[MinPD] Un peu d'amour dans nos maux

Day 1,148, 10:01 Published in France France by propagande&demagogie.gouv.fr


MUSIQUE §§§

« SALUT LES P’TITS POULETS ! »



Aujourd’hui, EDITION SPECIALE §§§!!!
En l’honneur des élections présidentielles, consécutives à un mandat paisible et plébiscité de Koratos , nous vous proposons un numéro tout spécial dédié à la politique... l’amour ! (papa/maman si tu me lis ) 33 !

Oh là ! Je vous vois venir, mes p’tites volailles, vous et vos: « AMOUUUUR ? WTF C’QUOI CE MINPD A LA CON §§§§!!!!???? » !

Mais non, n’ayez crainte ! Aujourd’hui, notre histoire d’amour, c’est une vraie de vraie, dites adieu au gnan-gnan, à l’eau de rose, et tout ce que vous connaissez jusqu’à maintenant... Aujourd’hui, nos protagonistes ne s’appellent ni Roméo ni Juliette, ni Henri ni Henriette, ni Jacob ni Sarah, non... Aujourd’hui, nous allons vous conter l’histoire de France et Pologne ! En plusieurs épisodes, évidemment.



EPISODE 1 : En route Marcel ! (spéciale dédicace à Jamy Gourmaud)

« France était une jeune fille pure, un peu rebelle et surtout très indépendantiste... Du moins c’est ce qu’elle se pensait être. France avait encore la vie devant elle, et ne faisait encore que la découvrir.
Pologne était un jeune homme fort de constitution, vigoureux, riche, intelligent, mais un peu trop ambitieux... Il approchait la trentaine et commençait à bien connaître la vie, du moins, c’est ce qu’il pensait, avant de rencontrer France.
Pologne était de Kraków, ville du sud de l’ePologne. Fils d’un vieux et riche chef d’entreprise, travaillant dans... les pneus en gomme naturelle. Alors que son père était mourant, Pologne travaillait à la reprise de la multi-nationale familiale, mais était opposé à un terrriiiiiiible problème. Une pénurie de caoutchouc touchait en effet ses fournisseurs. Mais pas une p’tite pénurie de p’tit saiks hein, une vraie de vraie.
Pologne, déterminé à sauver son entreprise qui frisait le KRASH§§§, décida de parcourir l’eEurope à la recherche de la ressource tant désirée. Mais voilà, il connaissait déjà en très grande partie son bon vieux continent natal, et nul part il n’avait jamais vu de caoutchouc synthétique ou de latex naturelle. Alors qu’il noyait son désespoir dans une eSmirnoff®, il entendit un étranger moustachu parler un idiome étrange lui semblant venir de loin. Il commença à le questionner dans sa langue natale. Ô joie, il le comprenait, malgré un étrange accent très prononcé.
L’étranger s’appellait Marcel, et disait venir de l’Ouest, loin, très loin à l’ouest, dans une région au bord de l’océan, que l’on appelait eGascogne. Pologne l’interrogea sur cette contrée dont il n’avait jamais entendu parler. C’était en eFrance ! Un pays dont il avait longument entendu parler, qui lui avait toujours inspiré l’hostilité... Sa curiosité fut tout de même submergée par l’intérêt, il se retrouva donc à interroger Marcel sur sa région et les ressources qui la peuplaient. Et quelle ne fut pas sa surprise quand il lui répondit que là-bas, on retrouvait par champs des arbres immenses produisant un liquide pus collant que jamais ! Il en était sûr, ce ne pouvait être que des caoutchoutier, le pauvre homme n’étant pas très civilisé (enfin, eFrançais quoi...) devant certainement ignorer ce que c’était ! Car en effet, le vieux appelait cela “pin”, tout comme il appelait résine ce que Pologne pensait être du latex. C’était décidé, Pologne irait là-bas. Il paya le vieil homme une fortune pour pouvoir atteindre le Saint Graal de ses usines, et, trois jours plus tard, après avoir traversé l’eEurope à dos de Kanards de chez KUL Airline®, il était enfin arrivé dans le pays-prodige.

Ce que Pologne vit de Gascogne l’étonna. En effet, il ne connaissait encore pas de région telle que celle-ci. Marcl décida de lui faire parcourir l’intégralité de la région. Ils commencèrent par le nord, qui n’était pas “la vraie eGascogne” d’après l’habitant, lui originaire d’une ville nommée Pau. Là-bas à perte de vue s’étendait des champs de vignes, qui, alignées et pied par pied recouvrait toute une province, un “département” comme il nommait cela ici. Il y vit également une ville immense, signalant la frontière de la contrée, qu’on appelait Bordeaux. Il aima beaucoup cette ville, et il serait bien resté la visiter si Marcel ne l’avait pas tout de suite redirigé vers le sud. Là, en plus des plages magnifiques, il découvrit les champs idylliques dont il rêvait la nuit. Là, par milliers, par millions les arbres dont tout son corps et son coeur n'espéraient même plus.

Marcel lui fit voir également les parties bien plus au sud de sa contrée, et même une petite région frontalière portant le doux nom d’Iparralde pour ses habitants, ou plutôt en efrançais “pays basque nord”, il lui fit voir et toucher de magnifiques montagnes, mais plus rien n’importait aux yeux de Pologne. Il allait avoir ces champs, et sa carte bancaire eMasterCard® n’y serait pas pour rien. Et c’est donc ainsi qu’il demanda à Marcel de le laisser dans un bar de Dax, au coeur de la forêt “des Landes d’eGascogne”, où il se trouva à boire un hydromel du kcoin. Il demanda au patron quels étaient les propriétaires des exploitations de latex locales, mais ce dernier lui rit au nez. Pologne, vexé, se précipita hors du bouge, dans une doux petit crépuscule écrasant le soleil de plomb de cet été-là. Il croisa alors une jeune fille, seule, belle, d’un âge assez pure mais déjà adulte. Il fut fasciné par sa beauté. »







« Le Salut, kanarade !
Aujourd’hui, le RKA s’en va vous faire un rapport de ses derniers faits et gestes.
Bien que nos possessions territoriales n’ont pas évolués, kanarade, nous avons tout de même marqué un grand pas ! Et ce, malgré la présence polonaise dans notre empire encore tout naissant !
Indeed, nous avons matté l’intégralité intégrale de la rébellion kapitaliste dans nos contrées ! Oui, kanarade ! Plus un seul kapitaliste de vivant en Républik Koinmuniste Auvergnate ! En effet, tous ont été envoyés aux goulags eSibérien que nous avons créés tout spécialement pour l’occasion tous se sont convertis, en pure âme et conscience, à un koinmunisme des plus universels et intègres !
Evidemment, notre peuple étant des plus intolérants, l’intégration dans notre société de ces nouveaux koinmunistes, kanarade,s’est très mal passée pour eux, ils se sont tous faits étriper en place public sous les acclamations... du public déroulée à MER-VEILLE !
Voilà encore, kanarade, une preuve tangible et imparable de l’incroyable supériorité de notre société koinmuniste. »






« Quelques suggestions au gouvernement, parce que sinon, ils sont trop mauvais. »













Aujourd’hui, ce point sera attribué à sakatyra4 pour son magnifique article sur son nouveau parti ! A voir ici.





« Be fucked up, and burn in dä hëll’s fïre§§§ »



Cours Nico, cours !



KOIN YOURSELF !






Par the woo et un renard véloce enragé originaire des steppes ardentes du nord de la Mongolie orientale, toujours là quand il s’agit d’an(n)al.