Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

[JC] News mal rédigées

Day 2,344, 12:11 by Congres eFrancais




Le mot du président du congrès .
Embargos
NE
Économie
Possible modification



Cher lecteur bonjour !
Nous voilà déjà en fin de mandat . ce mois-ci fut assez mouvementé . Nous avons eu énormément de débats , que ce soit pour une modification du RIC , au niveau diplomatique où encore économique . Même si parfois ces débats ont tournés en rond ils ont toujours donné naissance aux meilleures solutions , qui je l'espère vous ont toujours satisfaits .
Je tiens aussi à m'excuser pour la parution assez tardive de ce numéro mais nous avons eu énormément de travail ce qui a fait que nous n'avons pas eu énormément de temps à consacrer au journal .
Merci de votre attention,
SwiftTueur, Assistant PC




NE :
Royaume-Uni :
Suite à un plan de Leto nous avons cette fois-ci attaqué les Anglais , malgré certaines garanties le plan a l'air d'être mal embarqué. Contrairement à ses promesses Asteria ne vient pas nous aider. Nous devions être à 4 contre 1 mais cela à tourné à du 2VS2 vus que le Pakistan à quelque soucis en eBelgique , l'AS tarde à arriver et les belges nous ont NE. Ce qui donne dans le camps Sirius UK*Belgique contre le camp Leto Norvège*France

Économie :
Les Bons du trésors :
Suite à une proposition du CDVCD , nous avons lancés un projet qui est le bon du trésor. Pour faire simple vous achetez un bon à 1000FRF (5g) et l’État fait du spread pour vous. Bien évidement , l’État prend une partie des bénéfices. Actuellement ,un premier vote a été lancé et nous a permis de voir l'avis de chaque membre du congrès Ils ne nous reste plus qu'à revoir les détails .

Possible modification des tutos :
Suite à la découverte du tutoriel Péruvien , un des congressistes à eu l'idée de mettre en place un tutoriel interactif afin de remplacer nos actuel tutoriel assez long et quelque peu ennuyeux . Bien que toujours en cours de discussion cette proposition a l'air de plaire à tout ceux qui participent au débat .


NE Italie : (Réalisé par Guillaume DE QUELLEC, Congressiste MB)

Comme vous le savez, le 9 avril , nous avons lancés un NE sur l'Italie, comme vous avez pu le constater ce fut un échec pour la France. Pour tout vous dire cela est dû à plusieurs raisons :les Grecs auraient dû nous laisser prendre Campania, or ils l'ont attaqués avant nous, cela a fortement perturbé notre stratégie militaire, la tentative de prise de Sicily fut un échec également, car ils ont reçu beaucoup d'aide de leurs alliés, contrairement à nous, ce qui n'avait pas été prévu, dans les jours qui ont suivi l'Italie est parvenue à récupérer Calabria et Basilicata. Vous l'avez compris, le NE fut un échec total pour la France.
Cependant comme vous l'avez remarqués , nous avons libéré les régions du Nord, détenues par les USA.

Embargos :
Les congressistes ont décidé récemment de signer des embargos avec les pays ennemis, pour le bien de nos entreprises et pour éviter qu'ils ne profitent de notre pays et de son économie comme c'est régulièrement le cas
Pays sous Embargos Commerciaux :
USA; Pologne; Chili; Espagne et UK

Nouvelle politique fiscale : (Réalisé par Pierre Curie, congressiste MB)

Votre Congrès chéri s'est mis les neurones en spaghetti pour trouver une politique fiscale qui tienne la route.
L'objectif principal a été de définir une politique qui s'adapte aux fluctuations pas toujours souhaitées du nombre de régions que nous contrôlons.

En effet quand nos régions "core" (celles de la France historique) sont occupées, 80% de leurs taxes vont à l'occupant.
Donc -pour éviter d'engraisser l'occupant- il faut faire baisser les taxes quand on est occupés, les remonter quand on est libérés pour regonfler un peu nos caisses.

La politique qui a été définie finalement est :
Quand nous avons moins de 6 régions core libres, et que nous touchons donc moins de 40 % des taxes, TVA au plus bas (1%)
Quand nous avons entre 6 et 14 régions libres (entre 40% et 70% de taxes), TVA de 5%
Au delà, TVA de 9% .

MPP
Pour les MPP nous en avons actuellement 8 en cours : La Grèce, le Portugal, l'Argentine, la Serbie, la Chine, la Slovénie, la Hongrie, la Bielorussie, la Roumanie et dans les prochaines heures celui avec le canada sera renouvelé .
Nous débattons actuellement pour signer des MPP avec le Pérou , la Norvège et l'Iran .



Image réalisée par Liberticide, congressiste PNF


 

Comments

Tedrille
Tedrille Day 2,344, 14:47

Merci pour ses information et vive la transparence

Tyboun
Tyboun Day 2,344, 15:20

aux meilleurs solutions --> meilleures

Paluvatar
Paluvatar Day 2,344, 23:04

Impeach du PC !!!

Flowers ForU2
Flowers ForU2 Day 2,345, 00:05

MErci swift!

Mariachi301
Mariachi301 Day 2,345, 10:14

Merci swift

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.