Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy
Resend email   |  Can't find the email? confirmation@erepublik.com

Resend the confirmation email to this address

Resend email Can't find the email? confirmation@erepublik.com

[ITW] Rencontre avec Bougnatti, candidat malheureux

Day 1,886, 11:45 by Creon Mista

Bonjour à vous chers lecteurs,

Aujourd'hui je vous propose une interview de Bougnatti candidat malheureux à la présidentielle de ce mois-ci.

Pendant la campagne j'ai été assez surpris de voir (enfin ce n'est pas que je ne m'y attendais pas) les commentaires qui ont suivi sa candidature. Certains lui souhaitaient bonne chance, (après tout il n'avait rien à perdre) , mais une grande majorité l'a dénigré.

Alors certes le poste de président demande beaucoup d'expérience et une bonne préparation mais est ce une raison de mépriser toutes les personnes qui se présentent ?

Pour moi la réponse est non, surtout lorsqu'on connait déjà le nom du vainqueur à l'avance. Chaque parti a le droit de présenter ces idées.

Bien que le PI possède son RP et ces quelques membres caractéristiques atypiques sur le paysage politique efrançais ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas le droit de présenter un programme et gouvernement.

La période qui précède l'élection présidentielle est propice pour des brainstorming et voit souvent des idées germées dans l'esprit de ceux qui planchent dessus. Et je reste certains que de ces idées peuvent éclore des projets communautaires intéressants. C'est pour cette raison que j'ai voulu donner la parole à ce joueur.



1- Je vais te laisser te présenter à nos lecteurs maintenant afin que tout le monde puisse te connaître un peu mieux ? (ton parcours personnel et politique, les postes occupés, ...)

Je suis Bougnatti, inscrit depuis le 4 Aout 2012. J’ai rejoins l’Avenir d’eFrance dès mes débuts puis ensuite j’ai fais mon SM(52) avant de parti à l’Armée Impérialiste.
En politique, j’ai toujours été au Parti Impérialiste. Après quelques mois d’adaptation, le parti m’a fait confiance et j’ai pu avoir accès à un poste au gouv (aMintInt sous Ylirion) et ce même mois, mon premier mandat de congressiste. La suite est connue, je me présente à la présidentielle et je me fais sodo..battre par Salengro et bien sûr Kinea.



2- Tu t'es présenté à la présidence (poste que je connais un peu ) ce mois-ci, qu'est ce qui t'a motivé à franchir le pas ? La volonté de ton parti de présenter une personne, ou bien l'envie de vivre une nouvelle aventure ?

Les deux derniers mandats (la fin du 2e d’Alex et celui d'Ylirion) n’ont pas été à la hauteur des attentes des eFrançais. Nous nous sommes fais ridiculiser par la Pologne, avec comme prétexte une TW mais c’était en fait juste une préparation du terrain pour les Serbes. Le gouv a laisser faire et a même organiser un raid gros saiks perdu d’avance : de l’argent et des dégâts gaspillés.
C’est donc cette affaire qui m’a pousser à devenir chef de l’Etat eFrançais. C'est donc ni mon parti , ni une envie d’aventure qui m’ont poussé à me présenter mais l’envie d’une eFrance avec des valeurs nouvelles, des idées nouvelles.



3- Justement quelles genres d'idées nouvelles aurais-tu apporté alors ?

Un alliance nouvelle, en effet, aucune alliance ne venant à nous, créons en une. Cette alliance aurait rassemblé les pays dont l’occupation Polonaise est gênante. Ainsi que la réorganisation du MinEco : argent placé sur le spread.



4 -Les réactions ont été assez virulente, je pense que tu t'attendais à ce genre de réactions ?

Bien sur que j’attendais la critique, c’est normal, c’est humain. Mais le reproche que je fais aux grands critiques c’est de diviser les eFrançais, de créer des querelles. Et, franchement, si c’est l’occasion de casser de l’impérialiste, ils ne se gênent même plus, ils passent aux insultes.



5- Personnellement j'ai été assez déçu que tu n'ailles pas jusqu'au bout même si Kinea avait déjà gagné. Dans l'article du PI paru aujourd'hui vous dîtes "La formation du gouv' patinait et le calendrier que nous nous étions fixé était tout bouleversé, impossible même de se concentrer sur le programme, plus le temps de le fignoler, il ne paraîtra jamais."
Ne pas réussir à gérer une campagne présidentielle mais assumer un gouvernement pendant un mois c'est paradoxal non ? Pourquoi ne pas poster le programme à défaut du gouvernement ?


