[La Cosca] JO #19 - Back to business !

Day 2,808, 12:26 Published in France Peru by Emergence - ePeru

Bienvenue sur le journal officiel du parti et de la famille Cosca, abonnez vous ! #cosca.public




Mot du Don
Mots de nos congressistes
Mot de notre candidat CP
Une mission de grande ampleur
Paroles libres
Interview des pères fondateurs
Le jeu
Actualités
Projets


Bonjour à tous.

Heureux de vous retrouver comme chaque semaine pour un nouveau JO de la Cosca. Pour commencer, je tiens à vous remercier d'avoir fait élire nos deux congressistes Emerodh et Lemni, ils sont dores et déjà au travail pour faire de leur mieux dans ce nouveau job.

Ce JO sera également l'occasion d'officialiser la candidature d'Hideyoshi Nicolas que nous portons ce mois ci à la présidence. Un joueur d'expérience qui a déjà élu 4 fois à la tête d'un pays. Nous espérons vous convaincre et rattraper les déboires du mois de Juillet.

Je souhaite une bonne lecture, un journal assez chargé cette semaine avec une interview, un peu d'humour et un jeu rien que pour vous cher lecteur.


C'est avec grand plaisir que je prendrai place au congrès pour ce mois-ci. Je remercie naturellement la famille de m'avoir fait confiance pour les représenter ainsi que la REC pour l'accord encore une fois renouvelé. Je compte bien découvrir le congrès et m'impliquer comme je le pourrais en tant que congressiste.


Merci d'avoir élu la liste des compères de la REC sur laquelle j'étais présent et pour ce premier mandat au sein du Congrès !
J'ai fini de farfouiller dans toutes les sections du congrès et j'ai appris (quoique un peu en retard) la procédure de CS.
Je pense et j'espère apporter aux débats quotidiens, dans l'intérêt de l'eFrance et de ses citoyens (même si bon, première loi, minimum wage 250 FRF wjaohfvhzuoa wtf)


Oui, vous l'avez reconnu c'est notre cher Nico qui est de retour pour espérer être à la tête de l'eFrance !


Bonjour à tous,

Voilà plus de 2 ans que j'ai été président pour la dernière fois en France et j'ai choisi de retenter le coup à nouveau. Oui je sais, il faut être malade pour vouloir encore être président quand on sait comment finisse en général ceux qui ont tenté l'aventure. Il n'y a qu'à voir mon eFemme qui était le seul CP à avoir ragequit 2 fois de suite 😁

Alors pourquoi me direz-vous ? La raison est simple, j'ai toujours aimé toucher à tout et être présent pour voir les évolutions de l'eFrance, de l'eMonde et bien sûr du jeu en lui-même. Cela m'a permis à la fois de visiter/participer dans pas mal de pays (Irlande, Brésil, Australie, Colombie, Japon) mais aussi d'occuper tous les postes possibles.

Tout comme le jeu en lui-même, l'eFrance s'effondre de mois en mois en terme d'activité et on assiste à de plus en plus de départs de nos vétérans. Et leurs départs ne sont malheureusement pas compensés avec l'arrivée de joueurs actifs, bien au contraire. C'est d'ailleurs assez affolant et cela se répercute sur la composition du gouvernement qui change presque plus. A cette allure, qu'adviendra-t-il de l'eFrance dans un an ?

Toujours est-il que je compte, avec le gouvernement que j'ai formé, remettre les mains dans le cambouis même si le mois s'annonce tranquille contrairement au mois de juillet. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faudra répéter les erreurs précédentes en regardant les mouches voler.

Cordialement,
Hideyoshi Nicolas

D'après une idée originale de Vinegifa, la patience de Lemni qui a confectionné cette belle image, et le texte de Miltiados, les Don lancent avec autorité la mission "Ledaig"

Cher Ledaig, tu es arrivé sur un terrain inconnu, un terrain qui s'est avéré miné, toi le buveur au grand coeur, tu pensais pouvoir déclamer les nouvelles du front, mais rien ne te parvenait, aucune info, aucune attention, c'est pourquoi, nous, la Cosca, avons décidé de lancer, la mission Ledaig !





La rubrique qui laisse la parole aux membres !


