Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

#2 L'Onironaute - You can have a dream

Day 2,146, 03:52 by Mourdida


Déjà le second numéro... Maintenant, finies les présentations ; je suis Mourdida, rêveur lucide par passion, et je veux vous montrer la beauté des rêves. J'apporterai juste une précision quant au contenu du journal. Bientôt, je vous présenterai occasionnellement un thème simple, comme l'amour ou la tristesse, et son lien plus ou moins profond avec les rêves (et bien sûr, accompagné d'une partie sur les rêves lucides ;) ). J'espère que le principe vous plaira, mais pour l'instant, je vous souhaite simplement une bonne lecture.

Mourdida, onironaute et rêveur lucide




Connaissez-vous les rêves lucides? Ce sont des rêves particuliers, que l'on peut contrôler...


Je vous avais déjà parlé la semaine dernière de ce qu'était un rêve lucide. Oui, bon, c'est bien beau, mais... concrètement, à quoi ça sert?

Et bien, on peut lui donner deux utilités, si ce n'est "à rien" pour les plus sceptiques. Tout d'abord, le rêve lucide est une interface entre le conscient et l'inconscient, c'est-à-dire qu'il permet le dialogue entre le "soi" conscient et le "soi" inconscient. Cela peut sembler inutile, mais si votre esprit veut vous communiquer quelque chose (par exemple, que vous devriez plus sortir et voir plus de gens), mais que vous n'en êtes pas conscient, votre inconscient peut vous le faire comprendre à travers les rêves... Et vous, si vous vous demandez si votre inconscient a quelque chose à vous dire, vous pouvez lui demander en rêve lucide :) dans le même style, il est possible de se "soigner" mentalement de cette manière...
La deuxième utilité, c'est le Lulz :D Vous voulez avoir des supers-pouvoirs? Voler? Tuer tout le monde? Voir des boobs? Juste vous amuser?... Vous pourrez, pour simplifier, TOUT faire. Enfin, presque tout... Votre seule limite, en rêve lucide, c'est l'imagination. Mais sinon, tout est permis! Croyez-moi, c'est jouissif de faire exploser le soleil ou de plonger dans un trou noir :)

C'est tout pour cette semaine... Mais y a pas à dire, les rêves lucides, c'est vraiment bien :)





Le rêve a ses symboles et ses anecdotes ; je vais vous en présenter certaines grâce à un rêve...

Le rêve de cette semaine est un de mes propres rêves, que j'ai eu dans la nuit du 1er au 2 Septembre ; il m'a profondément marqué, car je l'ai trouvé très intéressant. Voilà pourquoi...


L'histoire de l'escargot qui voulait mourir dignement
J'étais ami avec un escargot. Du jour au lendemain, il est devenu gris [il était vert], ce qui signifiait qu'il allait mourir sans tarder... Je n'ai pas vu le temps passer, et 16 heures se sont écoulées [en réalité, seulement 30 secondes...]. Heureusement, il avait réussi à survivre ; j'en ai pleuré de joie. Il nous a alors appris qu'il voulait mourir comme il le voulait, c'est-à-dire écrasé sous une couronne de laurier, qui serait alors sienne.

Nous [moi, l'escargot et Mme X] nous retrouvons donc dans une grande ville, à la recherche de la couronne ; impossible d'en trouver. Nous voulons donc en improviser une avec le persil présent dans des assiettes de spaghettis d'un restaurant. J'en commande une, mais le serveur refuse de me la donner, même si j'ai payé. Mme X, qui représente la sagesse et la gentillesse, en prend donc dans le plat d'autres clients, partis, et comme vengeance, nous prenons aussi le pourboire :)

On a donc pu faire la couronne. L'escargot était content, nous aussi, nous avons pris des photos souvenir, nous avons pleuré ; et l'escargot poussait des petits cris aigus pour me remercier d'avoir fait de mon mieux pour l'aider. Puis, il est mort, comme il le voulait... Et j'ai continué de pleurer...