Bien sur que c’est un paradoxe, le pire étant que à la base, ma candidature était pour Décembre. La campagne reflète un peu le PI : une communication hésitante. L’article présentant le programme était prêt mais sans gouv, à quoi bon?
De plus, à la base j’avais un gouv, mais tous les partis sont allés vers Kinea. On avait un pré-accord mais quand ils ont vu que Kinea était favorite, forcement, ils vont chez Kinea.



6- Quels partis du top 10 étaient prêt à te suivre lors de ta campagne avant de se joindre à Kinea ?

On avait un pré accord avec PN, je dis bien PRE accord, vu nos relations avec eux. Ensuite, le CA nous avais aussi donner un pre-accord.



7- Maintenant passons à un autre sujet, la situation de l'eFrance. Tu es un partisan d'une négociation avec les Polonais (quitte à leur louer nos régions) ou plutôt à une éternelle résistance ?

J’étais, je suis, et je serai toujours partisans de la résistance. Que se soit contre les Polonais, les Serbes et les Belges. On connait les méthodes vicieuses des Polonais : ils nous font payer, et une fois qu’ils ont plus de sous, ils nous reprennent les régions puis ont les rachètent. Nous sommes en quelque sorte un nid de pigeon.



8- Je ne suis pas d'accord avec toi sur ton analyse des traités jusqu'à présent ce sont les français qui ont rompu les traités et non les Polonais. Polonais qui arrivent à très bien s'entendre avec nos amis Allemands. Pour toi la résistance est la solution mais on peut pas dire que ca marche et qu'elle est à notre portée.

Dans ce cas, pourquoi s'entêter à signer des traités ?
Les aléas du jeu font que un jour la Pologne sera renverser. A l’époque(au tout début d’après ce que j’ai entendu) nous dominions bien l’Europe de l’Ouest et maintenant c’est au tour des autres. Après, pourquoi pas changer d’air ?



9- Un avis sur le paysage politique eFrançais ? Ce module n'attire plus grand monde bien qu'il ait connu un pic d'activité avec la guerre PK/ULP.

Je ne pense pas que la politique n’attire plus grand monde. Pour avoir “former” les jeunes du PI, ils avaient tous la même idée : être au congrès, faire parti du gouv’. Malheureusement, la plus part des anciens passe en 2-click et ils manquent pour faire partager leur expérience.
La guerre PK/ULP est juste un désaccord idéologique mais aussi la jalousie de la réussite de l’autre.



10- Le gouvernement a décidé de lancer un référendum pour une éventuelle entrée dans l'alliance Eden, quel est ton avis sur la question ? Si tu étais président qu'aurais-tu fais ?

En l'absence de congrès, bien sur qu’il faut lancer des referendum sur les projets importants et décisifs sur l’avenir.
EDEN est une alliance intéressante, très soudée et qui respecte ses alliés(comme la montrer la récente guerre contre la Grèce et cette après midi avec la Croatie.)
Si j’avais été président, j’aurai lancé ce référendum.



11 - Certains te reprochent tes allusions par rapport à la politique IRL dans tes articles. Pourquoi comparer et citer tes modèles politiques ?

Ma manière de me référer à l’IRL c’est sûrement pour me situez. Un besoin de ressemblance avec mes modèles pour avoir la même réussite qu’eux. Pour info, mes modèles sont Nicolas Dupont Aignan(cf mon avatar), Charles de Gaulle, ainsi que Florian Philippot pour ne citez que mes principaux.



12- Faisons ton portrait chinois si tu le veux bien : si tu étais...

Un livre : Le printemps Français (De Nicolas Dupont Aignan)
Un film : Le Mac (Avec José Garcia)
Une musique : Gogo Gadjeto(Seulement à partir 2min05 ^^)
Un animal : Un lion
Un personnage célèbre : Charles de Gaulle ou Napoléon Bonaparte



13- Et pour finir quels sont tes projets à l'avenir, je vois que tu as acquis la nationalité canadienne.

Si j’ai acquis la nationalité Canadienne c’est tout simplement pour des raisons scolaire. Il fallait que je change d’air après m’être fait battre par un multi et j’ai choisis un pays anglophone pour bossé en Anglais.
De plus, en allant au Canada, je compte agrandir mon “réseau” de connaissance.



