[Cave Canem] - Les Caves Alsaciennes et Bordelaises

Day 2,251, 07:03 Published in France Indonesia by Droopy Land


Le mot du jeune poivrot
L'eFrance repart en croisade
Un peu d'histoire viticole


Le mot du jeune poivrot

Une nouvelle année commence, d’admirables crus nous attendent et le parti a souhaité donner la chance à un jeune poivrot et c’est pourquoi je m’adresse à vous grâce à la confiance accordée par ce parti. Je suis fier d’être dans ce parti, ce parti qui voit un alcoolique au plus haut grade de l’eFrance.

En ce qui concerne mon mandat, je souhaite poursuivre ce que mes camarades ont commencé en y apportant une certaine fraîcheur dans les doux arômes. Pour ce faire, je souhaite retravailler certains points. Tout d’abord, bien que le CDVCD soit un des rares partis à publier des articles assez fréquemment, je pense qu’il y a encore des points à retravailler au niveau de la communication que ce soit auprès de nos membres mais avec le reste de la communauté. Je souhaite également entretenir les débats au sein de notre parti afin que chacun puisse émettre son opinion autour d’un bon verre. D’autres projets m’attendent lors de ce mandat et j’espère atteindre mes objectifs. Pour ce faire, Gauthier80 me conseillera en matière de vignobles.

Maintenant que j’ai accès à de nombreuses caves, KaDet et Gauthier, faîtes attention à vos bouteilles 😉

Vive libre, vive le vin alsacien \o/ In vino veritas !



L'eFrance repart en croisade

L'eFrance a décidé de montrer qu'elle a certains arguments à faire valoir sur le terrain international et est reparti chassé du rosbeefs. Cette campagne anime notre beau pays dont nos terres viticoles ont été reprises par les Polaks et les Serbes. De l'action, voilà qui donne envie de s'investir IG et de montre que notre patrie, bien que modeste, reste une certaine puissance dont il ne faut pas négliger l'influence. D'ailleurs depuis le départ de certains gros pays de TWO, l'eFrance doit se faire valoir et montrer à certains pays que l'avoir de son côté peut être un bénéfice, par énorme certes, mais néanmoins ça en reste un.

D'ailleurs depuis que nos meilleurs ennemis ont repris une bonne partie de l'eFrance métropolitaine, la question d'un possible congrès se pose. En effet, perdre nos derniers territoires et nous voici démuni du pouvoir législatif, il faudra donc rester vigilant et se montrer plus malin que nos ennemis.



Un peu d'histoire viticole

Le Culte du Vin ne pouvait se passer de parler d'un fameux vin : le Château Ausone. Ausone est un poète chrétien du IVème siècle qui louait déjà les mérites du vin de Bordeaux, en ces termes :
"Pour moi les plus précieuses sont celles que nourrit l'océan des Médules, ces huîtres de Burdigala que leur qualité merveilleuse fit admettre à la table des Césars, qualité non moins vantée que l'excellence de notre vin. Ces huîtres, entre toutes, ont mérité la première palme, elles ont de bien loin le pas sur les autres: leur chair est grasse, blanche, très tendre, et à l'exquise douceur de son suc se mêle un goût, légèrement salé, de saveur marine." (Ausone, A Paulus). Burdigala, c'est Bordeaux. Il se trouve donc qu'au XVIème siècle un obscur seigneur redécouvre ces vers, construit une "Tour d'Ausone" et donne lieu à un grand vin qui porte son nom. Un bel hommage non ? En revanche c'est un Saint-Emilion classé, donc l'hommage est à 160€ la bouteille, à ce prix-là je préfère relire un peu sa correspondance avec Symmaque... 😛
-1982.