[Empire] Partie Remise

Day 1,933, 00:55 Published in France France by Rodrigo Borja

Je le regarde avec appréhension. Je ne peux qu’imaginer sa pensée à ce moment. De l’autre côté du détroit son peuple lui manque. De l’autre côté du détroit sa nation lui manque. Lui qui de dos, garde toute son ampleur. Lui qui sur la plage, regarde avec envie ses anciens territoires. Lui qui devrait être sur le trône de l’eFrance, notre Empereur à tous.

J’ai sous le bras l’information, je ne sais comment lui annoncer, j’ai peur de sa réaction. Le soleil est à la fin de son cycle, et comme tout homme il garde des humeurs… De plus mes dernières erreurs, s’ajoutant à celle-ci, ce pourrait être celles de trop. Mais connaissant la justesse d’esprit de notre empereur, je sais que si j’y perds la tête je l’aurais mérité.
L’île d’Elbe au crépuscule, malgré son relatif exotisme, héberge un certain froid. Froid tout accentué par les nouvelles que je tiens bien au chaud dans une chemise.

Cette nouvelle comme vous devez l’attendre. Est dans la continuité… Le peuple n’est pas prêt à accepter l’évidence. Malgré toutes les montagnes que nous avons soulevées. Malgré toutes les missives que nous avons envoyées. Malgré tous les crachas que nous avons essuyés. Malgré toutes les personnes que nous avons ralliées. L’empereur n’est pas encore attendu.

Mais je vous l’annonce. Ce n’est pas quelques personnes qui nous y empêcheront. Les travers sur la route ne sont que des retards. Plus le temps passe et plus notre retour sera triomphal. Plus le temps passe et plus les idées de l’Empereur fleurissent. Ce que nous réserve notre empereur est pour vous impensable. L’armée impériale déferlera sur les côtes serbes. Sur les routes de Paris le peuple l’acclamera. Et cette fois soyez sur que vous en aurez pour plus de 100 jours.

Le temps du pain noir sera bientôt fini pour l’Empereur sur son île, le temps de la solitude sera bientôt fini pour l’empereur sur son île.
Le temps de la dépravation sera bientôt fini pour l’eFrance sans leader, le temps de l’occupation sera bientôt fini pour l’eFrance sans leader.
Et n’oubliez pas. Une eFrance colonisée c’est une eFrance polonisée. Et l’union c’est l’Empire

Rodrigo di Borja, aide de camp de notre maître à tous.


Remerciement à Jean Peuplus, corrigez mes fautes c'est chiants