Je remercie Bougnatti pour avoir accepter ma proposition et lui souhaite bonne continuation dans ces projets o/

(Les propos ont été recueilli tout au long de cette semaine)

Creonoob

 

Comments

Creon Mista
Creon Mista Day 1,886, 11:46

[ITW] Rencontre avec Bougnatti, candidat malheureux
http://tinyurl.com/a25skqo

Are Verno
Are Verno Day 1,886, 11:56

o7

Desperados51
Desperados51 Day 1,886, 12:06

Voté

Enicay
Enicay Day 1,886, 12:10

Superbe interview.

Alain Tolable
Alain Tolable Day 1,886, 12:15

Ça me conforte dans mon choix pour les dernières élections xD

Doge N7
Doge N7 Day 1,886, 12:16

Good ITW : D

panzer1990panzer
panzer1990panzer Day 1,886, 12:31

o7

gigilatrik
gigilatrik Day 1,886, 12:48

bon article, enfin une bonne interview !
votay et déjà sub

eMadbul
eMadbul Day 1,886, 13:03

V déjà S!^^

flasckq
flasckq Day 1,886, 14:04

" Pour info, mes modèles sont Nicolas Dupont Aignan(cf mon avatar), Charles de Gaulle, ainsi que Florian Philippot pour ne citez que mes principaux."

OK

OnlyP
OnlyP Day 1,886, 14:26

" Pour info, mes modèles sont Nicolas Dupont Aignan(cf mon avatar), Charles de Gaulle, ainsi que Florian Philippot pour ne citez que mes principaux."

La vache mon pauvre ami...
Sinon merci Creon d'avoir corrigé ses fautes parce que d'habitude on pige rien de ce qu'il écrit.

Cesare Vino
Cesare Vino Day 1,886, 14:34

Canada \o/

Jessica Binai
Jessica Binai Day 1,886, 15:20

Le CA n'a jamais donné de PRE-accord à un soutien à Bougnatti !
Évite de dire des bêtises !

ZeMaKubeX
ZeMaKubeX Day 1,886, 15:32

Parfaitement d'accord avec toi Creon : Ce n'est pas car un candidat parait inaproprié qu'il faut tout de suite le rabaisser et le tailler systématiquement. Alors certes , Bougnatti aurait pour moi fait un candidat désastreux (sans méchanceté aucune) , mais y'a un minimum de respect à avoir. Mais c'est compliqué quand on a une majorité de joueurs qui ont fait leurs preuves qui restent persuadé qu'ils sont les seuls à faire avancer les choses ...
Tout ce que je souhaite dire à Bougnatti , c'est que je lui souhaite de mener son projet de présidentielle à bien. Mais avec des arguments plus solide , et surtout plus réaliste. Une politique de résistance , c'est lassant , et surtout très couteux. Ca veut dire , soit attendre les occasions (qui sont rare , faut se le dire) , ou alors le fait tout les deux jours , et ça revient très cher à l'état. Si ta solution était juste de résister , tu aurais échouer , et ton MinEco aurait tirer une sacrée gueule. Ca aurait donc mis en péril le soutien des jeunes joueurs , ou bien la rédaction des MPP. Résister aurait été pour moi la meilleure chose à faire si tu avais eu dans l'optique d'amener des négociations sur la table des Polonais. Car un traité , ça reste malheureusement la possibilité la plus perreine pour assurer un territoire pour notre pays.
Autre chose , au gouvernement , tu ne peux absolument pas te passer d'un moyen de communication comme IRC ... C'est comme faire une réunion de crise par pigeon voyageur. C'est tout simplement impossible !

OnlyP
OnlyP Day 1,886, 15:52

Non mais un type qui ne sait pas écrire français, qui n'a absolument aucune qualification ni expérience et qui se prend pour je sais pas qui il mérite d'être rabaissé y'a un moment faut arrêter de se moquer des gens. Va falloir faire un gros travail sur soi si il veut être président un jour. Tu peux pas te présenter en tant que président dans sa situation et ne pas te faire troller.

ZeMaKubeX
ZeMaKubeX Day 1,886, 16:02

Je suis pas d'accord OnlyP , à un moment faut sortir de sa bulle , et être un plus malin, histoire de guider les joueurs qui en ont clairement besoin , au lieu de les enfoncer comme si c'etait de la merde. C'est pas comme ça qu'on renouvelle et assure une pérénité au module politique , sauf si vous avez envie de rester entre vous jusqu'a ce que vous décidiez tous de stopper...

niceone30
niceone30 Day 1,886, 16:24

Bonne interview ^^

Une chose pour le MinEco: le spread se fait tout le temps
Bon courage pour la suite ^^

J35000
J35000 Day 1,886, 16:42

"Non mais un type qui ne sait pas écrire français, qui n'a absolument aucune qualification ni expérience et qui se prend pour je sais pas qui il mérite d'être rabaissé y'a un moment faut arrêter de se moquer des gens. Va falloir faire un gros travail sur soi si il veut être président un jour. Tu peux pas te présenter en tant que président dans sa situation et ne pas te faire troller."

