Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

[JC] Congrès, article de la semaine.

Day 1,606, 11:32 by Congres eFrancais



Du NE contre la Slovénie (suite)
Le Prêt d'Organisation Étatique est ouvert
Les débats clos
Les débats en cours






Du NE contre la Slovénie (suite)

Concernant le NE contre la Slovénie, le Gouvernement, par le biais de son MinDef, a communiqué ici.
Et parce qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours : Learn le French strategy with Professor Nanotik (Le PC qui promeut son propre journal, chapeau l'artiste)

En espérant que la suite des événements se passe mieux.




Le Prêt d'Organisation Étatique est ouvert

Voté en début de semaine, le Prêt d'une Organisation Étatique est désormais possible.

Pour les démarches, c'est très simple : vous pouvez contacter et faire votre demande auprès du Président du Congrès sur le forum.
Un débat sera lancé suivi ensuite par un vote pour statuer sur votre cas.

Soyez le plus exhaustif possible sur les raisons de votre demande (A qui est destiné l'organisation, la/les raison(s) de sa nécessité...).

Si vous n'êtes pas inscrit sur le forum :
http://tinyurl.com/yhu9wl9




Les débats clos

Voici un petit résumé de ce qui s'est déroulé au congrès depuis le dernier article. On commence tout de suite avec l'évolution des sujets évoqués la semaine dernière. On commence avec la section Proposition Citoyenne et la proposition de Fête Nationale de Haavelmo. Le congrès s'est montré favorable au projet, toutefois suite au peu d’intérêt que l'idée a suscité auprès de la population (34 sondés sur le sondage), le PC a décidé unilatéralement de suspendre le débat.

Parlons maintenant du Babyloan de Brugher, les discutions n'ont pas vraiment évoluées et après l'abandon du projet par son créateur, le sujet a été fermé.

Autre débat récent, celui sur la modification des prêts, proposé par Torfyn. Les Prêts à Combattre et Enlarge étaient ciblés. Un vote sur les nouvelles conditions du PAC a été voté.

Et enfin, La Vente de Titre de Noblesse, proposition qui n'a pas été prise au sérieux et fut rapidement close.

Passons maintenant à l'évolution des sujets de la partie Séances Ouvertes.

Concernant les affaires classées, le sujet « 3NEs sur nous : Que faire ?» a été fermé suite à l'évolution de notre situation militaire.

Pour la réévaluation de la Citizen Feesouhaitée par Kicker78, on passe de 350 à 5FRF, suite au vote du congrès.
Congrès qui a également donné son accord pour le prêt d'organisation étatiques.




Les débats en cours

Propositions Citoyennes

On recommence avec les Propositions Citoyennes, tout d'abord, l'idée d’interdire aux milices de donner des consignes de vote, proposée par Zeldalloris, suite aux dernières élections présidentielles. Le sujet est cependant inerte depuis quelques jours avec quelques avis négatifs des congressistes.

On continue un le Projet de « Justice » de Kedman, qui propose de faire une blacklist afin de punir les criminels d'eFrance, les avis sont encore assez partagés, si vous voulez donner votre avis, n'hésitez pas !

On termine rapidement sur la TVA Sociale, débat lancé déjà depuis 16 jours. Une hausse de la TVA a été acceptée par les congressistes mais ils se sont montrés indécis pour un nouveau taux de 15%. Affaire à suivre.


Séances ouvertes

On commence donc la liste des nouveaux débats avec ssxas, qui veut créer un listing PermaAccepted. Pour expliquer brièvement, il s'agirait de lister tous les tanks alliés pour leur donner la CS rapidement en cas d'urgence.

Sinon, le sujet « Qui/que/quoi faire avec nos sous ? » semble être tombé dans l'oubli mais le sujet reste accessible.

La page éco avec le débat sur le lancement d'une nouvelle vague Enlarge. Cependant, ne vous réjouissez pas trop vite, le prêt pourrait être légèrement modifié avant de reprendre du service.

Le sujet chaud du moment (ou pas), théâtre d'une gueguerre entre ConCon et Congrès : la Réforme du RIC. Le vote blanc pose un réel problème aux deux parties. Envie de voir du spectacle ? C'est ici.

On termine avec un sujet tourner sur le futur : « NE Slovénie en cours ! » proposé par XmadbulX, vous pourriez sûrement y suivre le déroulement des prochaines opérations militaires...


Rédaction : Surtout Zantet (avec quelques petites retouches de Nanotik)
 

Comments

CyriIlium
CyriIlium Day 1,606, 11:36

First !

JulianFR
JulianFR Day 1,606, 12:04

voté

Dhelk
Dhelk Day 1,606, 12:22

Voté.

eMadbul
eMadbul Day 1,606, 12:54

V

Ch3wie
Ch3wie Day 1,606, 14:32

PEACE PROPAGANDAAAAA

darkflo
darkflo Day 1,606, 16:38

voté merci pour les infos

Doge N7
Doge N7 Day 1,607, 05:23

je trouve que c'est bien qu'il ait été réouvert

Aermenai
Aermenai Day 1,607, 06:41

un grand merci a Zantet!

Pierre Voltaire
Pierre Voltaire Day 1,607, 06:42

Un bon article

maxjeunes
maxjeunes Day 1,608, 04:36

voté et bon article

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.