[HS]Halte au feu!

Day 1,812, 06:20 Published in France France by Magiclex


Mettons un terme à tout cela. Arrêtons de nous tirer dessus dans tous les coins.
J’en appelle aux partis politiques et à leurs têtes pensantes, j’en appelle aux PP et à leur bon sens.

Je suis fatigué de voir tout ce que je lis, parce que c’est agaçant de voir tout le temps la même chose et de se dire que, même si l’on répondra, ce ne sera pas pris en compte et/ou que quelqu’un d’autre le redira juste après. Et encore, j’ai de la chance je suppose, parce que je n’ai plus accès à IRC et ne vois donc peut-être pas d’autres discussions houleuses. Chacun défend bec et ongle son camp, mais sans pour autant consulter qui que ce soit et en usant de « propagande », ce mot si cher au cœur de beaucoup ces derniers temps ! Parce que oui, tous tombent dans les travers qu’on leur reprochait peut-être à tort.

Je n’accuse personne, la seule raison à ce conflit est la réunion de plusieurs partis derrière une seule personne, et un seul parti faisant opposition. La meute ayant peur de s’être trompée versus le mouton noir, le vilain petit canard.
Je ne dis pas que le groupe s’est réellement trompé, mais pour s’empêcher de tomber il faut souvent faire tomber les autres. Cela se voyait peu quand chacun avait son candidat mais comme je l’ai déjà dit la situation était exceptionnelle cette fois-ci.

Tout ça pour dire que toutes ces histoires sont futiles ; et qu’il est désormais temps de tourner la page. Il n’y a pas que l’image seule du PK qui est ruinée, toutes les autres actions des partis politiques se sont retrouvées occultées par cette affaire.
Le meilleur doit resurgir.

Je sais qu’il sera impossible de stopper tous les trolls, du moins pas avant un moment. Même dans « mon » camp. Mais que ceux qui se diraient que j’écris ces lignes parce que le PK est faible et veut partir dans son coin lécher ses blessures, qu’ils se détrompent tout de suite : le PK est loin d’être mort.
Le PK fait le premier pas, tend la main. Que ceux qui nous cracheront au visage soient rusés, car leurs actions montreront que ce sont eux les enfants de maternelle, et qu’ils ne savent pas avoir l’intelligence de surmonter tout cela.


J’en appelle aux membres du PK : stoppez les hostilités, nous n’avons rien à y gagner.

Que ceux qui lisent ces lignes sachent que cet article a été approuvé sur le forum par les membres du Parti Koinmuniste, et qu’il représente notre position désormais.

Magiclex, membre du PK


P.S: Je comptais attendre la fin des élections, histoire d'attendre la fin d'un éventuel redépart de feu, mais finalement, autant que ce soit maintenant que jamais.

Cette image de réconciliation était la meilleure que l'on puisse trouver... Même si elle ne dura qu'un temps.