Hintergrund an/aus

Anmelden

 

Weiter

Weiter Mit Erstellen eines Benutzerkontos akzeptierst du die Nutzungsbedingungen & die Datenschutzerklärung

Quelle alliance pour l'eFrance ?

Tag 1,902, 14:39 von J35000


Bonsoir a tous,

Nous vivons actuellement une crise diplomatique. Sans alliance depuis plusieurs mois, nous perdons de notre crédibilité a l'internationale.

Quelles sont les perspectives d'avenir pour l'eFrance ?

Warfare Observations se penche sur la question.

EDEN

Ce choix peut paraître le plus simple du fait du grand nombre de nos alliés présents dans cette alliance. Ce fut d'ailleurs le choix d'une majorité d'eFrançais lors du dernier sondage il y a maintenant quelques semaines.
Beaucoup se penchent sur cette solution notamment le gouvernement. Ce dernier semble avoir, pour la majorité, une grande confiance en cette alliance. Les plus vieux pourront confirmer, EDEN est une vieille alliance. Elle connait aujourd'hui de gros troubles avec le départ de plusieurs de ses membres ( Argentine, Irlande,...) et les doutes d'autres ( Pays Bas, Portugal,...).
Le problème est qu'est ce que la France a à foutre dans ce merdier ?

Comme dit précédemment, beaucoup ont confiance en cette alliance et s'appuient sur le fait qu'EDEN est, en terme de chiffre, l'alliance la plus forte en 1 contre 1. Oui mais voila, nous ne sommes pas dans une situation de 1 contre 1. EDEN doit faire face au bloc CoTWO, beaucoup plus puissant.
Militairement parlant, nous n'avons pas grand chose a y gagner non plus. Nous ne serions pas leur priorité numéro une. EDEN est une alliance qui se balkanise de plus en plus étant donné que beaucoup de grosses batailles ont lieu la bas ( Grèce, Turquie, FYROM, Bulgarie,...).
Certains évoquent le nombre de nombre de membres qui diminue comme un atout pour nous car nous serions plus avantagés mais non pour les simples raisons évoquées ci dessus. De plus, EDEN ne gagne plus aucune bataille et peu de ses plans réussissent.

En conclusion, EDEN s'effondre, tout le monde le sait, mais la France n'a rien à y gagner la dedans. EDEN peut paraître une solution sur le court terme mais il faut voir plus loin.




TWO

La porte vers cette alliance semble bien fermée. Avec des membres majeurs comme la Pologne et la Serbie pour ne citer qu'eux, entrer dans TWO n'est que purement idyllique.
TWO ne veut pas de nous et n'a aucun intérêt à nous accepter.

"La France est un pays Pro-EDEN, et en raison de leur situation actuelle, nous ne les accepterions pas. Nous ne sommes pas intéressés d'améliorer leur situation, ils auraient dû mieux choisir leurs alliés."
Source : Journal des Diplomates - http://www.erepublik.com/fr/article/-rf-mofa-les-alliances-two-2202217/1/20

TWO n'est pas intéressé par notre situation. Venir dans leur alliance signifierait être leur esclave car la seule chose que Serboland veut chez nous, c'est notre Rubber.
De plus, la conscience populaire seule aussi contre cette possibilité du fait de nos trop grandes rivalités avec certains de leurs membres.

En conclusion, TWO est puissante, bien organisée mais ne veut tout simplement pas de nous.


CoT

Ah ! La possibilité la plus intéressante. La communauté est divisée en deux : les proEDEN et les proCoT. Beaucoup d'entre nous ont confiance en cette alliance qui monte et qui attire de plus en plus de pays notamment quelques uns de nos ( anciens ) alliés comme les USA ou encore la Russie.
Militairement parlant puissante et tout aussi organisée que TWO, elle semble une solution sur le long terme.
Oui mais il y a un problème et non des moindres.
Nous sommes ennemis de l'alliance TWO et cette dernière est une grande alliée de CoT si bien qu'elle pèse encore très lourd dans les discussions du Cercle de Vérité.

C'est triste a dire mais au fond, la seule solution c'est la fin d'EDEN. Cette fin conduira a une ultra domination du bloc CoTWO. Or, eRepublik est un jeu ou on ne peut pas rester avec un cessez le feu mondial. Donc il existera forcément des tensions entre CoT et TWO. C'est a ce moment la qu'il faudra aller vite. Se placer dans le bon camp pour ne pas souffrir comme nous soufrons diplomatiquement actuellement.

Le fait de tromper nos alliés n'est pas viable car eux aussi devront choisir quand EDEN éclatera.
En conclusion, CoT est sûrement la solution sur le long terme pour retrouver des territoires et retrouver n semblant d'honneur.


Asgard

Trop petite ? Pas assez puissante ? Sûrement. Néanmoins, si la piste CoT échoue et si EDEN s'effondre, Asgard peut paraître la solution de l'attente. Elle comprend nos alliés canadiens qui sont parmi nos alliés les plus fidèles actuellement malgré leur fait de ne pas avoir ( pu ? ) voulu renouvelé le MPP comme ils le disaient il y a quelques semaines.

