Un renouveau au Congrès ?

Day 1,472, 22:54 Published in France France by Gaunoob

L’édito du PP
Interview d’un nouveau congressiste prometteur : Atomanus
Proposition de loi : caution pour les CS françaises




L’édito du PP

Cette semaine le congrès a repris ses couleurs et sa place dans la vie politique eFrançaise. Pour moi c’est un grand plaisir de revoir vivre cette institution, et je suis RAVI qu’on ait repris les bonnes, mais aussi nos mauvaises habitudes. Certes, il y a eu des discussions qui tournent en rond. Oui on a encore ressassé le Règlement du Congrès (RIC) et son manque de clarté. On a naturalisé des gars sans consulter ou même vérifier leurs intentions. On a lancé des lois sans débat préalable comme le veut la coutume (vu que c’est plus une obligation du RIC)

Mais toutes ces choses que vous considérez comme des bagatelles futiles, c’est autant de découvertes pour une nouvelle génération de joueurs qui prennent en main une charge politique pour la première fois. Moi je vibre et je frémis d’excitation pour le mois qui vient parce qu’il va faire naître parmi nous de nouveaux hommes (et femmes) politiques. Le congrès c’est en quelque sorte leur baptême du feu. Ils vont apprendre à pinailler, raisonner, troller, gueuler, et somme toute discuter, débattre et sans doute à trouver des compromis.

Ainsi donc, chers congressistes; continuez votre très important travail. Même s’il parait inutile, futile, ou que le résultat ne sert à rien. Car il sert. Vraiment il sert.Il sert au jeu, et il sert à la communauté. Par Droopy je vous bénis au nom du vin blanc, du rouge et du vrai rosé pour votre saint travail !

Cyrano♣
Président du CDVCD






Interview d’un nouveau congressiste prometteur : Atomanus

1) Bonjour Atomanus, tout d’abord félicitations pour ton élection, peux tu te présenter rapidement ?

Salut à tous Atomanus http://www.erepublik.com/en/citizen/profile/4251607
(lisait ATOM-ANUS et imaginez une bombe dans votre fion 😁) joueur 2 clicks qui à découvert le jeu en mai 2010 après une période pour bien connaître le jeux j'ai recréé un compte pour ne plus faire les mêmes erreurs juste avant Noël ça fera bientôt 1an.

2) Comment s'est déroulée ta journée d'élection, es-tu surpris du résultat ?

Elle s'est bien déroulée, je me suis retrouvé élu agréablement surpris du résultat je m'envisageai dans la politique (car j'aime partager des idées surtout que j'en ai plein bonnes ou mauvaises) mais dans 1 ou 2 mois donc être membre du congrès ce fut un grand plaisir pour une candidature à l'arrache soit j'ai des fans cachés (en espérant qu'ils soient beaux 😁) soit les gens ont craqué pour ma banane trop mimi 😁.


3) Atomanus, Ammonils, pourquoi ce choix d'avoir deux pseudos différents IG et sur le forum ?
Amonnils était mon ex compte j'en ai recommencé un après sur le jeu pour ne plus refaire les erreurs qui m'avaient grandement handicapées, nouveau départ sauf sur le fofo pour garder ce pseudo un morceau du passé pour garder une image surtout que j'ai une grande bouche qui parle trop j'aime être un peu mystérieux sur le fofo qu'on ne sache pas qui ingame est en train de vous parler ça peut éviter certains préjugés que je cherche a effacer.


4) Tu es un grand partisan de l'idée d'aller installer une partie du pays loin de notre hexagone originel, peux tu nous en dire plus ?

Un soir après un bon apéro et une connexion sur erep (ah oui je raconte ma live là 😁) en gros la question toute simple comment améliorer mon expérience de jeu et celle de la communauté Française en proposant quelque chose de nouveau une possible nouvelle France ça changerait les habitudes et nous permettrait de changer notre stratégie militaire et politique en changeant nos frontières tout en gardant la possibilité d'un meilleur avenir économique, ne plus se faire rayer de la carte avec 2 régions séparées de l'eMonde et avoir un front ouvert avec toujours des possibilités de RW dans notre métropole (car vu comment c'est parti on va être comme l'Allemagne recouvrir la totalité de notre ancien territoire c'est de l'utopie.) Déjà rien que tenter cet avenir ça peut être sympa. Et en le faisant durer dans le temps ça nous ferait une vraie occupation.

5) Quels projets entends tu porter et défendre au Congrès pour la législature ?

Proposer un esprit neuf de jeune congressiste, je connais mal nos anciennes lois et les coutumes de la politique, je préfère foncer tête la première et formuler des propositions, sur une dizaine à un moment il y en aura bien une intéressante et réaliste. Surtout que les neuf autres nous permettront de débattre. J'essaye de bosser sur le projet de présentation de colonie Française et sur un projet économique (vider utilement les stocks de FrF avec 2 ou 3 propositions qu'on débat actuellement dans le CDVCD). Je suis plus un provocateur de débats et de créations d'idées qu'un bosseur et leader j'essaye de faire avancer la discussion mais je n’ai pas encore l'expérience de jeu qui me permettrait de fédérer derrière une idée. Ce sera une équipe qui le fera le jour où je présenterai un projet.




Proposition de loi : caution pour les CS françaises

Le CDVCD, a réfléchi ces derniers temps à déposer une loi afin de réguler et d’encadrer la pratique consistant à donner des CS économiques principalement pour des achats de lands bien plus avantageux en France que dans d’autres pays.

Le rédacteur de cette proposition de loi, le congressiste Remedius, va déposer en parallèle cette proposition de loi au Congrès afin que celle-ci soit dans un premier temps débattue puis ensuite mise aux voix.

Sans plus tarder voici notre proposition de loi :

Loi sur la Caution pour une CS Française

Titre 1: Définition et Mise en Pratique
Article 1: La présente loi autorise et encadre l'octroiement de la CS à des citoyens étrangers la désirant dans un but économique.

Article 2: Il est demandé à chaque citoyen demandant la CS efrançaise dans le but de faire des affaires économiques (achats de terrain et/ou d'entreprise) de verser une caution de 5 G.
I. Elle doit être remise sur une organisation de l'Etat et non directement à un congressiste.
II. La caution ne sera rendu que lorsque le citoyen aura obtenu une autre CS.
III. La caution est réputée perdue si dans les 15 jours le citoyen est toujours détenteur de la CS efrançaise.

Article 3: Une limite quantitative est apporté à ce dispositif. Pour chaque mandat du Congrès un quota de CS disponibles sera fixé. Il correspondra à 15% du nombre de CS disponibles pendant le mandat. Une limite sera aussi apporté sur l'encours de CS. Il ne devra pas représenter plus de 20% du quota du mandat.