[N°6]Les événements de ces derniers jours en 8 grands points.

Day 1,887, 08:23 Published in France France by Robert de Fronsac


La feuille de chou du PK Normandie.
Sans prétention, pour toutes et tous, de tout et de rien, çà sent bon l'encre et çà tâche les doigts d'une encre grasse et de mauvaise qualité ... c'est fait avec les moyens du bord... RESISTANCE!
Un jeune gamin à l’allure débraillé vous fourre dans les mains presque de force, un papier d’une qualité douteuse…






Que dire sur tous ces événements récents qui semblent avoir secoué le chêne (de l’ennui) qu’est la France depuis un moment déjà … et est-ce le moment ?

Je pense que oui, d’autant que certains en tirent les premiers bilans, ainsi ce nouvel article brillant de Leuch, à lire, que l’on ait été pour ou contre cette fameuse RW sauvage. http://www.erepublik.com/en/article/-laquo-en-bataille-le-lendemain-est-un-grand-jour-raquo--2196925/1/20

Il y a peu à ajouter, sinon que …. Bravo aux participants.



Mais comment en est on arrivé là ?
Retour sur une semaine de folie douce en France … d’autant qu’il parait que nous sommes dans le boom du « Babyboom ». (Je précise aussi à Torfyn que cet article ne lui est pas spécialement dédié comme il semble le croire à chaque fois, mais plus à ceux qui suivent de loin, qui sont nouveaux ou zappent plus ou moins volontairement l'actu ... j'ai connu un peu toutes ces périodes ...)

1.Un nouveau gouvernement : la monarchie Belge.
Intronisé pour gouverner la France pour le mois de janvier, Kinea a formé son équipe et la France est devenue temporairement une monarchie.
Ce gouvernement ouvertement Lulz mais très compétent, nous a fait une petite série d’articles et il faut dire que niveau communication, la monarchie a fait les choses biens instillant un certain dynamisme.

Cependant, certains, et j’en fais parti, on remarqué que le côté Lulz de ce trip monarchique semi RP (rôle play) a peu à peu pris un tour de plus en plus serious.
Néanmoins, il n’y avait pas lieu de s’inquiéter plus cela.


2.Le drame : l’entrée dans EDEN et le Traité Franco-Polono Serbe.
Sans trop nous (le peuple français) consulter officiellement, le gouv a lancé l’adhésion officielle du pays dans EDEN, l’alliance dans nous sommes le plus proche.
Bon, un peu limite, mais les dernières consultations et les tendances montraient que c’était ce que désirait le peuple français … mais tout cela manquait … de sérieux, d’officialisation dirons nous.
Malheureusement, un peu emporté par son élan, et reconnaissons le, un peu dans l’urgence, le gouvernement a signé un traité avec la Pologne SANS consulter le peuple dans un pays qui, lui, est bel et bien une démocratie.
La monarchie Lulz devenait pour le cas … une vraie monarchie.


3.Le déchainement :
Dès lors, ce traité, qu’il ait été bon ou mauvais a subit un déplorable amalgame entre le fait qu’il ait été :
- une collaboration avec l’ennemi.
-une honteuse preuve de tyrannie et que le gouvernement n’en avait rien à cirer de nous, pauvres Français.

Mélangeant tout, certains, disons le clairement, relevant du cas clinique, d’autres n’en ayant pas conscience, quelques uns le faisant sciemment, ont attaqué le gouvernement à outrance en mêlant pêle-mêle :
- Le côté collabo
- Le traité infamant
- Le fait que la majorité du gouvernement actuel soit Belge et nous ont fait bien comprendre qu’ils aient été des idiots en insultant nos chers voisins IRL.

La majeur partie des opposants au gouvernement, elle, se posait des questions sincères sur ces actions et éprouvait un mécontentement croissant sans pour autant hurler et rajer dès que cela était possible.

4.Réaction du gouvernement :
Le gouvernement a alors bien réagi en faisant amende honorable de ses erreurs et surtout de ses erreurs de communication.
Des consultations ont alors été menées sur le forum d’eRep http://forum.erepfrance.com/viewtopic.php?f=523&t=37400&start=0
ainsi que dans le même temps des communiqués étaient là pour maner un certain apaisement.



5.L’emballement final :
Mais là encore, le sujet s’est emballé, et la question du traité, devenue ensuite question de politique interne sur le fait que le gouvernement ne respectait pas la constitution, est alors devenue la grande question de savoir si oui ou non il était bon de faire une RW (resistance War) sans l’accord du gouvernement et au risque de mettre en péril ce traité mais au moins garder son honneur et se battre.

