[Coalition d'eFrance] Soutien à SPQN !

Day 2,295, 13:29 Published in France USA by Depot Defense 5

On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir: un chef est un marchand d'espérance.
Napoléon Bonaparte



1- Communiqué de soutien à SPQN
2- Souhait de la Coalition pour son mandat
3- Retour sur le 25



Communiqué de soutien à SPQN


Voilà un mois que SPQN est à la tête de notre pays et le bilan est tout à fait positif. Pendant ce mandat, l'eFrance a vu naître et se concrétiser un nouvel eMonde avec des nouvelles alliances que sont Sirius et Asteria. Notre président a su ce mois-ci poursuivre la politique menée depuis Niceone30, c'est-à-dire le rapprochement avec les Serbes et les Slovènes. Aujourd'hui l'eFrance, bien que membre d'aucune alliance à l'heure actuelle, a su clairement se positionner et éviter le piège de la neutralité qui nous aurait sans doute coûté cher avec de bien sombres perspectives.
Néanmoins force est de constater qu'il s'est passé l'exact opposé et que l'avenir semble justement être un facteur d'espérances pour les eFrançais. Ainsi nous remercions et félicitons SPQN pour son travail remarquable et son mandat largement au-dessus de la moyenne en comparaison à ses prédécesseurs. Son comportement humble est apprécié ainsi que ses relations pacifiques et constructives avec le Congrès. Il va ainsi sans dire que sous son mandat, le temps des scandales et autres conflits politiques est loin derrière nous et que l'eFrance semble apaisée et même unie comme l'a montré le vote d'opinion sur les alliances de l'eMonde.
Face à ce bilan, les membres des trois partis de la coalition semblent d'accord pour afficher par l'intermédiaire de la CeF leur soutien total à SPQN ainsi que la confiance qui en découle. Le soutien exprimé ici-même n'implique pas une décision commune des trois partis mais de leurs membres. Il revient donc aux partis eux-même d'officialiser IG ou non leur soutien.
La Coalition d'eFrance souhaite donc bonne chance à SPQN pour l'élection, ainsi que pour son second mandat qui lui sera très probablement accordé.



Les souhaits de la Coalition pour ce second mandat

Après ce bilan élogieux, la Coalition a néanmoins des attentes précises pour ce mandat. Pour commencer, il est fréquemment revenu que la communication était LE point négatif de ce mandat. En effet, étant donné que nous traversons une période très forte diplomatiquement, nous demandons à ce que les citoyens soient informés plus régulièrement. Bien entendu cela passe par les JO mais ils ne suffisent pas car leur publication est assez espacée dans le temps et pendant cet espace entre deux JO il se passe quantité de choses. Pour remédier à cela, un membre de la Coalition a émis l'idée de la création d'un Porte-Parole qui informerait très régulièrement les citoyens sur ce qu'il se passe. Ce porte-parole devrait être en contact permanent avec le CP qui lui ferait des résumés synthétiques sur l'évolution de la situation diplomatiquement parlant. Ainsi, si le Porte-Parole arrive à réunir en permanence des informations venant du CP, des communiqués quasi-quotidiens devraient apparaître sur le forum dans un sujet dédié à cet effet. Le Congrès bénéficie déjà de ce type de fonctionnement avec des informations assez confidentiels mais ici le but serait de fournir régulièrement des informations sans violer les sujets qui doivent rester secrets.
Nous pensons qu'un système de ce type serait le bienvenu afin de laisser une plus large place à la transparence.
La Coalition attend ensuite de ce mandat la signature de MPP importants qui confirmeraient notre place parmi le camp Asteria. Il est ensuite inutile de préciser que nos Congressistes voteront tout MPP venant des pays du camp Asteria au moment où ils seront proposés.

Venons-en maintenant à son style présidentiel qui ne manque pas de faire resurgir aux membres de l'ULP quelques souvenirs. Un Président d'eFrance, aussi bon soit-il, ne peux pas se permettre de cumuler à lui tout seul les charges importantes comme la diplomatie et il doit avoir à ses côtés un Vice-Président disponible, fidèle et expérimenté qui veille notamment à ce que le gouvernement ait de quoi travailler. Seulement ce genre de VP lui a manqué pendant ce mandat. Ce mois-ci notre bon Président a privilégié le style solitaire, c'est-à-dire qu'il gouverne quasiment seul. Il y a des côtés très positifs à ce style qui semble bien lui réussir puisque c'est un président très populaire et les citoyens savent qu'il ne parade pas dans son costume présidentiel uniquement pour le prestige. Cependant, certains membres du gouvernement ont une charge de travail très allégée ce qui peut décourager parmi les jeunes assistants. On a beaucoup vu SPQN présenter ses rapports de réunion au Congrès sans que ses MoFA (expérimentés) soient cités, chose qui est dommage.
Mais au final, au vu des résultats de SPQN, le style du président-monarque n'est-il pas adapté en cette période de tempête diplomatique ?



Synthèse des souhaits de la Coalition:
-Une meilleure communication le mois prochain ainsi qu'une transparence honnête
-Des MPP signés
-La fin du style perso du CP qui joue aussi bien à son détriment qu'au détriment des membres de son gouvernement. Il faut un Vice-Président dynamique et une équipe gouvernementale qui travaille.




Retour sur le 25



Revenons sur les élections du 25 février qui ont été pour nous un grand succès au-dessus de nos espérances. Pour tout vous avouer la Coalition espérait au mieux 11 à 12 élus, le 13ème nous semblant inaccessible. Au total la Coalition a apporté trois élus à l'ULP, deux à Patria Nova et huit à la Fédération Républicaine. Ces 13 élus sont néanmoins liés par la CeF et débattent de sujets importants dans le forum privée de la coalition. C'est ainsi que la grande majorité des 13 membres du groupe parlementaire CeF se sont mis d'accord pour porter Vehairpe à la Présidence du Congrès. Nous lui souhaitons donc un bon mandat tout comme nous souhaitons un bon mandat aux 27 autres congressistes.



Le 5 votez SPQN !