[Congrès en Burgundy] Votez un vieux ou vous mourrirez.

Day 1,616, 13:54 Published in France France by Josef Dyrep a.k.a. jazzaj


Cette présentation à l’élection du congrès du 25 avril prochain se fera en deux temps. Une première partie présente un programme revendicatif, politique, pour faire le voeux d’une candidature utile. La seconde partie tient compte du fait que le congrès est totalement useless et propose donc un champ d’actions à défendre en mode lulz. Selon votre humeur et votre perception du jeu, vous choisirez l’une où l’autre.

A un moment donné, il faut savoir dire STOP.
Le Congrès n'a pas su dire STOP.
Nous étions un collectif à avoir soulevé le très grave problème de carence du gouvernement en cours au travers de cet article collégial. Carences nombreuses, incurie même, mensonges éhontés eu égard à cet autre article qui vous promettait la lune .
Notez, on n'était pas très loin, puisque le président kev2969 a effectivement posé son cul sur la face de ses électeurs et armé de son armada de mouton estampillée CA-15-18 d’élus au congrès, il continue de vous offrir un face-sitting gratos.
Après, faut voir et être démocrate. Chacun son truc.

So what ? Continuer à voter comme des moutons pour des boeufs ?
Si l’on s’attarde un peu sur les élections internes dans les deux gros (c’est un euphémisme) partis d’eFrance. On est assez surpris de voir comment le jeu démocratique s’opère :
L’empire des noobs en premier, le 15-18 : 39 candidats au poste de président de parti. 224 votes sur 890 (25😵. Bastien Marty élu avec un peu plus de 50% et 9 candidats à 0 votes (cette dernière stat est cocasse, j’apply mais je meurs avant de voter pour moi, ou j’oublie, ou j’osef, houhouhhhou).
L’empire du R3ich en second : 28 candidats. 169 votes sur 453 membres (37😵. Sky 33 élu avec un peu plus de 41% (l’ancien PP appelait à voter pour un autre. Cocasse x2).
Voilà qui tient les rênes du pays.
Et donc ? Représentatif de qui et de quoi ? Bastien Marty, élu avec 12% et Sky 33, visiblement candidat hors résultats des primaires, élu avec 15%. L’ensemble remportant 18 candidats au congrès (50😵 et élisant un président par 50% de leurs voix cumulées, lequel est élu à 50% de l’ensemble des votes exprimés.
Bon c’est chiant j”en conviens mais cela illustre bien le fait que qui nous gouverne (ou tente de le faire croire) n’est au final représentatif de que dalle. Ce ne serait pas tant dramatique si ce n’était que par un piteuse effet de mimétisme communautaire, ces mêmes ne trouvaient le moyen (de peu au dernier impeach) de se maintenir, mois après mois, à la gouvernance des institutions politiques du pays.

Tandis qu’en face, des joueurs portés par 80% de ceux qui les supportent - comprendre des joueurs et des électeurs véritablement motivés et mobilisés - restent à la porte de ces mêmes mandats.

Nous revendiquons, même si nous sommes majeurs, même si nous ne sommes pas des manipulateurs de masse, de jouer nous aussi à eRepublik, sans nous foutre des membres de la communauté, sans faire nawak, sans dire osef.
6 fois congressiste, 3 fois fois président du congrès, au moins 10 fois mincom, je sollicite un nouveau mandat pour redonner un peu de lustre au module politique, donner de l’action bien mesurée, du lulz bien trempé et rééquilibrer les forces en présence.
Je remercie le GroGland de soutenir mon PAYNIS dans cette investiture.

Pour ce qui est de ma candidature lulz, je dirais simplement qu’il est inadmissible que l’eFrance ne présente pas de pouffiasse candidate nationale au concours de miss pute eworld (cf. LA) même s’il y a une bonasse russe (spécial kassdédi à manakin) qui fera drôlement bien l’affaire.
Là encore, il faut savoir dire STOP. puis ENCORE. Puis STOP. Puis ENCORE. Et au final, YES I'M COMING INTO YOUR CON-GRES.



Moi aussi j'adhère au PAYNIS. Pour la Gaule, pour le lulz et pour avoir un Gold Member. Alaichem sholom !