[eAFP] My Tailor is no more rich

Day 1,328, 05:19 Published in France France by Ministere de l'Interieur


Introduction
La récente proposition
Notre position face à l’article récemment paru
Conclusion

Édition française :

Bonsoir,

Suite à l’article fait récemment par nos amis Anglais, nous nous devions de clarifier la situation. Ainsi vous aurez toutes les cartes en main pour comprendre le cas Anglais.



Partie 1 : La récente proposition

Les Anglais, suite à une réunion, où nous nous sommes échangé un grand nombre de “vous êtes nos amis et on vous aime très fort” de façon mutuelle, nous ont proposé une aide... à leur manière.
En effet, aux citoyens français nos chers “amis” offrent de prendre la nationalité anglaise pour profiter des bonus.
Cette proposition vaut ce qu’elle vaut, c’est un choix personnel. À vous de choisir ou non d’être un membre de la communauté Anglaise.

Pour vous aider, rapidement un petit pour et contre :
- Pour : avantage économique et ça vous fait voir un peu un autre pays.
- Contre : ils sont quand même chez ONE, vous allez chez un pays ami mais pas allié.

Bref ce choix vous revient, nous communiquons juste à titre d’information, mais nous ne vous encourageons ni ne vous n'obligeons.



Partie 2 : Notre position face à l’article récemment paru

L’article fait par les Anglais consolidant leur position vis-à-vis de One n’a pas dû vous échapper.

En effet ils signent un MPP avec la Hongrie et la Pologne, ce qui a pour résultat qu’ils ne peuvent plus nous aider dans nos RWs. La cible est bien sur Eden. Ils ne souhaitent pas se battre contre nous (mais du coup ni avec nous), ce qui rend la situation compliquée.

De notre côté même si nous vivons ça comme un abandon de la part des Anglais, il faut rester réaliste : cela ne change pas grand-chose à notre situation et il vaut mieux garder l’Angleterre comme ami que de se la mettre complètement à dos. C’est une solution plus pérenne, pragmatique et plus intelligente.

Bien sur si l’Angleterre venait à taper CONTRE nous, ce serait bien différent et nous réagirons comme il convient. Cela n’est pas à l’ordre du jour fort heureusement et j’espère grandement que cela ne le sera jamais.

Les Anglais nous ont brisé le cœur, mais nous acceptons cela et nous restons amis.



Partie 3 : Conclusion

En conclusion je dirais qu’entre les pro-UK, pro-ONE (enfin devrais-je dire “le”) et les joueurs qui traitent les Anglais de “rats qui quittent le navire” il faut trouver un juste milieu : comprendre leur situation en se demandant comment à leur place nous aurions réagi.

Diplomatiquement, nous restons donc leurs amis malgré le dernier article, tout en étudiant toutes les options et les scénarios possibles à venir.

J’espère que cette édition de l’eAfp vous a clarifié la situation.
Cordialement,

Sheik Tonboule, en direct du bureau du moFa, et en collaboration avec le minCom.


English version :

Good evening,

Following the article recently publish by our English friends, we had to clarify the situation. So you have all the cards to understand the English cases.



Partie 1 : The recent proposal

The English, following a meeting where we exchanged a lot of "you are our friends and we love you very hard" in a mutual, offered us assistance .... in their own way.

In fact, French citizens our dear "friends" offer to take British nationality to enjoy the bonus.
This proposal is what it's worth, it's a personal choice. You choose whether to be a member of the community English.

To help, a little faster for and against:

- To: economic advantage and it makes you see something in another country.
- Cons: They are still at ONE, you go to a country not friends but allies.

In short vue, this is your choice. We just inform you, but we do not encourage you.



Partie 2 : Our position on the recent article

The article by the British consolidating their position with One does not escaped to you.

In fact he signed an MPP with Hungary and Poland, which results in that they can not help us in our RWs. The main target is Eden. They do not want to fight against us (but suddenly or with us), which makes the situation complicated.

On our side even if we live it as an abandonment by the English, we must be realistic: this does not change much about our situation and it is better to keep England as a friend to put it completely back. This is a more sustainable, pragmatic and intelligent.

Of course if England were to hit against us, would be different and we will respond as appropriate. This is not the order of the day happily and I hope very much that this never will be.

The British have broken the heart, but we accept that and we remain friends.



Partie 1 : Conclusion

In conclusion, I would say that between the pro-UK, pro-ONE (well I should say “the") and players who treat English as "rats leaving the ship" we must find a balance: to understand their situation wondering how in their place would we have reacted.

