[JO 4] La fin des haricots

Day 2,814, 12:39 Published in France France by Journal_Officiel

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, voici un petit bilan du mandat d'Anoyan.




Note de la Rédaction
Le mot du Président est complété par une déclaration du Vice-Président.



Si on m'avait dit quand j'ai signé pour ce mandat qu'il se finirait comme ceci, je ne vous aurais certainement jamais cru...

Tout d'abord l'AS Chilien, un carnage, on n'était pas préparé à ce que ça nous tombe dessus dès le premier jour. Les autres jours non plus d'ailleurs. Résultat, on a vite arrêté le commandement de la riposte et on a laissé nos alliés, plus expérimentés dans ce domaine, coordonner le plan de bataille. Le plan a connu quelques revers mais dans l'ensemble il s'est presque totalement réalisé. Une fois le Chili hors de France, on est passé en mode "repos" pour tout ce qui est communication avec les citoyens. Faut dire que faire des nuits de trois heures pendant la campagne Chilienne pour vérifier l'avancement des batailles, c'est pas de tout repos.

Heureusement, on a eu la venue de Ledaig qui s'est admirablement bien chargé de la communication avec les citoyens. Du point de vue de l'équipe, je pense pas avoir déjà vu un gouvernement qui perd autant de personne.

Ce que je retiendrai de ce mandat ? On apprends bien plus dans l'échec que dans la victoire et que la communication, c'est le nerf de la guerre (et pas que la comm gouv-citoyen mais aussi la comm intra-gouv). Et la prochaine prochaine fois que Trico vient AS la France je pique dans la caisse et je me paye des vacances aux Bahamas /joke o/


kannebankai
Vice-Président




Selon moi, l'AS du Chili a été un échec pour la France car en effet, ce n'est pas grâce à nous que les Chiliens sont en dehors de la France mais bien grâce à nos alliés et notamment les Slovènes. Cela montre bien que ce gouvernement et ici, l'équipe MoD, manquait d'une personne d'expérience pour faire face à cette situation. Le Chili nous a donné du fil à retordre, ils n'ont pas hésité à utiliser des gros COs afin de rester le plus longtemps en Europe. Ils ont aussi réalisé l'exploit de vaincre à plusieurs reprises la Pologne qui avait AS la Belgique et ainsi les ont repoussés dans leur territoire.


Les eChamps Elysées après le passage des Chiliens

Les Colombiens et les Américaines ont eu aussi leur importance en coupant les Chiliens au Sud-Ouest. Les Slovènes quant à eux n'ont pas hésité à attaquer les Chiliens de front, et les ont repoussés bataille après bataille les renvoyant en Amérique du Sud aussi vite qu'ils sont arrivés.

Une nouvelle fois, on peut dire que l'aide de nos alliés a été indispensable et cet AS Chilien a montré un manque d'organisation et d'expérience. Malgré cela, l'équipe MoD a continué d'informer au mieux les citoyens pendant la suite du mandat sur les différents fronts où il fallait se battre afin d'aider nos alliés et ainsi leur rendre la pareille.

Les Slovènes nous rendent nos régions sans poser de problème et nous les en remercions. Il est important de préciser qu'il ne faut pas attaquer l'Alsace pour le moment, cette région donne le dernier bonus de maisons aux Slovènes. Ce bonus est aussi important pour les Français qui ont des entreprises de maisons, c'est pourquoi nous allons reprendre cette région, mais la prendre le plus tardivement possible est un geste que nous pouvons faire envers les Slovènes.

De l'autre côté, les Colombiens ont décidé de s'aventurer en Espagne et ainsi ils nous ont demandé notre aide dans cette campagne qui leur est difficile. Malheureusement, l'opération est un échec puisque les Colombiens ont été vaincus et ont perdu toutes leurs régions en France et en Espagne.

Enfin, les Etats-Unis, tout comme la Colombie, ne veulent pas être venus en Europe en vain. Il semble que l'un de leurs objectifs et d'aller vers la Belgique. Pour l'instant, nous n'avons pas trouvé d'arrangement afin qu'ils y aillent sans que ça pose de problème. De plus, on a pu voir que malgré que le président américain nous ait dit qu'il nous rendait nos régions, ça n'empêche pas les citoyens de nous en empêcher, mais tout porte à croire que c'est en partie à cause du Regiment Rumble. Avec notre MoFA, nous sommes toujours en train de chercher une solution afin de récupérer nos régions américaines sans trop d'encombres, tout en gardant une relation "amicale" avec ce pays.


Akhonous
Ministre de la Défense




Note de la Rédaction
Les tenanciers du MoFA ayant malencontreusement perdu le clavier de leur ordinateur, nous vous proposons un petit reportage sur la pêche de la tanche.