Comme le dit Ze Makumba il faut arrêter d'enfoncer les plus jeunes dans la merde. Encore heureux qu'il existe des vieux qui apprennent aux plus jeunes et qui s'intéressent aux plus jeunes comme le fait ici Creon.

Koratos
Koratos Day 1,886, 17:30

J’étais, je suis, et je serai toujours partisans de la résistance. Que se soit contre les Polonais, les Serbes et les Belges. On connait les méthodes vicieuses des Polonais : ils nous font payer, et une fois qu’ils ont plus de sous, ils nous reprennent les régions puis ont les rachètent. Nous sommes en quelque sorte un nid de pigeon.
=> Oui oui. La Pologne a BESOIN de 15k frf par mois pour faire ses guerres, c'est évident. Même moi je peux les sortir, alors la Pologne hein.. Si elle nous réattaque c'est parce qu'on a brisé à peu près tout les traité passés avec elle et qu'elle veut le rubber, c'est tout..

Koratos
Koratos Day 1,886, 17:34

Enfin bref, tu rêves.. Essaies de t'intéresser à la réalité des choses, tu paraîtras déjà un candidat plus crédible.. La Pologne est une puissance de malade sur ce jeu depuis que j'y joue, je crois. A moins d'un babyboom de malade, on le sera jamais autant !

Finnrod
Finnrod Day 1,886, 17:57

Je suis tout a fait d'accord avec J35000 et ZeMaKubeX sur le fait de laisser aussi parfois les moins expérimentes (mais tout aussi plein d'idées et de dynamisme) être responsables de taches importantes. De mon coté, j'ai tout autant espoir d'un parcours politique raisonnable, bien que pour l'instant je n'ai pas beaucoup de personnes suivant ma ligne de mire.

Koratos, il y a des solutions a tout.

Alexandrin
Alexandrin Day 1,887, 23:06

Vote, bon interview

Are Verno
Are Verno Day 1,887, 00:40

Ne sachant pas comment prendre vos critiques, je les prends bien.
Cet ITV est le miroir des critiques faites, mais rassurez vous, j'ai lu vos messages et je vais progresser dans les domaines ou vous me jugez faible.

Finway
Finway Day 1,887, 00:49

T'as rien d'autre à f*utre avec ton accréditation mon Creon? : DD
Sympa l'ITW sinon : )
: *

Liberticide
Liberticide Day 1,887, 02:48

Très bonne interview, un peu de fautes mais sa se voit que rarement !
Au fait :"Dans ce cas, pourquoi s'entêter à signer des traités ?", pour avoir une région safe, donc un congrès, la possibilité de ce battre pour nos alliés sans problèmes, avoir des recettes étatiques via les taxes, etc, etc...

anna tolasi
anna tolasi Day 1,887, 02:57

tiens creon se met au lulz
bon apr cntre sa,s deconner , je t conais pas je sais pas ce que tu vaux donc je vais pas te troller
par contre si tu veux etre cp je te conseille 1) detre plus visible notamment sur irc
2) faire au moins une fois mofa et une fois mod pour voir comment fonctionnent ces ministeres
3) mettre e avant ton programme( si t' en as fait un lors de cette campagne , je me souviens pas de l' avoir vu

LeTaulier
LeTaulier Day 1,887, 05:35

L'ASM va faire le doublé H-Cup/Top14 et Bougnatti accédera à la plus haute des fonctions dans la foulée !

Queen Emeraldas
Queen Emeraldas Day 1,887, 07:24

@onlyP : vu le truc qu'on a comme président, tout le monde peut y etre.

l'experience..mais lol y'en a qui s'y croivent vraiment.

la politique ça pourri toute chose ou elle s'installe, meme un jeu -_-

MattPanzer
MattPanzer Day 1,887, 08:56

Très bonne interview ! Voté.

Par contre, on ne t'avais pas donné de pré-accord il y a eu des débats en interne sur quel candidat soutenir, les votes ont été vers Kinea.

rems2a
rems2a Day 1,887, 09:00

"On avait un pré accord avec PN, je dis bien PRE accord, vu nos relations avec eux. Ensuite, le CA nous avais aussi donner un pre-accord."

serieux?????

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.