Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

[Info Armée] Merci à tous, et conseils aux nouveaux ♥

Day 2,075, 05:56 Published in France France by Vehairpe


Remerciements à tous :



Comme nous sommes français et que les passions ressurgissent à chaque évennement de ce type, nous nous sommes légèrement écharpés au départ, mais au final, nous sommes tous heureux de nous retrouver dans l'Unité Militaire de l'armée pour ce nouveaux concours international.

Habituellement composée d'environ 260 soldats, l'armée a vu ses rangs gonfler à plus de 500 avec les apports des autres unité militaires françaises, et avec le BabyBoom en cours, ce sont presque 1000 joueurs qui la composent actuellement.

De fait, cette union nationale porte ses fruits puisque nous arrivons ensemble à porter la MU de l'eFrance pour ce concours à la 5e place internationale. Merci à tous et bon courage ;)

hasta la victoria siempre o/




Petits conseils aux nouveaux arrivants :



Bien le bonjour et bienvenue dans eRepublik !

Grâce à Bill et sa vidéo, tu t'es inscrits dans le jeu, mais c'est un peu le bordel tu trouves !

Tu as de la chance, plein de journaux pour t'aider sont sortis. Celui-ci aussi, mais ici nous allons seulement nous attacher à donner le contexte actuel, les abréviations courantes pour comprendre les autres et comment taper avec les éléments de base.

Aussi, pour des aides complètes je te recommande de lire quelques articles du Journal du Ministère de la Solidarité, de passer sur le forum et de passer sur IRC (chat) sur #minsol serveur irc.rizon.net (lien mibbit).

Le contexte :

Tu arrives pile lors d'un moment très intéressant dans le jeu : le concours international des Unité Militaires (MU), aussi, l'eFrance étant un petit pays, de nombreux joueurs des MU autres que l'armée sont venus lui prêter main forte, c'est pourquoi tu peux voir tout un florilège d'uniformes sur les avatars des joueurs qui la composent.
C'est un moment assez fun, tout le monde tape ensemble, et actuellement c'est plutôt bien parti pour avoir une belle place ;)

Tu te demandes pourquoi l'eFrance est quasi rasée, et bien les explications ont été fournie par TylerTweet dans son journal, en résumé, l'eFrance est petite dans le jeu, et a des bonus intéressants sur son territoire.


Les abréviations :

On ne va pas faire une liste exhaustive, mais il faut avouer que les joueurs utilisent énormément abréviations et il est nécessaire d'en avoir quelques unes pour comprendre ce qu'ils racontent.

C'est également très utile pour comprendre le message en haut du feed (mur) de ton Unité Militaire qui est écrit par le Commander de l'unité en question.

enfin, il faut savoir que les joueurs jouent en majorité avec la version anglaise, donc les abréviations sont souvent issues des mots anglais, mais vous trouverez l'abréviation version Fr quand elle est utilisée :

COD = Campaign Of the Day = Campagne du jour, c'est la consigne que tu trouves en dessous du DO (voir ci-dessous), c'est le gouvernement qui la fixe.

DO = Daily Order = Consigne du Jour. C'est la consigne que tu trouves sur ta pages d'accueil qui te dis où taper.
En fait on peut en mettre plusieurs, mais une seule s'affiche c'est pourquoi dans le message du Commander en haut du feed de ton Unité Militaire tu en trouves plusieurs. Tes kills dans chacune des batailles indiquées comptent ;)

MPP = Mutual Protection Pact = Pacte de Protection Mutuelle, en fait c'est un accord signé entre deux pays. Il leur permet de se battre dans les batailles "directes" de l'autre et inversement. Ainsi, la France peut se battre dans les pays indiqués en bas de cette page

MU = Military Unit = Unité Militaire, la tienne c'est celle-ci :)

NE = Natural Ennemy = Ennemi Juré. La France peut déclarer un pays comme ennemi juré, alors une guerre démarre entre ces deux pays. C'est dans ces batailles que l'ont peut combattre pour un pays amis lorsque l'on a signé un MPP ;)

RW = Resistance War = Guerre de Résistance. Lorsqu'une région originelle d'un pays est occupée par un autre pays, on peut y lancer une guerre de résistance. Pour y participer, il faut se trouver dans le pays occupant en y déménageant (pour ça voir Journal du Ministère de la Solidarité).