Cependant, elle ne peut pas paraître une solution pour retrouver des territoires et exister.


Voila, cet article se termine, j'espère que vous aurez apprécié, j'espère que j'aurai pu aider les indécis. Merci a vous. Laissez un petit vote et un petit sub. Ça prend 10 secondes et ça me fait toujours très très plaisir. N'hésitez bien sur pas a commenter avec votre ressenti et a débattre en commentaire.

Ciao a pluuuuus,

J35000

23:48 <Torfyn> on devrait créer l'alliance de Torfyn



~~Chain Shout~~
Quelle alliance pour l'eFrance ?
http://tinyurl.com/c7dgmne
~~Chain Shout~~
 

Kommentare

gigilatrik
gigilatrik Tag 1,902, 14:47

on a un MPP avec le canada ...

J35000
J35000 Tag 1,902, 14:49

gigilatrik : ouais je sais : ) la phrase pouvait être bizarre sur le MPP c'est vrai..

eagle one
eagle one Tag 1,902, 15:04

Votado ^^

Doc Woody
Doc Woody Tag 1,902, 15:08

voté

Torfyn
Torfyn Tag 1,902, 15:16

23:48 <Torfyn> on devrait créer l'alliance de Torfyn > VIVE LA TORFYCTATURE !

Rupette
Rupette Tag 1,902, 15:39

Voté

eMadbul
eMadbul Tag 1,902, 16:32

V+S (pourquoi pas S avant ?, j en sais rien c est un vrai mystère car j'aime bien tes articles ! : D )

gOtIcO
gOtIcO Tag 1,902, 17:11

====ADMINS=====
====PLEASE=====
=ADD eECUADOR==

▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬
▬▬▬SHOUT IT▬▬▬

michkhine2
michkhine2 Tag 1,902, 21:49

je pense que ton raisonnement tient tout à fait la route. CoT peux très bien être une alliance intéressante. Pour une fois, nous serions parmi les premiers à entrer et nous arrêterions de subir nos choix diplomatiques.

l'alliance avec les USA (grande puissance presque comparable aux deux super géants) est une bonne idée. nous rapprocher de la Russie qui nous a toujours aidé dans le passé en est une aussi.

A quand les négociations pour intégrer CoT?

MrGreens
MrGreens Tag 1,903, 00:15

Good comme d'ab;)

Desperados51
Desperados51 Tag 1,903, 00:25

Le problème de ceux qui pissent dans le sens du vent c'est le jour ou le vent tourne ...

Ton raisonnement (à la sauce PNF) part du principe qu'EDEN se casse la gueule. Mais si on reprend les arguments annoncés :
1. "Eden [est] l'alliance la plus forte en 1 contre 1. Oui mais voila, nous ne sommes pas dans une situation de 1 contre 1. EDEN doit faire face au bloc CoTWO, beaucoup plus puissant." Du coup si Eden disparaît ... COT devra se battre contre TWO largement supérieur en terme de puissance et d'organisation ... => Mauvais argument
2. "Militairement parlant, nous n'avons pas grand chose a y gagner non plus. Nous ne serions pas leur priorité numéro une." C'est vrai mais également vrai dans n'importe quelle alliance et encore plus en cas de neutralité
3. EDEN est une alliance qui se balkanise de plus en plus étant donné que beaucoup de grosses batailles ont lieu la bas ( Grèce, Turquie, FYROM, Bulgarie,...). C'est sur que TWO avec la Serbie et la Pologne ou COT avec la Bulgarie et FYROM que tu cites ...
4. De plus, EDEN ne gagne plus aucune bataille et peu de ses plans réussissent. => Faux depuis mon dernier article EDEN a récupérer plus d'une vingtaine de régions (là ou TWO et COT en perdait) ... Pour une alliance qui bat de l'aile j'ai connu pire ...

Là ou ça m'inquiète c'est l'attirance pour COT qui reproduit les même erreurs qu'EDEN à savoir s'ouvrir à tout et n'importe qui. Le nombre pays dilue l'efficacité d'une alliance et COT n'est déjà pas une alliance performante [NDLR : Elle possède à peine plus de région que ses régions d'origine]. Donc si on parle de long terme, il est évident que COT se retournera contre TWO un jour et le choix qui se posera à ce moment là est de savoir si nous souhaitons être dans une alliance four tout à la COT ou une alliance resserrée historique et puissante ... Eden

Finway
Finway Tag 1,903, 00:34

VIVE LA TORYFACTION !

beowker
beowker Tag 1,903, 00:35

Voté

benjiparis
benjiparis Tag 1,903, 03:09

Desp : http://www.erepublik.com/en/wars/show/29413
http://www.erepublik.com/en/wars/show/29600
http://www.erepublik.com/en/wars/show/29502 ( meme si l'argentine ne fait plus officielement partie de EDEN )
C'est sur que EDEN est en pleine forme .

