[MCL.002] Histoire de la bataille 5894

Day 417, 19:13 Published in France France by ELw

Ouais, je comprends mieux pourquoi les bancs du congrès se sont vidés hier sans un mot ! En tout cas, joli coup ! Je viens de me refaire le film depuis le début, actuellement ici http://www.erepublik.com/en/battles/history/5894/103 :

8h15 pétantes d'après ce que j'ai lu : meza, jul et num tirent les trois coups IvanD entre dans le danse, Sebastien arrive juste après, Léon un peu plus tard... Ça pète à coups de -100 de moyenne, du vrai travail de sapeur.Mathieu est là pour le 20è coup de pelleteuse, Guibrit apparaît vers le 40è et tout de suite mes les bouchées doubles à -130, -150. Kirill et Italo jouent des coudes pour avoir leur part. Suit une série de salves sans un seulcoup à deux chiffres, tout à -100 mini (ou maxi si on est matheux) ! Le temps de refroidir l'affut, bluepixel, Brogol, PalmerR qui patientaient à la queue s'y mettent, on en est dans les 70-80 coups quand, roulement de tambour, PapaFranz entre en scène : brouf ! -155 au 1er coup. Meza essaie de lui piquer quelques pelletées, PapaF redouble d'ardeur, à peine interrompu par niouton qui li pique qlqs bricoles entre les jambes (?!). inzemix et le discret Tristan_poups arrivent à la curée,et c'est inzemix et Papa qui se chipotent les commandes de la haveuse.

Et c'est alors, après le 92è coup au 17è sous-sol, qu'apparaît, podom-podom le premier "défenseur", qui avec son p'tit seau, avec son p'tit rateau, lance unp'tit +12, puis 3-4 autres, et devant la révélation de l'inanité de son action, et l'incommensuraibilité de son désespoir, appelle tonton nemeiah alias Guénéral à la rescousse, puis se carapatte vite fait. Nemeiah, pas encore bien conscient retape la béance avec trois jolis coups à +362, aussitôt renettoyés par Guibrit en 3 coups totalisant -379 : paf ! Alors pas content, il remet un +108, et tranquillement, PalmerR lui en allonge 5 d'affillée totalisant -369. Exit le gaillard. Pas le temps de souffler, Guibrit remet le manche de pioche, qu'il concède de temps à autre à Papa, Italo, ou niouton. Ce dernier aimant le travail bien fait, n'hésite d'ailleurs pas, vers le 140è coup, à défaire et reboucher le moche trou qu'il vient de faire ! Impressionnante conscience pro, qui met un pixel de vert dans cette déferlante de rouge.

Ça fait ainsi plus d'une heure que ça creuse, qunad arrive à nouveau un pitit chuédien LinneaHYLK, qui crachouille un +9, et puis s'en va sans plus en demander. MikeMagique et custmax entrent en besogne, quelques locaux participent au forage, symboliquement certes, mais symboliquement. Enze, retardé par une giftière, s'attache à la tâche d'arrache-pied, mais aussitôt se prend les lacets dans le rateau avec un joli +121, sitôt doublé par custmax à +125 hum ! ce qui donne des ailes au canard Gavia qui met fièrement +48 en deux coups (d'aile), puis s'enfuie. Cet intermède comique terminé, otre cher général Fas26Tron fait sa démo : -722 en 5 coups, dont le record du moment à -163. Suivent quelques légionnaires en formation, avec des négatifs à deux chiffres, un passage à peine remarqué du général Han qui a bien dû se sentir Solo, malgré ses deux aides de camps. Ça fait 4 heures et quasi 200 coups échangés (enfin, ~185 vers le bas, et à peine une 15aine vers le haut, y compris les trois bévues), et arrive Niggzs qui s'était perdu dans les ascenc^ dans les descendeurs. Image subliminimale, -Chuck Norris-, général tout de même, réussit un superbe coup à +64, et puis rentre se coucher. L'ami quinq qui avait lui-aussi raté le dernier descendeur, joue lapaire avec Niggzs, puis Sphax.

Puis, ô surprise, vers le coup 260, une triplette brillante de notre écureuil très-gentiloidal avec trois +167 d'affilé ! Comment fait-il pour être aussi reproductible ? C'est qu'il donne des idées à d'autres, et moinsChuckNorrismoins se fait un +104, et laisse la place au reboucheur-général Kape, qui place 5 coups, le plus faible +149, les deux plus forts +186 ! Melkion rebeloote avec deux de ses +167 d'anthologie, le seul coup qu'il sache faire semble-t-il. Ça continue encore un peu dans le vert, mais courageusement, Bbinch relève le manche, et recreuse joliment à moins trois chiffres, avant lui aussi de commettre une bévue verte à +102 : ah ! la rigueur et nos troupes, toujours vaillantes mais jamais à l'abri d'un p'tit coup d'expérimentation foireuse ! Exactement comme dans les stades IRL.

On en est maintenant à 10 heures de combat et environ 300 coups. C'est le moment de la contre-attaque, avec depuis essentiellement du vert, le plus souvent sous la barre des +100, et aussi quelques passages rouges, comme l'héroïque quadriplette du lieutenant Zmaj000, ou le joli -105 de bluepixel, ou la série de killmeange vers le 380è coup.

Voilà. Le combat est engagé depuis une 15aine d'heures, il en reste encore un peu moins de sept, et le mur est à -10855. Tiendra-t-il ?

En tout cas, quelque sera le résultat final, moi je dis : bravo les gars. Je vous offre une vidéo musicale pour vous reposer : http://www.youtube.com/watch?v=DGpZLKLM3Jc !

PS: j'avais vu un site qui montrait en un graphique l'historique des hauteurs des murs le long des batailles, mais... impossible de retrouver l'URL. Si vous le connaissez... Celui-ci, "Battle Watch", http://www.e-ipb.info/erepublik/ ne donne pas les stats, mais tous les détails ; de plus il est en maintenance depuis qlqs jours.