Cette semaine je me permet de prendre la parole pour vous souhaitez un bon mois d'août, en effet je ne serai que très peu présent et laisse donc le siège à la rédaction du JO. Je serai de retour à la fin du mois et j'espère que l'eFrance se portera bien ainsi que ma famille, la Cosca. J'encourage les membres actifs dont nos plus jeunes, à prendre en charge ou en partie les rédactions des JO futurs, jusqu'au retour de Keyloraz ou du mien. Pour finir j'aimerai vous remercier, vous fidèles lectrices et lecteurs, et même si vous n'êtes que de passages, mettez nous un petit commentaire, c'est toujours plaisant d'avoir un avis sur le travail effectué.

Bon mois d'août l'eFrance !
Frankiky.


Cette semaine Dictoydeum a pris l'initiative d'interroger les deux pères fondateurs de la Cosca, ils sont revenus sur la genèse de la famille et la création du parti.


Aujourd’hui nous allons connaître la vérité sur la création de la Cosca (oui la vérité, pas ce qu’on vous a laissé croire jusque-là... C’est la mafia quand même, vous vous doutiez bien que tout n’était pas connu !)
Pour cela, j’ai dû oser aller interviewer les Don fondateurs au péril de ma vie. Je dois avouer que j’étais déjà peu confiant au moment de leur demander cette interview… Mais lorsqu’ils m’ont donné rendez-vous dans un lieu dont j’ignorais l’existence, et dont la plupart de mes nouveaux frères n’avaient pas non plus entendu parler, je pensais vraiment avoir dépassé les bornes.
Mais quand on s’engage à faire quelque chose pour la Cosca, on ne recule pas par peur… Ce qui me serait arrivé en refusant d’aller à ce rendez-vous aurait été bien pire qu’un passage à tabac pour avoir été un peu trop ambitieux ; me voilà donc à l’heure précise du rendez-vous, dans un lieu connu uniquement des Dons.



Et bien apprenez ceci : dans la Cosca, l’ambition est une vertu et est reconnue. J’ai été accueilli avec un verre, et les deux Don fondateurs Miltiados et Vinegifa ont répondu à mes questions sans exceptions.


Dictoydeum : Miltiados, Vinegifa, bonsoir ! Je pense que l’eFrance a le droit de savoir dans quelles circonstances la mafia a pu s’installer et se placer comme une force majeure dans la politique de notre pays. Je vous remercie d’accepter de répondre à mes quelques questions à ce sujet. Je pense qu’il serait intéressant de commencer par raconter les événements qui ont précédé la création de la Cosca. Que faisiez-vous, chacun de votre côté ou ensemble ?

Miltiados : Avant la création de la Cosca et après mon retour après 5 années d'absence, il s'est passé très peu de temps finalement et tout s'est enchaîné très vite. J'ai rejoint la Coalition d'eFrance qui était à l'époque le premier parti d'eFrance, et c'est là-bas que j'ai connu Vinegifa, il m'avait d'ailleurs déjà interpellé par son dynamisme et son envie de faire bouger les choses, notamment pour la presse eFrançaise. Etant ancien journaliste ça m'avait beaucoup plu. J'ai donc rencontré tout ce petit monde dans ce parti et on s'est tout de suite très bien entendu tous les deux. Surtout qu'à cette époque on se retrouvait souvent la nuit aux mêmes heures, autour d'un bon whisky à discuter et à échanger sur nos projets. Après quelques temps à la CeF, où Vinegifa siégeait en tant que Président du parti, il m'a pris avec lui en tant que Vice-Président en Octobre 2014. Mais à ce moment-là, la CeF était divisée, et le groupe issu de la fusion de plusieurs partis n'était pas du tout sur la même longueur d'onde ; nous avons alors pris la décision de travailler à côté sur la création d'un parti qui nous ressemble, à la fois sérieux, mais pas trop, avec une touche de fun. Une chose est sûre, nous ne voulions plus d'embrouilles et nous ne recherchions pas la monotonie des partis habituels, nous ne voulions pas faire quelque chose qui ressemblerait trop aux autres, nous voulions faire quelque chose d'unique, quelque chose qui nous ressemble.