Et faut arreter de raconter de la merde du style : " coT possède a peine plus de régions que celles d'origines "

La bulgarie en possède : 23
La macédoine 9 , contre 3 d'origine
L'indonésie 11 , contre 8 d'origine
Le Chili 11 aussi, contre 5 d'origine .

Bref tu ferais bien de jeter un coup d'oeil a la Map car t'as une vision erroné de la situation actuel : on est quasiment dans la meme situation que dans ton article : ( argentine 4 régions , contre 6 a l'origine ) ( turquie 4 régions contre 7 a l'origine ) ( la grece 4 contre 10 a l'origine ) .

Alexandrin
Alexandrin Tag 1,903, 03:32

voté !
Beaux boulot !

Hijo Santo
Hijo Santo Tag 1,903, 04:40

23:48 <Torfyn> on devrait créer l'alliance de Torfyn > VIVE LA TORFYCTATURE ! AVEC HIJO SANTO EN PREMIERE DAME ♥♥

sock|rhat
sock|rhat Tag 1,903, 09:21

La chute d'un camp est la seule solution pour forcer les admins à équilibrer les choses et changer les règles.
Il faut dire que ca toucherait directement leur porte-monnaie !

xDALIX98
xDALIX98 Tag 1,903, 09:27

FESONS LE JE VOTE

Hawokk
Hawokk Tag 1,903, 09:48

"nos alliés les Etats Unis" Jerry

Torfyn
Torfyn Tag 1,903, 10:17

@Despe, tes arguments ne tiennent que si les pays d'EDEN restent totalement neutres sans choisir de camp entre TWO et CoT, et je les vois mal neutres.

Alain Tolable
Alain Tolable Tag 1,903, 10:27

De toute façon le jeu est biaisé depuis que les eUSA ont rejoint la Pologne donc peu importe l'alliance...

Sei Kaon
Sei Kaon Tag 1,903, 11:25

EDEN est le mieux pour l'eFrance

Paon
Paon Tag 1,903, 13:09

"La France est un pays Pro-EDEN, et en raison de leur situation actuelle, nous ne les accepterions pas. Nous ne sommes pas intéressés d'améliorer leur situation, ils auraient dû mieux choisir leurs alliés."
Ahah, fallait écouter Kallmar. :hap:

Ouais, pas faux. CoT est une alliance intéressante, reste à savoir ce qu'ils pourraient en penser de leur côté.
EDEN est le pire pour l'eFrance. :hap:

Kira Strife
Kira Strife Tag 1,903, 13:14

Et pourquoi pas creer une nouvelle alliance avec l'argentine,le canada etc, tout ceux qui partent d'Eden and co veulent peut etre en creer une nouvelle? je dis ca mais je dis rien, je m'y connais pas trop dans les alliance...

Tototwalker
Tototwalker Tag 1,903, 13:14

Entente !

Nerzh
Nerzh Tag 1,903, 13:29

V+S

TaylorMax
TaylorMax Tag 1,903, 14:14

intéressant
voté + S

Oktawian47
Oktawian47 Tag 1,903, 15:11

voté

Oslo Morkem
Oslo Morkem Tag 1,904, 23:14

o7

MAILLIW
MAILLIW Tag 1,904, 03:37

voté

TheSymbolist
TheSymbolist Tag 1,904, 06:34

Je crois que CoT est la meilleure option, on ne peut pas rester en EDEN sans territoires....on a besoin d'un peu de dynamique, de turbulence!

Doge N7
Doge N7 Tag 1,904, 08:54

Ca me fait mal de le dire mais je suis d'accord avec desperado

Daneel the Alteran
Daneel the Alteran Tag 1,904, 10:46

Pff les gens ya qu'à faire table rase du passé avec la pologne, et la serbie, leur donner leur bonus de rubber et nous faire un territoire unique avec la Belgique pour exister plus que convenablement et être dans l'alliance la plus forte du monde?

eagle one
eagle one Tag 1,904, 11:36

Je rejoins l'avis de Desperados .

la fayette 91
la fayette 91 Tag 1,904, 14:10

tout a fait d'acc avec toi benjiparis, il faut savoir être visionnaire et opportuniste ^^

Exdrom
Exdrom Tag 1,905, 09:37

Vous dites qu'EDEN as des gros problème au niveau de ses plans...

Je pense que vu le nombre de fois ou l'eFrance s'est retrouvé dans des situations catastrophiques et à réussi ne serait-ce qu'un peu à relever la tête;
il serait peut être bon de leur montrer ce qu'est un vrai plan.
Définir une vraie stratégie et nous imposer à cette alliance. Avec pour atout non une puissance militaire mais diplomatique et stratégique.

(je n'étais pas né mais les archives sont là xd)

 
Deinen Kommentar veröffentlichen.

Was ist das?

Dieser Artikel wurde von einem Bürger von eRepublik, einem interaktiven Mehrspieler-Strategiespiel auf Basis real existierender Länder, geschrieben. Erstelle einen eigenen Charakter und verhilf deinem Land als Kriegsheld, anerkannter Zeitungsherausgeber oder einflussreicher Finanzmann zu Glanz und Gloria.