Le PP nouveau du CDVCD est arrivé !

Day 1,399, 16:27 Published in France France by Gaunoob


Le mot du PP nouveau
Analyse du mois de Présidence de Cyrano24100
Un nouveau logo tout beau


Le mot du PP nouveau

Ça faisait un petit moment que le petit mot du PP, au moment de sa prise de fonction, avait plus ou moins disparu au sein du CDVCD mais trouvant ça plutôt sympa, je le ressors de notre cave.

Pour commencer je pense que ce serait sympa de vous annoncer qui a été élu PP pour ce mois au CDVCD : le vainqueur est... Kopko.


Kopko s'enflamme après les resultats.

J'aimerais remercier les membres de mon parti de me faire confiance ( mais en même temps ils n'avaient pas trop le choix) et je ferais en sorte de faire un mandat digne des responsabilités qui m'ont été confié (En fait je vais rien glandé comme tous les PPs 😮).

Bon penchons-nous sur mes objectifs pour ce mois. Des objectifs personnels plutôt ordinaires je dirais : faire une bonne élection pour les congrès et tenter d'élire le maximum de personnes CDVCD, communiquer via Cava Canem pour faire connaître notre parti et notre façon de penser (et de faire) et convaincre les anciens de former les jeunes aux différents modules (notamment politique) pour assurer une relève et proposer de nouveaux visages. Le reste de mes objectifs touchent plutôt à l'organisation interne du parti ce dont vous n'avez rien à branler donc je m'arrêterai là.

Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez soit par MP ou via notre chan #Droopystes ouvert à tous.

Koptroll, nouveau PP du CDVCD :twiste😛 .


Analyse du mois de Présidence de Cyrano24100

Bon comme vous le savez (et comme vous l'avez subi 😁, Cyrano24100 était président le mois dernier. Étant élu sous la bannière CDVCD, nous souhaitons analyser ce mois de présidence de manière totalement objective, relever les points qui, pour nous, ont été positifs et négatifs et tous cela se fera en 4 points pour chaque partie. Nous avions fait la même chose pour le mandat de Totot, pourquoi ne pas nous l'infliger?

LES POINTS POSITIFS.

1)En premier lieu, la présence du président. En effet au vu de ses différentes interventions, nous avons eu droit à un président actif et essayant du mieux possible de répondre aux différentes demandes. Certains considèreront que parfois, il en faisait trop, mais il est toujours plus agréable d'avoir un président qui en fait de trop que d'avoir un président quasi-inexistant.


Cyrano a couru partout durant ce mandat... vraiment partout...

2) Une réussite plutôt bien accueillie par les joueurs est le « prêt à combattre ». En effet ce projet plutôt innovateur a été lancé à mi-mandat et sa mise en place définitive s'est faite durant la dernière semaine. Cyrano24100 est d'ailleurs aMinEco pour continuer à suivre ce projet qui fonctionne aujourd'hui, semble-t-il, plutôt bien.

3) Autre point fort, la communication externe. Ce mandat a très bien géré au niveau de la comm en publiant des JO régulièrement, en communiquant par des articles spéciaux sur des projets importants comme le projet « prêt pour combattre ». Nous avons eu aussi le droit à la refonte de l'Infodef qui est une bonne surprise, des JOs plutôt agréable à lire avec quelques nouveautés. Il est donc vrai qu'a ce niveau, ça a été un mandat plutôt très satisfaisant.

4)Il faut aussi souligner le travail effectué par le MinDem. En effet, ce ministère a été bien relancé durant ce mois de présidence et un bon boulot a été effectué.

LES POINTS NÉGATIFS.

1)Le plus gros point négatif de ce mandat pour nous durant ce mandat est clairement la reforme de l'armée qui n'a pas été mené à bout. Malgré le gros boulot qui semble avoir été mené, ce projet n'a pas abouti et celui-ci été clairement l'objectif numéro 1 du programme de cyrano24100. Les raisons de cet échec restent au final assez obscures : problèmes de communication avec l'EM, projets non adaptés, projets mal reçus par le corps armée... Mais peu importe les raisons, ceci est un gros échec de ce mandat.


Cela se voit que la reforme de l'armée n'a pas été faite 😛

2)Autre mécontentement, le rôle de l'eFrance au sein de Terra. En effet une bonne partie du programme mettait en évidence le désir de recentrer l'eFrance au sein de son alliance. Ceci ne semble pas avoir été mené à bien avec notamment en début de mandat le cas Anna Tolasi qui par la suite rejoindra le gouvernement. Par la suite, il semble évident que l'eFrance a subi les décisions de Terra ainsi que sa stratégie et qu'à aucun moment nous avons eu notre mot à dire.

3)La communication interne n'a pas non plus été un point très satisfaisant durant ce mandat. Étant pour beaucoup d'entre nous dans le gouvernement, nous pouvons dire que ça a quand même pas mal râlé finalement 🙂. En effet nous avons rencontré des difficultés à transmettre les informations au sein même du gouvernement ce qui a pu provoquer, parfois, quelques « coups de gueule » ( Koptroll vous le confirmera 😛).

4)Le dernier point négatif sera en matière des soussous. Malgré un boulot exemplaire effectué sur le « prêt à combattre », il y a quelques trucs à redire notamment la non mise à jour des comptes durant un laps de temps qui n'aurait jamais dû être aussi long. Pour terminer, il y a bien sûr l'évènement des 200G qui ternira fortement ce mandat et qui, il est vrai, aurait finalement pu être évité.

CONCLUSION.

Pour beaucoup d'entre nous, ce fut un mandat pleins d'enseignements. Il y a du bon et du moins bon mais cela a été très instructif et nous tirerons les enseignements qui nous seront utiles pour nos prochaines expériences ( s'il y en a 😛) à la tête du pays. Au final, un mandat honorable mais ne sortant pas du lot par rapport aux quelques précédents mandats.


Un nouveau logo tout beau

Un vote important a eu lieu au sein de notre parti il y a peu. Un de ces votes qui change tout. En effet après des heures et des heures de débats intenses, les membres du CDVCD ont tranché pour choisir... le nouveau logo du CDVCD...


Effet de l'annonce sur certaines personnes...

Nous sommes donc fier de vous présenter notre logo nouveau logo tout beau.





Voilà c'est tout pour le moment et c'est déjà pas mal au final non? Le prochain article paraîtra dans quelques jours et s'attardera sur l'élection du congrès alors à très vite.