TP/TPM = True Patriot Medal = Médaille du patriote. Lorsque tu te bats pour ton pays, tu augmentes ton compteur pour la médaille de patriote (visible sur ton profil en cliquant sur ton avatar). Cette médaille te rapporte 5Golds.
TP peut aussi signifier Trésors Public, d'où la préférence pour TPM, mais parfois il faut savoir faire des messages plus courts :)

MM = Mercenary Medal = Médaille du Mercenaire. Visible sur ton profil également, elle te rapporte 5G, mais il faut faire 25kills pour 50 pays différents.
MM peut aussi signifier Monetary Market (Marché Monétaire), mais le contexte permet de comprendre.

SM = Service Militaire. L'armée organise régulièrement un service militaire permettant de taper comme il faut dans le Module Militaire, le prochain devrait avoir lieu après le concours international.

Une liste assez complète se trouve ici.

Le module militaire, une résumé :

premièrement, une petite image :



Ensuite, nous sommes répartis en divisions : de 1 à 4 (cf. wiki)

ainsi chaque division rapporte un nombre de points différents dans les batailles :
Div 1 : 1 pt
Div 2 : 2 pts
Div 3 : 3 pts
Div 4 : 5 pts

Le but est de faire 83 points au total pour remporter une bataille (en plusieurs rounds bien sur).

Pour toi :

Tu démarres en div 1. mais à force de taper tu augmentes ton XP.
Or, tu montes rapidement les niveaux au départ, et si tu passes au niveau 25, tu arrives en division 2.
Cependant, ta force (que tu gagnes en t'entraînant) ne progresse pas au même rythme, et c'est elle qui te fait taper plus ou moins fort...

Ainsi, tu l'as compris, si tu veux être fort et remporter des médailles (Battle Hero ou Campaign Hero), mais aussi aider ton pays, il vaut mieux ne pas taper trop souvent en étant jeune, pour augmenter sa force.
Sinon on arrive avec une force de cacahuète dans les divisions supérieures et on n'a pas assez d'impact dans les batailles, sans compter qu'on arrive plus à avoir de médailles, et c'est dommage, puisqu'elles rapportent du Gold ;)

Ah oui j'ai oublié de te dire, on fait un raid Lundi, viens taper avec nous, tout est dit ici :)


L'armée c'est une grande famille, le Commander est le père, les Captains de régiment les mères.
Ce ménage polygame est toujours prêts à accoucher de nouvelles bidasses et à vous accueillir en son sein ;)
Passez vous inscrire sur le forum et demander les clefs de votre chambrée.
 

Comments

Trico
Trico Day 2,075, 06:04

Votado

Fendlabize
Fendlabize Day 2,075, 06:07

voté

Fendlabize
Fendlabize Day 2,075, 06:07

voté

LeTaulier
LeTaulier Day 2,075, 06:16

o7

eMadbul
eMadbul Day 2,075, 06:17

voté! \o/

StonesJack
StonesJack Day 2,075, 06:18

o7

HeavenJere
HeavenJere Day 2,075, 06:24

o7

Wazzzzzza
Wazzzzzza Day 2,075, 08:10

o7

Ch3wie
Ch3wie Day 2,075, 08:18

Comment tu fais pour voter deux fois Fendlabize ? T'es un ami à Chirac ?

Anandel
Anandel Day 2,075, 08:59

o7

Creon Mista
Creon Mista Day 2,075, 10:21

o7

Elynea
Elynea Day 2,075, 13:05

voté !

gibus69
gibus69 Day 2,076, 03:30

Article publié sur jeux-online, allez commenter pour nous apporter des babies en plus !
http://tinyurl.com/tournoiMUJOL

Baltaros
Baltaros Day 2,076, 06:10

o7

zied rahabeni
zied rahabeni Day 2,076, 06:45

o7

Isacu
Isacu Day 2,076, 11:27

on est 6ème maintenant

Anoir Kossentini
Anoir Kossentini Day 2,076, 17:45

voté o/ bravo VRP

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.