Vinegifa : Je ne m'attarde pas car Miltiados a bien expliqué les débuts.
Pour ma part, et celle de Miltiados aussi, ce qui nous tenait vraiment à cœur étaient de voir une équipe capable de faire des concessions. On en avait un peu tous marre de supporter des cow-boys nous dire comment bien se servir d'une arme alors qu'ils étaient toujours dans le rayon jouet. Marre des blanches neiges qui se regardaient dans le miroir à la quête d'un bouton d'acné.
La seule chose qui pouvait dissuader d'avoir des Nasri dans l'équipe, c'était d'imposer des règles assez chiantes, qui pouvaient froisser son égo.
- Publier un article quand on se dit grand écrivain de qualité, c'est pas simple de se réduire à un RP mafia.
- Avoir un avatar de mafieux alors qu'on se trouve beau dans le personnage qu'on a depuis quelques mois, c'est compliqué.
- Et en plus de ça, commencer en bas de l'échelle et se faire dicter une conduite par de jeunes branleurs, là on touche du doigt le jackpot.
Donc forcément on se doutait bien qu'on ne serait pas en haut de l'affiche, mais c'était pas le but et ça ne l'est toujours pas.


Dictoydeum : Etiez-vous alors satisfaits de votre situation ? Quelle était la situation politique de l’eFrance ?

Miltiados : A l'époque de la création de la Cosca, le paysage politique était assez semblable à celui d'aujourd'hui, bien que la REC ait pris la place de la CeF et que des partis comme le CA ou le CDVCD aient chuté depuis. Mais l'activité est malheureusement de plus en plus réduite, les gens s'intéressant à un parti politique ne sont clairement pas en hausse, et la population française qui oscillait entre 2000 et 2200 citoyens avant le BB, vient aujourd'hui de descendre en dessous des 1700 citoyens. J'ai d'ailleurs beaucoup de regret sur ce babyboom Eclypsia, si l'investigateur avait eu un meilleur comportement, on aurait pu en garder davantage, là il ne reste presque plus rien, c'est dommage.

Dictoydeum : Et aujourd’hui ?

Miltiados : Aujourd'hui je suis très satisfait de ce qu'est devenu la Cosca, je suis fier de pouvoir dire que nous sommes le parti qui compte le plus d'actifs, peu de partis ont un ratio supérieur d'actifs par rapport aux 2clics. En nombre de membres nous restons stable, voir nous progressons sur certains mois, les autres partis ont parfois des sursauts avec des opérations de massMP mais tous plus ou moins sont en baisse. Lors de la création de la Cosca, on nous prédisait une création qui va faire pschiit, un parti mort-né en gros. On m'avait alors dit que c'était pratiquement impossible de créer un parti aujourd'hui et que les gens étaient bien installés dans les autres, je suis content de leur avoir prouvé le contraire, d'ailleurs certains sont encore surpris aujourd'hui et m'envoient des messages pour nous féliciter Vine et moi pour avoir réussi à bâtir la Cosca et pour l'avoir mise au premier plan au niveau politique, sans que nous soyons dans le TOP5 qui vous permet généralement d'être davantage éligible et visible.

Vinegifa : Très satisfait pour le parti et les gars. C'est bien la première fois que je me retrouve dans un groupe que j'apprécie du plus jeune au plus vieux sans exceptions. Même les deux clics répondent aux MP, un luxe quand on sort de la CeF. Pour la politique de l'eFrance, c'est mensuel donc c'est variable...
Pour les autres partis, après avoir tenté plusieurs paris dans ce domaine avec l'esprit "jeunesse" puis l'esprit "venez on a rien cacher, ensemble forever, I Love you, yes we can" je préfère la dernière formule et je ne chercherai plus à tenter autre chose pour les partis en eFrance .
Quand on parlé d'unité pour ne faire qu'un, ça n'allait pas.
Quand on parlé de s'envoyer des pics, ça n'allait pas non plus...
Donc restons comme nous sommes ça va très bien.


Dictoydeum : Tout cela nous mène à votre première apparition publique, le 16 Novembre 2014 sur le forum… (Par ici) Cette date a-t-elle était un choix ou simplement le fait que vous étiez fin prêts à prendre le contrôle des nuits de l’eFrance ?

Miltiados : Nous étions prêts depuis quelques jours mais comme Vinegifa et moi-même étions Président et Vice-Président de la CeF, nous avons voulu attendre les élections du 15 Novembre 2014 pour passer la main au nouveau président de la CeF et à son équipe.

Dictoydeum : Quels ont été les premiers à vous rejoindre ? Comment être sûr des motivations des Piccioto ?

Miltiados : Les tout premiers à nous rejoindre ont été principalement des membres de la CeF avec qui nous nous entendions bien, à savoir Keyloraz, Faithless ou encore Lino Ventura aujourd'hui eDead. D'autres nous ont ensuite rejoint mais ils n'étaient pas de notre ancien parti comme Chester, Emeric91, tous deux eDead aujourd'hui, ou encore Welteam. Puis beaucoup nous ont rejoint ensuite, surtout que nous avions ouvert les accès à notre forum privé seulement 10 jours après donc on avait déjà une belle petite bande, je complèterai avec Pierre Alain, Gdgk, Hideyoshi (N😎, Deuxdetens, ou encore Etienne61. S'en est suivi ensuite les recrues issues du babyboom. Voilà pour ceux qui sont là depuis pratiquement le début de l'aventure.

