que je lis les articles ?
En plus il m'avait semblé avoir lu que poster en deux fois c'était une idée de merde (ce que je soutiens d'ailleurs), d'où ma mégarde.
Au temps pour moi.

Hysterias
Hysterias Day 1,882, 14:30

Tu commentes pas si t'as pas lu.

PoliMax
PoliMax Day 1,882, 15:37

@Ankoh : je t'avais justement MP pour faire passer le message à Fauteil, et t'ai demandé si toi aussi tu voulais me donner un petit truc, mais tu n'as pas voulu

Rinh
Rinh Day 1,883, 23:51

Jysix > Avec le message de Poli, tu en as maintenant la preuve.

Poli > Ce n'est pas que je n'ai pas acceptée, par contre ce que j'ai dis aurait été négatif, donc tu n'as pas chercher à en savoir plus, j'en conclus donc que le PNF ne prend que les avis positif, au moins, les gens le sauront.

Jysix
Jysix Day 1,883, 05:22

Ankoh > La preuve de quoi ?
Que tu dis des conneries ? Tu sais même plus ce que tu dis ma pauvre.
Tu prends les suppositions pour des faits réels. C'est ... comment dire... bizarre ... ?
Je t'invite a relire ton précédent message pour te rendre compte de ton absurdité...

Tout les avis qui nous ont été envoyé sont/seront publié.

Rinh
Rinh Day 1,883, 07:31

La preuve que mon avis a été demander et qu'il y avait bien un message. Et ce dernier n'avait rien d'absurde, juste que comme il est vrai, il est d'autant plus difficile à faire accepter.

Et désolée, j'ai pas l'habitude de parler aux idiots, c'est parfois dur de s'adapter à ton QI. Mais continues d'insinuer ce que tu veux sur moi, ça me fais bien marrer. ^^

Robocall
Robocall Day 1,883, 07:48

Quand je vois les interviews avec les pseudo-smileys en commentaire et les expressions du genre : " Olol pubien Image", "sisi frère. Mais laule c'est délireland !", ça me rassure un peu, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire le 15-18 est toujours le même.

Hysterias
Hysterias Day 1,883, 08:12

C'est sûr que c'est délirant, et excuse les de ne pas écrire un texte méga-sérieux, après tout c'est pas comme si le PNF était un parti mi-lulz.

Dr. Paelias
Dr. Paelias Day 1,883, 08:26

Le PNF un parti mi-lulz? On le voit pas trop le lulz, d'ailleurs on ne voit pas le serious non plus.

:noel:

Jysix
Jysix Day 1,883, 09:42

Wahoouu Ankoh, y a trop d'arguments. D'ailleurs est-ce qu'on peut vraiment appeler ca des arguments ? J'appelle ca des insultes. En general c'est plutot les idiots qui les utilisent... mais bon.

Tu as dis que ton commentaire n'a pas été posté.
Mais Polimax vient de dire que l'on t'a proposé de participer a l'interview et que tu as décliné l'offre.
Tu as approuvé son message.
> On ne peut pas poster du vide.
> Tu te contredis.

C'est pas plus simple que ca. Y a pas besoin d'etre un savant pour le remarquer tu sais.


Robocal > Peut-etre qu'on s'en fout et qu'on le vit très bien ? Contrairement a ton entourage sur eRep qui ne cesse de peter plus que son cul ? C'est un jeu je te rappelle. Je pense que ca serait facile de rapporter a chaque article de ton parti les fautes d'orthographes. Mais on ne le fait pas. C'est pas notre idéologie de jeu.

Tu etais pas censé representer le fameux lulz d'Efrance d'ailleurs ?
Tu remarqueras le caractère ironique de certains messages que tu as cité.

Rinh
Rinh Day 1,883, 09:56

Perle.
J'ai pas dis que j'avais refusée, mais bien que je dirais trop de mal du PNF, et c'est ensuite Polimax qui m'a dit que ça ne valait pas la peine. Je l'ai écris plus haut.

Et pour en finir là, c'est premièrement toi qui t'es enflammé solo comme un boulet, tu regarderas les postes, tu verras, c'est très convainquant, et assez drôle, on te dirais tremblant devant ton PC rien qu'à ma vue. ça me fait limite un peu pitié, et je n'ai plus de temps à te consacrer à te tenir la main. Tu es dans ton monde, persuader d'être grand. Restes-y, car en dehors, c'est dangereux.

Grandis.
Sur ce.

Jysix
Jysix Day 1,883, 11:16

Utilise les bons mots au lieu de sortir des conneries alors, c'est pas plus simple que ca pour te faire comprendre. Tu as bien dis "le mien [interview] n'a pas été posté o/" , pas autre chose.
Trembler ? "Perle."
Si tu veux savoir, j'ai ecris mes reponses a l'arrache sur mon portable.
Ne t'inquietes pas, j'en ai rien a battre de ta face. Je n'accepte juste pas que tu débites des aneries, sans argument de plus. J'ai bien le droit de me defendre de tes accusations sans forcément me chier dessus nan ? On est pas au Japon féodal tu sais.

Ankoh sincérement j'espere que tout ce que tu dis est seulement du troll, parce que sinon je te conseillerais de te regarder un peu dans le miroir...

Tu ne seras pas une grande perte pour les avis de cet article, pas la peine de t'inquieter.

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.