Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

[/PI] [UI] On réforme!

Day 1,838, 13:51 Published in France France by neo94700



"Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues."
Un certain Adolf...



Nan j'vous dis pas bonjour dans cet article, na!


1. Nouveau visage, même coeur
2. L'idéologie enfin disponible
3. L'école impériale ouvre ses portes dorées
4. Zapping




Nouveau visage, même coeur


Un grand changement va opérer dans votre vie. Un changement auquel vous allez devoir vous habituer et qui ne sera pas facile. Désormais, PI est un terme passé, faites place à l'UI !!! (OUI à l'UI !!! )

L'Union Impérialiste remplace donc le Parti Impérialiste. Qu'est-ce que ça change? Rien foncièrement. Pourquoi avons nous changé le nom? Parce que cela ne change rien que foncièrement héhé. Nous trouvions que "Parti Impérialiste" était un pléonasme (terme utilisé par bahamut66, toujours pas regardé dans le dictionnaire), en effet, on aurait mit "Impérialiste" ça voulait dire la même chose, le terme "Parti" est inutile, alors j'ai (moi) pensé à enlever ce terme afin d'en placer un autre à la place qui fasse ressortir nos valeurs ! En effet, sous l'influence peu recommandable des joueurs d'eRepublik (oh!), les nouveaux voyaient en l'impérialisme une idéologie anti-communautaire, or c'est exactement le contraire que nous souhaitons montrer. Donc qui dit parti communautaire, dit Union, donc Union Impérialiste.

Les trois-quatre... même 20 du fond qui n'ont pas lu ce paragraphe réveillez vous c'est fini la petite histoire.

Nous avons donc un nouveau visage mais nous avons gardé le même coeur, en effet, le changement de nom n'est opéré uniquement pour mettre en valeur nos valeurs (c'est cela), mais nous ne souhaitons rien changer à notre vision du monde, ainsi l'idéologie qui nous réunit reste la même. Tiens en parlant d'idéologie...




L'idéologie enfin disponible

Cette idéologie sera disponible sur la page du forum du parti.

1. Intro

Bonjours chers eRepublikains et bienvenue chez les impérialos, je suppose que si vous êtes ici ce n'est pas pour rien... quoi que...

Bref, on entend tout et son contraire sur l'UI et nous souhaitons réparer une erreur commise : ne pas avoir exposé notre idéologie. Notre idéologie se base sur 7 points que nous vous décrivons tout de suite.


2. Economie

Il faut une économie forte, et pour une économie forte, il faut une bonne compétitivité. Nous sommes pour un rééquilibrage du module économique et un rétablissement de l’ordre tout en permettant une bonne compétitivité au niveau de la vente des produits et des salaires

Dans une autre catégorie, nous souhaitons pousser vers le haut les nouveaux joueurs, ainsi nous sommes favorables à toutes aides économiques aux joueurs sous le niveau 25. Mais une économie forte, ça se fonde sur une protection de nos grosses entreprises et de la création d'emplois (notamment pour assurer l'income tax), ainsi nous souhaitons valider des taxes équilibrées, pas trop fortes pour ne pas pénaliser le marché, mais pas trop faibles pour assurer le trésor publique.

Pour finir, l'argent qui stagne dans les caisses de l'Etat, c'est inutile, il faut le faire vivre. C'est à dire que nous devons assurer une bonne rentrée d'argent et une bonne redistribution là où il est nécessaire.


3. Diplomatie

Nous sommes favorables à une unification de l'ex TEDEN et ses divers alliés, pour former une alliance puissante et coordonnée prête à rivaliser avec nos ennemis. Nous sommes pour que nos actuels alliés aillent tous chez EDEN et pour que la communication dans l'alliance soit notre point fort. Une même alliance forte, c'est là clé de la réussite face à des nations puissantes mais égocentriques.

De la même manière, nous souhaitons être indulgent avec nos alliés (comme avec le cas des USA) mais fermes avec nos ennemis.