Concernant leurs motivations, pour les gens venant de la CeF nous avions déjà vu de quoi ils étaient capables, et pour les autres il s'agissait souvent de connaissances de Vinegifa ou de moi-même, des membres que nous avions repéré ou alors des membres que nous avions estimé aptes à intégrer notre parti.

Vinegifa : On fait notre maximum pour les encourager dans les premiers rituels puis pour leur trouver un job pour se salir les mains.
Si le mafieux a le cerveau ralenti, on cherche une façon discrète de le finir.
Généralement ça se fini à coup de pelle dans le jardin avec du sparadrap autour de sa bouche.
Bazooka on l'a fait y'a pas si longtemps, mais on évitera cette méthode trop bruyante, qui en plus ne sert à rien car il faut ramasser les morceaux.


C'est ainsi une partie de l'histoire de la création de la Cosca qui se dévoile, ainsi que sa philosophie. Retenez tout de même qu'on ne joue pas au con avec la Cosca (sinon coup de pelle).

Cette semaine Marzog essaie de fidéliser et impliquer le lecteur ! Participez à son jeu en lui envoyant le fruit de votre réflexion et l'action réalisée en MP.


Message codé :

Le message ci-dessous a été codé avec une méthode de codage classique. Une clé (nombre compris entre et 26) a été choisi, et la lettre A s'est vue attribuée ce nombre, la lettre B le nombre +1, etc... Une fois arrivé à 26, la lettre suivante a pour nombre 1. Une fois le message déchiffré, vous aurez un objectif à remplir. Le premier/meilleur gagnera une récompense de ...

Envoyez ce qui vous est demandé par MP à Marzog (cliquez sur sa photo). Bon courage !

7/26/5/3/16 24/20/4/4/20/26/25 4/16/3/12 15/16 3/16/15/20/18/16/3 6/25 1/26/16/24/16 12 23/12 17/26/3/24/16 23/20/13/3/16 16/25 23'19/26/25/25/16/6/3 15/16 23/12 14/26/4/14/12.

Indice : Devinez ce que peut-être le dernier mot.

Les meilleurs seront récompensés !

L'actu en bref du côté de la famille !

Sous l'impulsion de Lemni et Vinegifa Les Trophées de la Presse sont en cours !

La Cosca a recréé son chan IRC, rejoignez nous : #cosca.public

L'édition précédente : JO #18 - Nos jeunes à l'honneur !

Gdgk publie en interne ses relevés quotidien de l’économie efrançaise.

Miltiados fait l'inventaire, chacun des membres est prié de rédiger son eCV !

Keyloraz et Sagobar obtiennent le grade de Capo Politicien, quant à Lemni il passe Capo (général) ! Félicitations à vous trois.


Les projets mis en place par nos gars et suivis de près par la famille :

Vinegifa permet de donner un salaire aux journalistes avec les Vine éditions.
Il vous donne accès à tout ce qui concerne le graphisme avec [Graphique] Volontaires et demandes.
Deuxdetens rend votre article plus agréable à la lecture grâce à son Service des relectures et corrections.
Ces deux personnages gèrent en collaboration la traduction de vos articles dans n'importe quelle langue avec leur Service de traduction
Sur une initiative de Miltiados la Cosca lance ses propres parrainages, afin de permettre à nos nouveaux affranchis de mieux démarrer leur eVie.
Vinegifa, Miltiados et Carapico gèrent à eux trois la MU de la Cosca : La Piovra ouverte à tous sur demande.
Gdgk vous propose son fond d'investissement : Bucéphale.
Pour mieux comprendre, rejoignez la Cosca et accéder à sa formation personnalisé en économie. Passé Aquilla, il gère maintenant d'une main de fer la première branche étrangère de notre parti La Cosca eSerbia
Lemni vous invite à la table de jeux de la Cosca afin de parier grâce au Pronosticateur.

Vie quotidienne au sein de la Cosca : Têtes mises à prix, marché noir, prêts pour les TG de nos membres, employeurs Cosca et mutualisation des licences, sont certains avantages dont vous pourrez bénéficier.