Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

[PDC] Histoire recente du parti

Day 1,938, 20:36 by SamLeVil




Candidature à la réelection comme Chef du PDC

Chers membres du Parti Démocratique du Canada,

Je vous remercie, une fois de plus, de la confiance que vous m'avez accordé ce mois-ci, en m'élisant comme Chef du PDC. J'espère avoir satisfait vos attentes grâce aux diverses actions menées pour le développement du Parti et pour l'épanouissement de la Communauté Franco-canadienne.

Une petite récapitulation des réalisations de ces derniers mois :

- 15 nov. 2012 : Stamkoze est élu Chef du Parti. - participation : 11 / 22 membres

Il mène, pendant sa présidence, plusieurs actions qui contribuent à valoriser le Parti (à l'époque l'Union des Franco-canadien, l'UFC) : un rapprochement avec le CPF permet, entre autres, aux membres du parti d'essayer de se présenter aux élections du Congrès. Étant arrivé à ce moment-là dans le parti (avec la chute d'EPIC), j'ai admiré les efforts de Stamkoze pour le bien des francophones. Les actions entreprises récemment se basent sur son modèle.


- 15 déc. 2012 : Ricky Grimes (alias NeO_politiquebec) est élu Chef du Parti. - participation : 9 / 22 membres

Avec l'éclatement du méga-parti EPIC et avec, du coup, l'émergence de plusieurs nouveaux partis politiques canadiens (Forward Canada, UPC, IPC, puis SoA...), Ricky Grimes est confronté au défi majeur de faire rester le parti dans le top 10 des partis canadiens. Il entreprend une vaste campagne de publicité auprès de la population canadienne, séduisant notamment plusieurs anglophones grâce à la nouvelle plate-forme bilingue du parti. L'UFC a été renommé The Democratic Party afin d'attirer de nouveaux Canadiens. Le parti a gagné 5-6 nouveaux membres au cours du mois.

Ricky Grimes a démontré un engagement hors pair en s'investissant en temps ET en argent : on se souvient des incitatifs financiers pour aider les nouveaux membres du parti à prospérer. Sa générosité dépasse largement celle de la grande majorité des Citoyens d'eRepublik. Je redonnerai volontiers mon vote à Ricky Grimes s'il se présentait aux élections canadiennes.


- 15 jan. 2013 : Laurent Boucher est élu Chef du Parti. - participation : 10 / 27 membres

Cette présidence s'est malheureusement distinguée par l'inactivité et par certaines actions controversées. En début de mandat, Laurent Boucher a renommé le parti "Front Nationale" (sic), a publié une copie d'un des célèbres discours du Général De Gaulle sur le Québec et surtout, n'a jamais émis le moindre mot sur le chat du parti.

Pour ceux qui connaissent, le Front National et le discours de De Gaulle sont deux éléments marqués par une certaine animosité de la part des Canadiens anglais. Énoncer ces éléments, c'était risquer de perdre tous les acquis faits pendant les mois précédents. Quel contraste !


- 15 fév. 2013 : SamLeVil (alias Gatsa Bigbobo) est élu Chef du Parti. - participation : 12 / 26 membres

Je vous laisse juges de ma présidence au sein du parti. Voici quelques réalisations qui peuvent vous aider à meubler votre réflexion et vous sentir fiers de faire partie du nouveau Parti Démocratique du Canada :

16 fév. : Notre parti a repris un nom qui s'accorde avec son histoire : le Parti Démocratique du Canada

20 fév. : Un forum a été mis en place pour regénérer l'activité politique du parti. En date du 11 mars, nous avons 11 membres (dont 1 ami) et 32 messages. Le forum a une interface qui est réservée aux membres du PDC (l'Assemblée Nationale) et une interface publique pour interagir avec ceux qui ne désirent pas s'enregistrer.
URL : http://ecanada-fr.forumgratuit.ca/

26 fév. : Une nouvelle bannière et de nouveaux logos pour le parti ! Catchef travaille sur ça aussi en ce moment, nous aurons bientôt du matériel flambant neuf !

6 mars : Le Programme de Subvention au Journalisme Francophone (PSJF) est lancé. Les journalistes francophones peuvent recevoir des bonus et des allocations pour tout article publié en français ou bilingue. Le formulaire est en ligne.

10 mars : Le Programme d'incitatif au vote (PIV) est lancé. Les lecteurs des articles francophones sont incités à les voter & à les commenter pour participer à une loterie, financée par des membres du parti.


J'espère pouvoir compter à nouveau sur votre confiance, le 15 mars 2013.

Je ne compte pas me présenter à nouveau le 15 avril, mais je continuerai volontiers à faire marcher les activités du parti !


Bien à vous,



 

Comments

crisfire
crisfire Day 1,938, 21:51

I believe the 2nd language of eCanada is now Spanish

SamLeVil
SamLeVil Day 1,939, 14:20

LOL no problema por mio.

I'd say 1st, technically speaking. Fortunately, I don't think they wish to impose a linguist dogma upon us.

Stamkoze
Stamkoze Day 1,939, 14:53

Le parti est très bien dirigé, heureux de le voir aller ainsi!

Bonne chance par la suite!

SamLeVil
SamLeVil Day 1,940, 08:13

Merci

SamLeVil Day 1,940, 08:13

Comment deleted

SamLeVil
SamLeVil Day 1,940, 08:14

: )

SamLeVil Day 1,940, 08:13

Comment deleted

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.