Partie I - Vous avez demandé pire ?

Day 2,391, 09:19 Published in France France by J35000



- Bon, on fait quoi ?
- Tu veux qu'on fasse quoi ? Aller se jeter dans la gueule du loup ?
- Nan, mais au moins trouver un plan quoi. Là on est juste dans la merde.


Schuffer l'avait bien résumé, on était dans la merde tous les quatre. Dans la merde et dans la boue, allongés dans ce caniveau. A quelques mètres de nous les troupes de Bacharov paradaient. Une quinzaine d'hommes et deux véhicules blindés nous bloquaient la route.
Voilà maintenant deux jours que nous nous sommes enfuis de la prison et que nous tentons de rejoindre le Quartier Général situé à une trentaine de kilomètres d'ici, en pleine brousse éthiopienne.
Enfoirés de planqués des Services Secrets Européens ! Si je les avais devant moi, je les aurais déjà étripé. Ils nous avaient irraisonnablement balancé dans une mission d'espionnage il y a de cela trois semaines. Notre cible devait être le fameux Bacharov, un homme russe qui avait bizarrement fait fortune dans les finances.

«Bacharov c'est un gros poisson, vous me l'hameçonnez et vos carrières seront des longs fleuves tranquilles.» nous avait balancé le Colonel Sheperd au départ de notre mission. En dehors des métaphores filées pourries, ce mec aime aussi les femmes faciles, les grosses bagnoles et le whisky et a tout sauf l'allure d'un James Bond.

Enfin voilà, la mission se passait bien jusqu'à ce que des hommes de Bacharov fassent irruption dans notre campement et me capturent moi et mon escouade. On avait réussi à s'enfuir mais le plus dur restait encore à faire. En plus de récolter des informations sur notre cible, nous devrons maintenant passer à travers les mailles des filets des hommes de la milice privé de Bacharov.



- Oh cap'taine, on fait quoi là ?

- On va rebrousser chemin Schuffer,
déclarais-je.

- Quoi ?!? Et perdre des précieuses heures sur le convoi de Bacha' ? Hors de question ! Ça fait pas trois putain de semaines qu'on patauge dans la merde pour laisser filer le gros devant nous !

- Schuffer, à moins d'avoir des tenues d'invisibilité, je vois pas comment on peut passer par là. Or, on est pas dans un jeu vidéo et là c'est la vraie guerre avec des vraies armes !
, le réprimandais-je.

- Oh les mecs calmez-vous, on doit rester soudés. Chef, si on rebrousse chemin on va faire quoi ensuite ?, me questionnait Scottish.

- On suit la route jusqu'au village de Tinbalass à deux kilomètres de notre position et on passe à travers la brousse et on devrait ré-atterrir sur la route qu'emprunte actuellement Bacha'.

- C'est d'la merde. Je vous suis pas
, grognait Schuffer.

- Tu vas faire quoi ? Rester tout seul ici et défoncer le barrage avec tes supers pouvoirs ? Tu sais que si on crève, la mission avancera encore vachement moins vite ! Bon, son convoi part au petit matin dans quatre heures, si on se bouge le cul on a moyen d'y arriver. Tu nous suis Schuff' ?

- Je suppose que du coup j'ai pas le choix.


**Krkrkrkr. LifeGrave 1-3 ici krkr QG, où en est la mission bordel ?! krkr**

- QG, ici LifeGrave 1-3, ça avance mais on a un petit contretemps. Rien de grave, on sera de retour dans les temps.

**Krkr Bien reçu 1-3. Bonne krkr chance krkr**

- C'est le ponpon. On est bloqués, on va perdre du temps et en plus le QG nous met la pression, râlait Schuffer. Et toi Jess tu dis rien ?

Jess c'était le vieux loup de l'équipe. Il avait parcouru les quatre coins du monde et refuse toujours d'être chef d'escouade. Ce mec c'est le sang froid à l'état pur. On le surnommait même Dracula parfois.

- Tu veux que je dise quoi ? Ouais ça me fait chier aussi de faire des kilomètres en plus, mais je préfère ça à me retrouver nageant dans une flaque de mon sang dans un caniveau avec trois russes devant moi. Voilà c'que j'pense.

- Bien les gars, la messe est dite, en avant, trois heures cinquante-sept avant départ du VIP.


On a cinq kilomètres à parcourir en moins de quatre heure. C'est faisable mais on va encore passer une nuit sans sommeil. Quand je me suis engagé il y a quatre ans, si on m'avait dit que je me retrouverai un jour dans la merde à ce point, je crois que j'aurais refusé le job.
M'enfin, c'est la crise.

Une heure et quart plus tard, nous arrivons au village de Tinbalass et son bidonville qui fait sa renommée. Il est un peu plus de quatre heures du mat' et la ciel étoilé éthiopien nous surveille.


- Les mecs, surveillez bien le coin on est pas à l'abri.

En effet, le bidonville du coin n'est pas le lieu le plus accueillant du monde. Les p'tits gars du bled étaient prêts à tout pour se faire du blé et les produits de Bacha' circulaient pas mal dans le coin.

- EMBUSCAAA..

Scottish n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'une balle de sniper lui pétait le crâne. Son corps sans vie tombait lourdement à terre.
En une fraction de seconde, des hommes sortirent des côtés de la route et commençaient à nous tirer dessus. Nous eûmes juste le temps de sauter derrière une carcasse de bagnole traînant là par hasard.


- C'est quoi ce bordeeel ?!? Comment ils ont su ?, gueulait Schuff'
- J'en sais foutrement rien. Raaaah sa mère la fille de joie à ce Bacha' !, hurlais-je en tirant.

Comme quoi, faut jamais désespérer, il y a toujours pire comme situation. M'enfin là, on touche le fond de la merde quand même.
C'est bête, mon plan ne prévoyait pas de contretemps de ce genre...


[…]

"Oh non, pas lui !"