4. Domaine militaire

En plus de la bonne cohésion des alliés pour optimiser les dégats alliés, nous sommes pour une distribution régulière de packs Q6 pour la division 1 (Q7 non rentable à ce niveau), et des Q6 ou Q7 selon l'importance de la bataille, ainsi que la création d'un autre type de pack : les armes + la food. Les distributions constituent une part non négligeable dans la motivation de nos troupes au combat.

De plus, nous devons laisser tomber les batailles perdues d'avances pour garder nos force là où nous en aurons besoin, la frustration est un sceptre terrifiant.


5. Démographie

Qui ne rêve pas d'un eBabyBoom? Il faut faire connaitre le jeu sur les réseaux sociaux et les forums, principales sources de joueurs, et pourquoi pas lancer des campagnes sur les grands sites de la toile?

Nous savons que plusieurs joueurs ont des contacts ou des moyens de communication (comme Dhelk et son journal), usez de toutes les stratégies pour attirer la chance, et n'hésitez pas à infiltrer les autres jeux en lignes et forums. ;)

Par ailleurs, nous pensons que voter pour des sites de classement des jeux vidéos n'est pas la bonne solution, personne ne regarde ces sites à part ceux qui viennent voter, et quand bien même cela attirerait des joueurs, ils n'auront pas eu d'orientation avant leur inscription ce qui peut les inciter à laisser tomber vite fait.

Enfin, il faut préférer donner son lien de parrainage plutôt que le lien du site pour laisser le moins de golds à Plato.


6. Communication

Notre règle d'or consiste à faire de la communication notre priorité. La communication est le pilier de chacun des points cités ci dessus. Pour nous, une comm' assurée, c'est une partie du travail qui est fait.

7. Le fun

Le fun, c'est ce qui nous permet d'aimer un jeu, de le faire vivre. Le lulz, c'est un humour parfois lourd et déplacé, parfois même kamikaze. Nous nous considérons comme "serious business" mais ça ne nous empêche pas d'être communautaires et d'aimer la franche rigolade, ce qui nous permet d'apprécier de jouer au jeu, c'est ce que nous appelons le fun. Nous saluons donc le pas en avant fait par AlexMCS182 en renommant "Ministère du Lulz" "Ministère du Divertissement".

8. Relations

Notre parti est hostile aux politiques 100% lulz, ou aux trolls, ainsi qu'au communisme. Nous ne parlons pas de partis ennemis mais les partis qui ont ces caractéristiques n'ont rien à espérer de nous (surtout s'ils rassemblent ces trois défauts...)

Nous n'avons de pactes avec aucuns parti mais nous sommes favorables à des rapprochements avec des partis plutôt serious biz, capitalistes, et pacifiques (le contraire de troll quoi^^) Si vous pensez que nos deux partis sont proches, vous pouvez tenter un rapprochement, nous discutons avec tout le monde. ;)

Nous nous sommes rapprochés de certains partis afin de s'aider mutuellement, car au final, chacun y trouve son compte.




L'école impériale ouvre ses portes dorées

Nous nous sommes rendus compte durant notre mini babyboom le mois dernier que les demandes d'accés du forum avaient explosé, mais la participation n'évoluait pas assez. Je (moi) n'ai donc plus attendu pour exposer aux membres un projet qui me trottait dans la tête depuis un moment et que le CDVCD a déjà mis en place : la fondation d'une école dédiée entièrement à la politique pour à la fois faire gagner de l’expérience à nos joueurs pour les faire grimper en politique, et booster l'activité du parti : l'Ecole Impériale.

L'Ecole Impériale a donc été fondée la semaine dernière et comporte déjà 5 tutos, un plan de l'organisation du forum, et un espace de questions réponses, l'objectif est qu'à la fin du mandat il y ait une vingtaine de tutos et tout ce qu'il faut pour que la politique n'ait plus aucun mystère pour les jeunes.

Un gain net de participation a été aperçu et à terme nous espérons attirer les jeunes avides de pouvoir et une équipe de guerre capable de fournir tous les gouvernements et congrès.

