succession de chorthippus/rama à la tête du PPF

Day 2,640, 01:04 Published in France Poland by robejean

Suite à la décision de Rama NNSPS (anciennement Chothippus) de ne pas briguer un autre mandat pour se consacrer pleinement à la MU et à l’aide aux nouveaux adhérents, quatre candidats sont en liste pour prendre sa succession. Voici les projets des différents candidats ainsi que leurs projets pour l’avenir :

Voici le message de Spiritus44:

Chères électeurs, mon objectif n'est pas de vous voler, ni même de d'obtenir une satisfaction personnelle. Non, si je vous parle aujourd'hui c'est bel et bien parce que mon seul objectif est de donner au PPF la grandeur qui lui revient de droit. Nous ne pouvons plus nous contenter des 10% de voix au congrès, ni de l'avant-dernière place aux élections présidentielles, davantage lot de consolation que véritable victoire. Non, le PPF doit aujourd'hui montrer au pays tout entier qu'il est en mesure de changer les choses. Si nous désirons que l'eFrance récupère son intégrité structurelle, le PPF ne doit définitivement plus être considéré comme un parti de seconde zone.

Pour cela, il convient de mettre tout en œuvre pour que les nouveaux joueurs ne quittent pas le jeu dès leur premier jour ; nous avons les chiffres de l'INSEE : 90% des nouveaux nées meurent chaque mois, quand ce n'est plus. Cela ne plus plus durer, nous devons réagir ! Quel intérêt y a t-il à diriger un pays vidé de ses habitants ?

Les précédents chef du parti ont essayé et ne sont pas parvenus à endiguer la fuite des citoyens. Pour réussir là où les autres ont échoué, je saurais m'entourer des meilleurs afin de redresser la situation.

Il est temps d'agir !

Voici celui de NyCream

Et bien je suis ouvert à tout nouveau voulant essayer congressiste du moment qu'il est encadré par quelqu'un d'expérience, mais faut qu'il soit motivé. En tant que PC je tiens à continuer le travail de chortipus c'est à dire Trade / Spread spéculation etc.

Niveau interne je lancerais des recrutements aux membres voulant connaître le côté politique et économique du jeu, comme je fais depuis un certain temps (niveau économique). Après j'ai jamais été PC mais je pense que j'en ai les compétences.

Voici celui de robejean :

Mon projet se compose en 4 volets :

Je propose :

sur la plan économique:

-le passage de la Taxe d’Importation (TI) de 7% actuellement à 60% pour privilégier les producteurs efrançais.
- la baisse de la TVA de 3% ce qui la ramènerait à 2% contre 5% actuellement.
- la baisse de la work taxe (WT) également de 3% ce qui ferait un taux de 2% contre 5% actuellement

Une fois que ces mises à niveaux auront eu lieu je commanderai une étude d’impact pour savoir quels ont été les effets sur les finances publiques, dès la remise de ce rapport je prendrai les mesures de rectification qui seront nécessaire si toute fois il y en a .

sur le plan social:

Nous poursuivrons la politique d’aide aux nouveaux joueurs mise en place par RAMA.

sur l'organisation interne:

Je propose la création d’un fil MP pour tous les congressistes de notre mouvement afin de mieux coordonner nos votes et remarques.
La constitution d’un petit parlement interne sera testée sur une durée de deux semaines, il sera composé de 8 joueurs maximum pour débuter. Ils auront pour mission d’établir puis de voté la ligne du parti. Si l’expérience est concluante il sera généralisé.

sur la plan purement politique:

Mon objectif serait d’atteindre environ 6 congressistes. Pour l’élection du président, je n’ai pas encore décidé ce que nous ferons, cela fera l’objet d’une consultation interne suivie d’un vote.

En tant que (je l’espère 😉) président de notre mouvement je serai toujours à l’écoute de nos adhérents et plus largement de toute la population efrançaise ! Si vous avez d’autres idées ou remarques dont vous ne voulez pas parler en publique je suis dispo par MP .

Et enfin celui de Empror AnoiRoS :

bonjour,

je me suis présenter ce mois face à Chorti car j'ai trouvé que notre parti est en voie de suivre la stratégie Groland, et que notre parti va subir les mêmes résultats : un candidat unique à tous les postes, ce qui va mettre notre parti en veille dans une durable routine qui par la suite va causer la monotonie et la régression en marche arrière le temps qu'on a comme objectifs d'avancer et de recruter de nouveaux membres actifs.

Je respecte bien mon adversaire qui sait très bien qu'il est un frère pour moi et un compagnon d'arme et j'espère bien qu'on sera le bon exemple de démocratie et de liberté contrairement aux autres partis qui décident d'avance leurs leaders. Sinon pour le concept du système économique au sein du parti et de la MU, on va conserver le même système, je vais bosser seulement sur la politique, c'est tout 😁

La parole est aux militants!

http://www.erepublik.com/fr/party/parti-progressiste-francais-4475/1