[Presidentielle] Darkthur : Je ne suis pas le meilleur, je suis le seul.

Day 1,170, 12:22 Published in France France by Des Bisous Partout



Bonjour à tous,

C’est en tant que titulaire du Gérard de la lose aux présidentielles que je me présente devant vous et que, pour la 4ème fois, je viens briguer la présidence de la France.

J’entends déjà les questions : Pourquoi se représente-t-il aujourd’hui ? Ne devrait-il pas prendre la mesure de ses précédents échecs et partir aux bar des pécheurs d’Ajaccio avec PapaFrantz et Melkion ?

À cela je vais répondre simplement, j’estime que les précédents mandats n’ont pas été à la hauteur de ce qu’ils auraient pu et du être alors la France traverse aujourd’hui une période clé dans ce grand bouleversement diplomatique, économique et crabique.
Dans ce monde mouvant, nous ne pouvons nous permettre de rester inertes, bien au contraire, cette période, plus que toute autre, nous oblige à faire des choix, des choix forts et déterminants pour notre futur.
La politique de l’autruche qui dure depuis des mois, consistant à garder les cadavres dans le placard pour le président suivant a assez duré.



Cette période n’est pas simple, c’est clair, mais c’est là que je peux faire valoir mon expérience. En effet, ayant déjà occupé des postes importants, je pense posséder la capacité de gérer correctement un gouvernement et par extension un pays. Je suis de plus soutenu par une équipe motivée et efficace, pour enfin remettre le pays sur les bons rails après plusieurs mois de dérive.

Et, malgré mon âge, mes convictions et mes envies sont toujours aussi vivaces et ce sont elles qui me poussent à me présenter une nouvelle fois devant vous.



C’est dans cette optique que je vais présenter le premier axe de travail de mon mandat, qui sera détaillé dans mon programme qui sera publié d’ici quelques jours. “Gouvernement 2.0” est un projet transversal qui concerne tous les ministères, l’EM, ainsi que les différents corps étatiques ( CD, équipe wiki, …), il sera piloté par le MinInt ( pour une fois, ils auront du travail) et consistera en un grand chantier de redéfinition des besoins et des outils du gouvernement. Le but étant d’améliorer drastiquement la communication interne et externe ainsi que la gestion gouvernementale au jour le jour. Cette transformation destinée à être pérenne permettra aux mandats suivants de mieux s’occuper de la gestion, et donc, de pouvoir plus facilement se concentrer sur les actions qui ont du sens sans être débordé par les taches ouvrières.


Le 2ème axe sera bien plus traditionnel, puisqu’il sera logiquement consacré à la défense et aux affaires étrangères. L’entrée dans PANAM étant quasiment actée, je continuerai logiquement dans cette voie, sauf information de dernière minute. Commence donc aujourd’hui un travail de fourmis, pour rallier de nouveaux pays, nous imposer dans cette alliance, placer des personnes dans les instances de cette dernière afin de préserver l’influence Française. Ce travail passera évidemment par les ambassadeurs et l’ensemble du dispositif FA.

L’un des autres points qui sera présent sur mon programme, et qu’il me semble important de mentionner ici, est le retour du SEM comme poste clé de représentation de la France à l’international dans le domaine militaire et comme véritable voix dans le choix de la stratégie à moyen et long terme. Depuis 4 mois, le SEM a été rétrogradé à simple agent administratif et à perdu toutes ses fonctions d’influence. Or, en temps que responsable de l’armée, et possédant un poste plus pérenne que celui de Président, de MinDef ou de MoFA, il est l’un des plus à même de représenter une figure stable au sein de l’alliance. J’inviterai donc fréquemment le SEM lors de discussion militaire inter-alliée, comme c’était le cas il y a quelque temps. le SEM doit avoir accès à des informations fiables, et ne doit pas être comme actuellement, la dernière roue du carrosse.

Je ne peux pas évoquer ce domaine sans parler de la Pologne et Poitou. Mon opposition à Koratos sur ce point n’est un secret pour personne, et qu’aujourd’hui, la présence de la Pologne fragilise notre influence lors des négociations avec d’autres pays, pire, cet accord nous limite dans nos choix et nous empêche d’agir de manière optimum pour la France. Il va donc de soi que je tenterais de reprendre la région dès que possible.


Je ne parlerai pas réellement de l’économie, car le grand n’importe quoi dans lequel on baigne empêche toutes projections, et oblige à une gestion au jour le jour sans vision. Nous mettrons en place un plan à moyen terme lorsque les marchés se seront stabilisés. En attendant, je suis avec attention les changements de taxes proposés par Yakou, et les modifications du marché qu’ils apporteront.



Après cette rapide synthèse, je désire parler un peu plus de l’envie qui m’habite. Je considère erepublik comme un jeu, sans aucune conséquence grave, il n’appartient qu’à nous d’oser, de tenter, de bouger et d’avancer, prendre des risques fait parti intégrante de ce jeu. Attention, je ne prône pas le lulz et l’irresponsabilité à la tête de l’état, je n’attaquerais jamais un pays simplement pour le fun. Mais je ne comprends pas les décisions prises depuis plusieurs mois, qui tente désespérément de maintenir un statut quo, cette peur de ne surtout pas être “le président qui perdra la France”, l’enjeu, la responsabilité ne doit pas nous handicaper. La pression ne doit que nous pousser à mieux faire, pas à rester immobile.

Car finalement les plus mauvais présidents de l’eFrance ne sont pas ceux qui ont fait des mauvais choix, ce sont ceux qui n’en ont pas fait.

Finalement, le slogan de ma dernière présidentielle me sert toujours de leitmotiv, je veux toujours faire de l’eFrance un pays “joyeux et dynamique”, je veux être dans un pays respecté, non pour sa population, mais pour son volontarisme, je veux que le gouvernement ne soit pas le seul à être au courant et à s’amuser. et, après 1 ans et ½ de jeu, je veux encore changer les choses.

J’invite donc tous ceux qui se retrouve dans cette envie, dans ce projet, à venir voter pour moi ce 5 février..


Because he's the hero that eFrance deserves, but not the one it needs right now... and so we'll hunt him... because he can take it... because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Darkthur...




Crédits graphiques : Fatalerror404.