Diplomatically, we remain friends despite the last article, while studying all options and possible scenarios to come.

I hope this edition of the eAFP will you clarified the situation.

Sincerely,

Sheik Tonboule, live from the office of MoFA, in collaboration with Mincom.



Focus sur les trophées de la presse

Il y a bien longtemps, jour 787, un article de presse présenta le lancement d'un concours qui deviendra, avec le temps, un des évènements les plus connus et appréciés d'eFrance. Vous l'aurez sans doute compris, il s'agit bien sûr des Trophées de la Presse.

Les Trophées de la Presse avaient un objectif : faire la promotion de la presse eFrançaise de qualité auprès des joueurs et encourager la création de nouveaux journaux.

Les journalistes pouvaient s'inscrire dans 5 catégories différentes :

- Meilleur nouveau journal (moins de 2 mois) ;
- Meilleur journal d'information (nationale, internationale, politique, économique, militaire, etc.) ;
- Meilleur journal engagé (critique, militant, etc.) ;
- Meilleur journal décalé (humour, animation, technique, etc.) ;
- Meilleur journal francophone publié en eFrance.

Pour un petit peu de nostalgie, voyons les gagnants de la première édition :

-Meilleur nouveau journal : Agence France Presse par leptigag.
- Meilleur journal d'information : Les Simagrets d'Onlypoker.
- Meilleur journal engagé : Le Canard Dechaine par gg_tk.
- Meilleur journal décalé : eRep Park par Le Grecologue.
- Prix du jury : La Parisienne d'Ivan Dusaiks.

Souvenirs, souvenirs...

Aujourd'hui, les Trophées de la Presse en sont à leur 16e édition, pas mal hein. Malgré quelques modifications comme la disparition de certaines catégories à cause d'une presse française devenue moins présente sur le devant de la scène, les Trophées de la Presse a toujours su s'adapter et ainsi continuer d'exister jusqu'à aujourd'hui.

Évidemment, tout cela n'a été possible que grâce à quelques joueurs qui se sont investis dans ce projet. Il faut donc remercier tout particulièrement Gabriel Monroe, jazzaj et Lordbass qui ont été les piliers de cette institution. Bravo et merci d'avoir maintenu le cap durant tout ce temps.

Aujourd'hui, les Trophées de la Presse s'offrent de petites vacances durant la période estivale. L’avenir du concours est incertain même si nous osons espérer avoir le plaisir de retrouver la 17e édition des Trophées de la Presse à la rentrée.

Voilà, il est important parfois de mettre en avant les choses qui font vivre notre communauté et ce concours mérite amplement ce petit focus particulier.

Pour finir, petit résumé sur les résultats de la 16e édition des Trophées de la Presse.



L’article complet est ici : http://www.erepublik.com/en/article/16-egrave-me-eacute-dition-des-troph-eacute-es-le-palmar-egrave-s--1811325/1/20



Le gagnant est : L'os des as par Pandassassin.

Au coude à coude avec Le Mag Zine lors de l'ouverture des votes, le journal de Pandassassin finit par s'échapper et décroche ainsi la première place, recueillant 22 votes (47% des suffrages), il devance celui de Christophe Salengro qui connaît un beau succès et arrive second avec 16 votes (34😵, suivi par celui de Clemdu44 dont la troisième place se joue dans un mouchoir de poche avec 5 votes (11😵.



Les gagnants sont :

- 1ère place : The Swiss Chronicle par Vincent de Clayes Palys.
- 2ème place : Antenne Kopko par kopko.
- 3ème place : Relation par Darchelin.

Très beau duel et victoire de haut vol pour le journal de Vincent de Clayes Palys qui recueille 18 votes (40% des suffrages). La seconde place revient à un habitué des Trophées, le journal de kopko qui connaît un succès grandissant obtenant 16 votes (36😵, suivi par celui de Darchelin avec 6 votes (13😵 qui a récemment fait son grand retour sur la scène journalistique.



Le gagnant est : The Swiss Chronicle par Vincent de Clayes Palys.

A l'image du public, le Jury a souhaité saluer le talent du journaliste suisse Vincent de Clayes Palys qui nous a impressionnés par la qualité de son travail. Cette double victoire est également l'occasion de montrer la vocation francophone, et non seulement française, de ce concours qui, souhaitons-le, permettra de récompenser d'autres journalistes venus de Suisse, de Belgique, du Canada et d'ailleurs qui font vivre notre belle langue.

Merci de nous avoir lu.
L’équipe du MinCom