Ce rêve est un peu long, cependant j'aimerais parler du symbole d'amitié qu'est l'escargot. Mourir est une chose, le faire dignement, avec les autres, en est une autre. Le fait de pleurer en permanence illustre bien ce fait d'amitié. J'ai passé la moitié du rêve à aider l'escargot, l'autre à pleurer. Dans le restaurant, j'ai tout fait pour l'escargot, sachant que je suis radin et qu'il m'a fallu payer les plats. Mme X a ici représenté la continuation de ma volonté de gentillesse envers l'escargot ainsi que la vengeance contre les ennemis de mes amis. Bref, tout cela pour montrer que c'est un symbole très important d'amitié que cet escargot représente ;)

Mais le plus remarquable dans ce rêve, c'est cette histoire de pleurer... IRL (oui, ça se dit aussi pour les rêves ^^), je suis quelqu'un d'assez solide mentalement, et je n'ai pas pleuré depuis au moins un an ^^ Et pourtant, après le rêve, en me réveillant... J'ai continué de pleurer, dans mon lit, à 3h du matin ^^ Et j'avais conscience du ridicule de la situation, et pourtant je ne pouvais pas m'en empêcher... C'est très troublant à vivre, d'ailleurs, je ris encore de moi-même quand j'y repense ^^ Bref, tout cela pour souligner à quel point l'influence d'un simple rêve sur le moral et sur l'être peut être impressionnant... Et je trouve cela juste fascinant...

C'est déjà beaucoup pour ce rêve, lui-même assez long, je vais donc m'arrêter là pour aujourd'hui.





Vous pensiez connaître votre sommeil? J'espère pouvoir vous étonner...

Le saviez-vous? Le sommeil est constitué de cycles, chacun durant entre 1h30 et 2h15. Tout d'abord, le sommeil calme est composé du sommeil léger (en gros, l'endormissement), du sommeil lent (phase intermédiaire) et du sommeil profond. C'est la phase la plus longue, qui dure jusqu'à 90 minutes, et qui correspond au repos du corps et de l'esprit. Puis vient le sommeil paradoxal, le sommeil des rêves, qui dure de quelques minutes au début du sommeil à 30 minutes en fin de nuit. Toutes ces phases s'enchaînent pour former le sommeil, et sont séparées de micro-éveils de quelques secondes.

Le saviez-vous? Un bon sommeil nécessite au moins 5 cycles chez l'enfant de moins de 12 ans (environ 10 heures de sommeil), 4 cycles jusqu'à environ 50 ans (environ 8 heures), et seulement 3 cycles au minimum après cet âge (environ 6 heures), ce qui permet, entre autres, d'expliquer que les personnes âgées ont tendance à se lever souvent dans la nuit, ou tôt le matin. Et vous, respectez-vous vos besoins en sommeil...?



Fin de ce second article. Que dire? Je suis content des débuts de mon journal, j'espère vous intéresser et ne pas tomber dans la répétition, donc surtout, dites-moi ce que vous en avez pensé dans les commentaires ; la critique, positive comme négative, est toujours bonne à prendre! Merci d'avoir lu cet article, et n'hésitez pas à le voter, à vous abonner, etc... Cela m'aide beaucoup :)
Enjoy your dreams!

Mourdida, onironaute et rêveur lucide


*Encore un grand merci à SPQN pour la charte graphique!

 

Comments

Marco151099
Marco151099 Day 2,146, 10:08

J'ai votado

Mourdida
Mourdida Day 2,146, 14:19

Merki

flasckq
flasckq Day 2,146, 13:32

/mode psy de bistrot
En fait tu fantasme sur les gastéropodes. Ca fera 60€ :p

Voté, même si le sujet n'a aucun rapport avec erep, tu arrives à m'intéresser au sujet

flasckq
flasckq Day 2,146, 13:33

Tu fantasmes*

Mourdida
Mourdida Day 2,146, 14:18

Mais bien sûr, j'aurais dû le savoir! :o
Pas assez de votes pour payer la séance, mais ça viendra

En tout cas, content d'avoir pu t'intéresser, et j'espère bien pouvoir continuer!

twhack25 Day 2,146, 16:58

Comment deleted

Marco151099
Marco151099 Day 2,146, 17:08

Je connais le jeux et ce truc cest de la merde! FuckIT je dis! espérons que le créateur se feras arreter! c'est voler innogames!

gigilatrik
gigilatrik Day 2,147, 02:05

A votay !

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.