[Patria Nova] Interview Glokito

Day 2,157, 16:11 Published in France Republic of Moldova by Depot Defense 7



Interview de Glokito publiée dans la Gazette de Dunkerque.

- Glokito, renvendiquez-vous toujours la victoire à la présidence de Patria Nova ?

Plus que jamais. Mais les grands médias et les JO français ne m’écoutent pas et n’ont rien dit à ce sujet.
C’est d’autant plus agaçant que j'ai été désigné spontanément par les 234692 électeurs de Patria Nova.
Je remercie d’ailleurs la Gazette de Dunkerque, seul journal de l' enclave libre de France, de me permettre de m’exprimer durant cette interview.

- Votre jeunesse a-t-elle été un avantage pour remporter cette élection ?

Oui, nous avons réuni le Comité Central et avons décidé d’élire le candidat le plus jeune. C’est une technique bien meilleure que les longs débats inutiles et les combat de coqs déplumés.

- Que proposez-vous pour cette présidence?

J’ai d’abord songé à inviter tous les autres présidents de partis à un concours de qui-a-la-plus-grosse pour les départager, mais j'ai pensé que tous les "God of War" français risquaient de se pointer et de revendiquer la victoire. Donc, on se contentera d'organiser un tournoi inter-parti de Haxball.

- Quel rôle politique souhaitez-vous jouer ?

Patria Nova a toujours été indépendant. Nous n’avons jamais compromis notre identité avec personne. Oui, nous avons auparavant soutenu d'autres candidats mais toujours en fonction d’une configuration électorale particulière. De plus, nous sommes ouverts à la concurrence, nous nous préoccupons des adhérents, militants et même des sympathisants d’autres partis, avec qui mon prédécesseur, Vinegifa, a entretenu des liens cordiaux et d'amitié.

- Trêve de langue de bois, Glokito…

J’y viens : Patria Nova va mobiliser ses membres, ses adhérents, ses sympathisants et même ses adversaires pour mettre en place dans toute la France des cellules de soutien psychologique afin d’assister les citoyens et électeurs de France dans l’épreuve difficile qu’ils traversent. [le rasage permanent de l’eFrance, ndlr]

Nous n’abandonnerons pas des gens dont nous sommes proches, alors qu’ils sont dans le désarroi, qu’ils ne savent plus vers qui se tourner et qu’à chaque journal télévisé, ils voient s’affronter CoT et TWO dans une lutte inégale et désespérée.

Ces cellules de soutien psychologique seront le laboratoire de thérapies expérimentales qui ont pour seul but de reconditionner et influencer le psyché d'une majorité d'eFrançais et de hauts fonctionnaires d'Etat. Nous tenterons ensuite de les convaincre de prendre nos membres les plus méritants dans des postes d'assistants au gouvernement.

- Mais si ce lavage de cerveaux ne fonctionne pas, que se passera-t-il concrètement ?

La grande force d’eRepublik, comme je l’ai toujours dit dans mon petit livre « Erepublik pour tous » (500 frf, disponible sur ErepLabZone), c’est sa communauté. Les anciens et les nouveaux joueurs. Avec leur aide, nous entendons donc promouvoir une assistance pour tous les jeunes qui arrivent en France.

- Pour tous les citoyens, y compris ceux qui ne sont pas à Patria Nova ?

Oui tout à fait. Nous nous voulons le parti du rassemblement des jeunes.
D’abord pour les plus fragiles : jeunes citoyens désemparés, joueurs actifs engagés mais qui se trouvent déboussolés par cette crise de non-territorialité.
Quelques-uns de nos militants, qui par ailleurs sont anti-vieux cons, pourront rassurer les plus âgés de nos joueurs, qui sont généralement saisis d’angoisse à l’idée de côtoyer de nouvelles têtes.

Naturellement, nous demanderons par voie de justice que soit saisie la subvention mensuelle du Congrès pour financer ces thérapies et qu’elles soient versées sur l’orga de Patria Nova.

