Ze tric (sponsorisé par NEUTRAX)

Day 5,715, 07:46 Published in France USA by Petauriscle




De manière générale tous les jeux online basés sur la progression de son compte dans le temps (que l’on peut accélérer en payant of course) engendrent un marché noir de revente de ces comptes basé sur un concept simple. Plus le compte est puissant donc vieux et packé, plus il est cher.



Je vaux très cher



Le tric avec eRep c’est que l’argent du jeu, les CC, a lui aussi sa cote.

Par exemple un PowerPack, ou son équivalent en tokens, se monnaye 1,5 millions de CC. Je vous laisse faire la division pour obtenir la valeur d’1 euro en CC 🙂

Ce marché noir a un effet particulier sur eRep qui est un jeu basé de manière schématique sur la coordination horaire de ses joueurs les plus puissants. Le rachat massif de comptes par quelques-uns, associé à un scriptage massif et le jeu peut s’en trouver fortement déséquilibré.

Un cas historique ; la vague de bannissement qui a vu le retour de Code au devant d’Astéria il y a quelques années a aussi touché des comptes scriptés et de scripteurs côté Asteria.

C’est aujourd’hui à nouveau l’accusatoire de Code face à la suprématie actuelle d’Asteria.

Mais à cette époque il y avait 50K joueurs, aujourd’hui moins de 35K. En gros ça reste rentable mais bon c’est pas non plus la fête du slip à Macao. Une nouvelle vague de bannissement est certainement plus difficilement envisageable.

Faut il en tirer un lien de cause à effet ? En tout cas le staff d’eRep a rajouté récemment un effet loupe aléatoire sur les symboles à vérifier pour entrer sur le champ de bataille. Ce qui est assez ingénieux. Mais pas incassable.

Cet article vient en contrepoint de l’actualité menaçante qui laisserait entrevoir des probabilités non négligeables de rasage de notre belle contrée et est sponsorisé par NEUTRAX, disponible dans toutes les bonnes pharmacies.

Moi aussi j'utilise NEUTRAX !