D'importantes dépenses ont été engagées afin de repousser l'attaque chilienne.


Nous avons perdu beaucoup de régions dans l'opération pendant une durée significative, ce qui a logiquement fortement réduit les entrées d'argent (moins de taxes perçues). Le trésor total a fortement chuté.

Au total, le Trésor est en déficit de 850 000 FRF. Afin de combler ce déficit, toutes les mesures possibles ont étés prises : gestion aussi active que possible du spread, limitation des dépenses Lulz et concours, remontée de la WT à 5% en accord avec le congrès dès que possible. Cette dernière mesure sera d'autant plus efficace qu'on arrivera à libérer le maximum de régions. Il va falloir se coordonner correctement pour arriver à libérer les régions sous l'emprise américaine.

Les bénéfices du spread ont également étés remontés vers une des organisations à la disposition du gouvernement pour redonner un peu de marge de manœuvre.


Etonip
Ministre de l'Economie




Note de la Rédaction
Le Ministre a passé tout son temps sur eRep depuis son lieu de vacances. Il n'a pas pu nous transmettre de commentaire, mais il nous a envoyé une photo de lui.






Le mois a été compliqué pour le MinCom, marqué par un nombre impressionnant d'intervenants et de changements. A voir s'il ne s'agit pas d'un record...

Le MinCom v2.0 (à partir du 11 juillet) a tenté de mettre plusieurs choses en place de sorte à clarifier et expliquer toutes les actions gouvernementales:
- création de signatures permettant de distinguer plus facilement les membres du gouvernement
- création d'un topic Niouses permettant de tenir les citoyens informés des travaux en cours
- publication de Communiqués d'urgence via le Journal Officiel afin de transmettre rapidement les informations urgentes à toute la population
- publication des JO traditionnels

Le but de ces actions était de rendre plus claire et simple la ligne directrice du Gouvernement, en transmettant les tenants et les aboutissants de toutes les actions de tous les ministères.

Un sondage proposé sur le forum a permis de voir que le MinCom est sur la bonne voie, mais qu'il reste du travail afin d'améliorer le système actuel. Comme il est dit dans cette discussion, le MinCom v2.0 n'a manqué ni de motivation, ni de moyens, mais parfois de soutien et surtout de temps pour réfléchir à une façon efficace et simple de communiquer avec l'ensemble de la population.


En tant que membre de ce Ministère, nous regrettons de ne pas avoir pu aller plus loin dans la transmission de l'information, notamment vers les joueurs non inscrits sur le forum. Nous avons cependant fait notre possible pour que les améliorations, mêmes incomplètes, portent le plus rapidement leurs fruits. Nous espérons que notre travail inspirera nos successeurs et qu'ils trouveront comment améliorer le système pour répondre à l'ensemble des besoins.


Ledaig
Ministre de la Communication





Tous les objectifs ont été atteints.




Les prochaines élections présidentielles auront lieu dans quelques heures. C'est l'occasion de vous présenter les candidats. Nous les avons contactés, certains ont souhaité s'exprimer.


Bonjour à tous,

Ce mois-ci j'ai donc décidé de me lancer à nouveau dans le grand bain pour devenir président pour la quatrième fois en France.

Aux vues des récents événements, il paraît que le mois d'août sera relativement tranquille en ce qui concerne les batailles françaises qui se limiteront à la récupération de nos régions auprès de nos alliés à l'exception de certains que nous leur prêtons gratuitement.

Je souhaite donc profiter de cette tranquillité pour accès le mandat sur une communication intensive tout en privilégiant l'aide à nos alliés. Ils ont dépensé beaucoup pour nous aider, à nous de les aider avec nos maigres moyens.

Mais vous pouvez retrouver les principales idées via mon programme ici ainsi que mon gouvernement ici.

Je serai disponible pour toutes vos questions,

Cordialement,
Hideyoshi Nicolas


Si je suis élu, je donne des chocolatines à tout le monde ou des choco.




Salut

I will not mess up with FR international politic.
I have not any despotic behaviour that I will be transparent president.
No one notice i'm on the chair

Greetings, and God bless you with ganja for voters.

Merci
Pozdrawiam







A la fin de l'event Regiment Rumble, le régiment 7 de Fusion a atteint la 33e place aux kills et la 24e place aux tokens. C'est une belle performance que nous pouvons saluer compte tenus de la présence de gros bill à la gâchette CB facile dans les top régiments. Nous avons prouvé que l'eFrance en avait dans le pantalon quand elle le voulait !


Bravo à tous les participants !



Rédigé avec humour et amour par Kanne (VP), Etonip (MoE), Akhonous (MoD), EnigmesGamings et Ledaig (MinCom).