Cela nous permettra de répandre l’entraide encore plus avant dans notre société qui en a bien besoin.

- Et votre point de vue concernant la politique étrangère ?

La politique étrangère, vous savez bien que nous n’en avons pas et que nous ne pouvons pas en avoir.
Nous sommes trop tributaires du bon vouloir de nos prétendus alliés.
Même si, nous saluons nos amis irlandais pour leur initiative de libération.
D'ailleurs, en hommage à nos amis qui sont tombés, nous avons décidé pendant une semaine d'appeler Patrick l'ensemble de nos nouveaux adhérents. Tous les adhérents s'appellent Patrick. Pour les différencier, chacun se voit attribuer un numéro en fonction de son ordre d'arrivée.
C'est très patrique... pratique, pardon.

- Et votre avis sur la Pologne ?

Nous appelons en dernier recours nos jeunes joueurs à une bataille IRL de polochons entre Français et Polonais, qui aura lieu le 11 novembre à Sablé-sur-Tartelette , c’est là-bas que se jouera le destin et l’avenir de la France. S'il fait beau, on peut prévoir un goûter géant avec des petits pains au chocolat, mais il faudra voir avec les gars du MinSol, ce sont eux qui décident de l'attribution des budgets pour les tartines.

- La jeunesse comme solution à tout ?

Les jeunes joueurs sont toujours la solution. La jeunesse peut-être câline, docile, ferme, sévère, armée, ou même pacifique… mais oui, je crois qu’elle est une solution universelle. Si je ne le croyais pas, vous croyez que je porterai des couches haute qualité, ignifugeés, traitées anti-acariens, anallergiques, hyper-absorbantes et fabriquées dans le Jura ?
Si je n’y croyais pas, je porterai des couches jetables qui grattent et irritent les fesses, fabriquées à Chung-Ding-Dong et bourrées de substances volatiles dangereuses pour ma belle peau de bébé.

- Tout de même, ces attaques ad particus dans le dernier journal du parti…

Je vous arrête tout de suite, il n’y avait pas d’attaques envers les autres partis politiques, je suis un jeune, un jeune naïf, je suis forcément gentil.

- C’est vrai mais…

Mais rien du tout. Jeune = gentil. On promet Noël en arrivant à PN. Vous n’allez quand même pas gâcher le noël de millions d’enfants, non ?

- Certes non…

Parce que sinon, nous manifesterons dans tout Dunkerque, vêtus de tenues rouges et blanches sur des chars décorés, jetant des milliers de confettis et distribuant des tonnes de sucreries, et nous vous traiterons de menteur et de honte de la profession journalistique au son des "Ho ho ho !" Et vous pourrez alors dire adieu aux Trophées de la Presse.

- Bon… euh… dans quelques mois c’est Noël… et… pour nos jeunes lecteurs, vous connaissez personnellement le père Noël, Glokito ?

C’est un bon copain, mais vous savez, je le vois assez peu à cette période de l’année, après les festivités d'Halloween il va bientôt être très occupé, évidemment. Courant janvier, traditionnellement je passe chez lui et nous disons le plus grand mal de Plato et de ses mises à jours inutiles. Nous évoquons aussi la situation de la gentillesse, de la douceur et de l’innocence chez les enfants d’eRepublik.

- Et ça augmente ?

Non, ça stagne. Comme le jeu. Avec une décrue plus rapide en fonction de l’âge ces dernières années. Mais je récupère tous les pseudos des vilaines filles, que je passe voir quelques années plus tard, avec mon fouet, pour vérifier ce qu’elles sont devenues et les punir si elles ne se sont pas reprises.
C’est comme ça que j’ai rencontré Annabelle, Jahaa (qui est en réalité un homme) Elynnie, Kinea, Jeunny88, Kuchikie et fanette, entre autre... C’est d’elles que vient la légende, amusante au demeurant, du "Glokito fouettard". Mais par respect pour la vie privée de ces jeunes femmes, je n'en dirai pas plus.