Toi! Jeune et motivé! Maintenant que tu as le pouvoir et la connaissance à portée de main, la possibilité de composer avec des joueurs qui te ressemblent et ont un regard sur la politique proche de la tienne, rejoins l'Union Impérialiste et bats toi pour une eFrance relevée !

PS : on accepte aussi les vieux ;)
PS2 : si vous n'avez pas beaucoup de temps du moment que vous avez la motivation nous vous accueillerons à bras ouverts ;)
PS3 : C'est mieux la xbox360 :D
PS4 : Nan c'est la WiiU la mieux (haaaaaaan) :P




Le zapping

En exclusivité, voici comment les communistes chinois ont créé leur logo pour les JO de 2008 :





"L'angleterre s'écroule dans l'ordre, et la France se relève dans le désordre"
Winston Churchill

Chansons écoutées durant l'écriture :
AC/DC - Shoot to thrill
AC/DC - Thunderstruck
AC/DC - What do you do for money honey


 

Comments

Doge N7
Doge N7 Day 1,838, 13:55

First!!

neo94700
neo94700 Day 1,838, 13:55

AC/DC ça roxx (je décapite ceux qui disent le contraire, sans aucune méchanceté bien sûr, juste je les décapite c'est tout ^^)

neo94700
neo94700 Day 1,838, 13:57

Pour l'anecdote sur le "PS4 : Nan c'est la WiiU la mieux (haaaaaaan)", c'est paske j'fais des démos sur la WiiU dans des magasins, voila voila.

neo94700
neo94700 Day 1,838, 14:07

Je tiens également à préciser avant de lancer un débat qui n'a pas lieu que la citation de Hitler ne fait en aucun cas son apologie, c'est juste une phrase, quelqu'un d'autre de célèbre l'aurait dite avant lui je l'aurait mise quand même.

Doge N7
Doge N7 Day 1,838, 14:07

D'ailleurs je vous invite à le faire chier dans le carrouf de lorient (c'est ça non?)

Doge N7
Doge N7 Day 1,838, 14:08

"Je tiens également à préciser avant de lancer un débat qui n'a pas lieu que la citation de Hitler ne fait en aucun cas son apologie, c'est juste une phrase, quelqu'un d'autre de célèbre l'aurait dite avant lui je l'aurait mise quand même."

Faudrait être con pour penser ça... wait?

neo94700
neo94700 Day 1,838, 14:09

LOOOOOOOL t'as rien compris ALL, regarde mon pseudo x)

Doge N7
Doge N7 Day 1,838, 14:11

j'vois pas le rapport... (PS5 : vive le flood)

Cesare Vino
Cesare Vino Day 1,838, 14:12

Nice job !

neo94700
neo94700 Day 1,838, 14:12

94700? Comment je peux être plus précis que ça? Te donner ma rue? ^^

Doge N7
Doge N7 Day 1,838, 14:19

oui

Doge N7
Doge N7 Day 1,838, 14:21

OOOOH§§§ /me s'apperçoit d'un scandale : dans le paragraphe 2 de l'idéologie on a oublié de remplacer "PI" par UI...

Doge N7
Doge N7 Day 1,838, 14:21

§1*

neo94700
neo94700 Day 1,838, 14:23

Corrigé, d'ailleur UI, Wii, ça sonne pareil pour moi

neo94700
neo94700 Day 1,838, 14:24

D'ailleurs j'en ai profité pour changer le titre, ça parle mieux je trouve

Doge N7
Doge N7 Day 1,838, 14:27

exact

ChiNyax Muad Dib
ChiNyax Muad Dib Day 1,838, 14:43

Hormis l'idéologie qui n'en ai pas une puisqu'elle ne se fonde sur aucune base concrète d'action, un truc est réellement très "fun" dans cet article.

"De plus, nous devons laisser tomber les batailles perdues d'avances pour garder nos force là où nous en aurons besoin, la frustration est un sceptre terrifiant."

Il faudra apprendre à utiliser les expressions de la langue française correctement pour être crédible face à des communistes éduqués et compétents.

