Présidentielles février 2016 : Résultats et analyse

Day 3,001, 05:05 Published in France Albania by Leo Reese


Le 05 février dernier se sont déroulées les premières élections présidentielles après la fin de la Dictanoob. Ce scrutin avait une importance particulière puisqu'il était question de décider quel homme politique français allait prendre la tête du pays après des semaines de dictature.



Étudions dans un premier temps le taux de participation qu'il conviendra de comparer avec l'évolution du nombre de citoyens et de votants lors de ces derniers mois.

Taux de participation :


Historique des taux de participation :



Evolution du nombre de citoyens :



On note donc un taux de participation sensiblement égal à celui des dernières élections, mais il convient de s'attarder sur l'évolution du nombre de citoyens qui continue sa chute. Concernant le nombre de votants on observe que ce dernier est constant depuis des mois, les citoyens morts sont donc principalement des abstentionnistes.



Deux camps principaux se sont affrontés lors de ces élections :

- le camp PolyMax : PolyMax a décidé de marquer son retour dans la vie politique française par une course à la présidentielle, il a été soutenu par son parti, le "Front Noeliste", la "Revolution BOOBS", la "Sainte Eglise Cartonique" et surtout par deux partis du TOP 5, la "République Eclypsienne" et "l'Union des Libres Penseurs".

- le camp Miltiados : Miltiados quant à lui a été soutenu par son parti, la COSCA, ainsi que la CVCD, le "Poing Tricolore" et "Jeanne, au secours".

- a noter que les deux autres partis du TOP 5, le Parti Koinmuniste et le Mouvement Bonapartiste n'ont pas souhaité soutenir de candidats. C'est une habitude pour le Parti Koinmuniste dont les VC décident régulièrement de ne pas soutenir de candidats, même des alliés. Concernant le Mouvement Bonapartiste, la direction du parti a décidé de ne pas présenter de candidats après la dictature.

On remarque, suite à la fin de la dictature et à la non présentation d'un candidat MB, que des partis alliés lors de la résistance se sont affrontés lors de cette élection. Assistons-nous à une rupture de certaines alliances durable dans le temps ?

Voici donc les résultats de cette élection :



PolyMax remporte donc cette élection et devient le nouveau président de l'eFrance. Il devance son concurrent Miltiados avec près de dix points d'avance.