6.Le traité en lui même.
Mais ce traité, quel était-il ?
- Il accordait une région (l’île de France à la France contre 15 000 Frs)
- En contrepartie, nous nous engagions à ne pas combattre dans les RW contre la Pologne ET la Serbie.
L’analyse ?
Le prix était intéressant par rapport avec ce que nous avions connu avant, nous récupérions enfin une région pour avoir un état, un congrès et que les nouveaux joueurs ne se retrouvent pas perdu dans la nature (chose importante) etc etc …
Mais, nous nous défroquions devant la Pologne… nous qui n’avions plus que notre honneur depuis longtemps déjà.
N’avions nous déjà pas tout tenté dans la « non collaboration » pour ne pas, enfin, envisager autre chose ?
En revanche, ca n’était pas facile à obtenir peut-être, mais j’ai, à titre personnel, fortement déploré que la Serbie soit associée à la Pologne dans ce traité car alors, nous ne pouvions plus nous amuser (comprendre combattre) contre personne en RW, ces deux pays étant nos occupants.
Le gouvernement reniait un de ses principaux engagements de campagne : à savoir, de l’amusement pour tous et donc de jolies RW où nous pourrions tous nous battre.


7.Le dénouement :
Et la RW sauvage alors ?
Et bien elle a eu lieu.
Encore une fois, vous pouvez vous référer à divers articles en parlant, ce dernier étant le meilleur une nouvelle fois : http://www.erepublik.com/en/article/-laquo-en-bataille-le-lendemain-est-un-grand-jour-raquo--2196925/1/20

Cela a entrainé un gros clash au niveau de l’armée française puisque certains ont tout de même combattu, alors que dans ce groupe de combat officiel de l’état on peut légitimement attendre un dévouement sans faille à l’état et donc au gouvernement.
Après moult remous, la situation est revenue à la normale, mais le gouvernement a eu un politique très autoritaire et a même prévenu les Polonais de ce qu’il se tramait pour ne pas que ces derniers rompent le traité … ce qui a, somme toute une certaine logique.

La RW en Picardie donc a été perdue, mais la France a longtemps dominé jusqu’à ce que les Polonais combattent vraiment et se fassent (toute proportion gardée il va sans dire) une petite frayeur.
La conclusion épique de toute cette affaire fut que le traité ne fut pas rompu et mieux, qu’il soit renégocié, et en notre faveur … nous en aurons le résultat dans les prochains jours.


8.Conclusion et analyse personnelle :
D’un côté :
- Le gouv a fait de la merde SUR LA FORME mais a montré des capacités bien supérieures à tous ceux que je connais depuis que j'ai commencé le jeu.
- Le Gouv a une politique a moyen( long?) terme ... ce qui change des navets de PP précédents. (Excepté AlexMC et Saberan)
- Le gouv' a très bien réagi et a su gérer la crise ... le Passage de VRP, me laissant un peu dubitatif quand même.

De l’autre :
- Les mécontents ont fait entendre leur voix et cela a permit à la France d’être de nouveau sur les bons rails, le gouvernement tenant compte de la fronde se levant elle A RAISON.
- Au travers de la résistance une majorité s'est amusée, ce qui n'avait plus été le cas depuis longtemps.
- La France a montré qu'elle pouvait faire autre chose que de lancer des RW sans but précis.
- La France a pris conscience qu'elle était un nain, mais un nain, quand il joue bien, ça peut casser des tibias.
- La presse s'est réveillé, des débats ont surgi... on a eu une effervescence qu'on avait pas vu depuis 6 mois, voir même un vrai babyboom et le retour de certains joueurs.

Vous l’aurez compris, moi je crois qu’il y a eu du bon et du moins bon dans cette série d’événements. Qu’il y a eu des erreurs de faites des deux côtés, mais qu’au final avec un gouvernement actif et compétent qui réagit bien et de l’autre des gens motivés, sincères qui se sont donnés et amusés ; c’est la France qui en ressort grandie.

Hormis le fait que je ne nous trouve pas divisé à la sortie de cet épisode, il est cependant à déplorer:
-les planqués qui tapent que quand ils ont un pote Président, et c’est là quelque chose qui m’énerve profondément.
-les parasites haineux qui pourrissent le jeu par leur bêtise, leur jalousie et leur xénophobie.

Heureusement, ils ne sont pas majoritaires!

Ainsi donc la France s’est réveillée et a pris conscience de ce qu’elle pouvait faire.
De nouveaux horizons s’ouvrent à elle avec l’entrée dans une nouvelle alliance qui est loin d’être moribonde contrairement à ce que certains soit disant « fins » analystes ne cessent de rabâcher, même si, soyons claire, elle est loin d’être parfaite … il s’agit là d’un travail de longue haleine …

… mais long et éreintant sera de tout façon le redressement de la France.





Ah !
Euuh ouais …
Propaganda time :

Tu es jeune et motivé ?
Tu as envie de combattre et montrer de quoi tu es capable au milieu de gens de tous horizons et de tous les niveaux dans une atmosphère de Kanaraderie et sans prise de tête ??

Rejoins les KK ! Les Koinmandos Koinmuniste.
Your text to link here...


"Parti Koinmuniste, pour un eMonde meilleur. Ou pas. "