Dark_16
Dark_16 Day 1,838, 15:07

Mise à part que je n'aime pas vos idéologies, vous ne citez pas une seule fois l'Empereur d'eFrance !

neo94700
neo94700 Day 1,838, 15:20

Les citations de Napoléon, c'est comme quand on fait pipi, au bout d'un moment yen a pu (oui, je suis vachement inspiré là)

Tungo
Tungo Day 1,838, 15:49

on parle pas de napoléon mais de ALPHA

neo94700
neo94700 Day 1,838, 15:57

Dans ce cas, celui qui ne parle pas ne peut pas être cité.

gigilatrik
gigilatrik Day 1,838, 17:23

bonne chance !

Princess Emily
Princess Emily Day 1,838, 17:55

\o/

Doge N7
Doge N7 Day 1,839, 00:30

Alpha n'est plus présent

ChiNyax Muad Dib
ChiNyax Muad Dib Day 1,839, 00:56

Et qui est votre empereur maintenant du coup ?
Un empire sans empereur est une blague.

Elynnie
Elynnie Day 1,839, 01:02

:o
le PI (oups UI) qui renie son empereur !!!!! c'est scandale a pars si il est a sainte-hélène au quelle cas faut élire un PP qui se fera gang-bang lors d'un coup d'état par un nouvelle empereur

Are Verno
Are Verno Day 1,839, 01:14

Votay

neo94700
neo94700 Day 1,839, 01:50

L'UI n'a pas renié son empereur, mais si l'empereur ne souhaite pas régner, les rênes du pouvoir passent à quelqu'un d'autre.

Doge N7
Doge N7 Day 1,839, 01:52

Vous confondez "Empire" et "parti soutenant le fait que l'eFrance doit être un Empire", Napoléon n'était pas Empereur du parti, de plus, ce n'est pas à nous de décider qui sera Empereur d'eFrance

Robert de Fronsac
Robert de Fronsac Day 1,839, 02:13

Je suis d'accord, vous vous reniez un peu.
Perso, et en mode serious, vous êtes complètement Out de votre propre trip. (mais ca fait un bail).
Vous devriez même pas vous considérer comme un parti, et donc oui, avoir un empereur.
Mais bon, c'est votre niveau, vous avez fait du PI un truc à peine plus différent et aussi vide que le PI.

On peut être fan ou pas du trip PI mais au moins, avant il était bien ficelé et ressemblé à quelque chose.
Maintenant c'est naze.

Robert de Fronsac
Robert de Fronsac Day 1,839, 02:14

"que le PNF*"

neo94700
neo94700 Day 1,839, 03:23

On saluera tout de même le point de vue absolument objectif de mon VDD

Elynnie
Elynnie Day 1,839, 05:31

bah il a pas totalement tord avant que l'on aime ou pas y avait un RP bien fait là c'est plus rien.
Je sais pas si alpha vient vraiment plus créer un intendant suprême un truc du genre quoi (en plus vous kiffé les titres hyper pompeux) bref refaites vivres votre RP redonnez naissance a l'Empire

Marchez sur vos opposant ! trépassez vos ennemis ! ET UNIFIE LE MONDE SOUS VOTRE DOMINATION !!!

Anoir Kossentini
Anoir Kossentini Day 1,839, 05:49

Votay ^^ et en avant l'Union Impérialiste

rems2a
rems2a Day 1,839, 08:21

Néant

Alexandrin
Alexandrin Day 1,839, 08:43

Elynnie +1

la fayette 91
la fayette 91 Day 1,839, 13:20

Votay , vive l'UI , et tous ce critique , allez passer sous les bureaux des polaks , plutot que de venir polluez notre parti avec des coms débile !

Magiclex
Magiclex Day 1,839, 13:51

Han mon dieu, des Impé qui écoutent du AC DC!
/me part se pendre.

Dhelk
Dhelk Day 1,839, 23:52

On peut toujours discuter sur le fond de votre idéologie, mais je salue l'effort qui a été fourni pour clarifier les contours de la ligne politique de l'UI.

Bonne chance pour la suite.

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.