Le Jour est venu, tranche d'e-vie

Day 944, 16:15 Published in Spain Brazil by THE DEXTROYERR DeMASQUE

Et voilà le travaillage...

C'est mon E-nniversaire \o/

1 souris et demie plus tard,730 jours enfilés les uns après les autres sur un sautoir devenu pesant de quasi 20 HWM, je viens faire un petit bilan de mon e-vie et surtout partager un gâteau bien mérité et boire une bouteille en votre compagnie.

L'article d'Ivan aurait pu être une préface à mon petit article bidon de ma petite e-vie si insignifiante dans cette masse perpétuelle de flux et reflux de babies / dead citizen / permanently banned for blablabla.... Mais voilà, je ne suis encore pas d'accord avec lui, car avant, c'était mieux.
Mais dire mieux, ne s'avèrerait pas suffisant sans un minimum d'explications et somme toute, reste une idée tout à fait subjective.

2 ans, il y à déjà deux ans maintenant que je Work, un peu moins que je Train (pas de parrain à l'arrivée, pas d'e-famille, pas de tutos, presque pas d'e-journaux, pas de shouts, un site tout en anglais, c'était encore la Beta...donc je ne voyais pas l'intérêt de perdre 1 de wellness supplémentaire alors que j'avais du mal à garder ma wellness au beau fixe juste en travaillant).
Premier employeur : la SODo mineur (RIP) , le nom m'avait forcément amusé/attiré, managée par PapaFrantz, premiers MPs avec lui, premières augmentations avec le but de travailler dans l'autre SODo de Papa qui payait mieux mais qui nécessitait une plus haute qualification car en q4 à l'époque. Par la suite, elle est passée en q5 et j'ai du faire partie des 30 premières à lui en acheter une avec reprise de ma q2 si ma mémoire ne faillit pas trop...oui à l'époque nous commandions et réservions les q5 ....
Cette entreprise aussi à disparu, Papa ayant oublié qu'un jour il l'avait mise en vente :'(

Je lui suis restée fidèle jusqu'au passage à la V1 et les skills Lands ou j'ai bifurqué quelques jours après le lancement, me trainant aujourd'hui au 4eme rang mondial dans cette spécialité.


Il me fallut bien 3 mois pour m'intégrer dans la petite communauté des 50 actifs en plaçant mes premiers commentaires dans les rares articles de presse qui paraissaient et presque autant pour me présenter pour la première fois à une place de congresswomen .......ou je fus élue 7 fois d'affilée et me présentait même pour la place de Présidente du Congrès sur mon dernier mois d'investiture. J'avais enfin terminé ma carrière politique pensais-je , j'étais fatiguée, les derniers mois étant devenus plus "saignants" entre les différents party. Le respect s'estompait et les clivages ornés de noms d'oiseaux faisaient désormais la toile de fond de l'e-paysage.

Fin Mai se dessinait tranquillement et le PSD cherchait quelqu'un pour se présenter aux présidentielles de Juin....les vieux me poussaient, aidés des jeunes et je finis par accepter sans réel enthousiasme mais encore, rassurée par le fait que du lourd se présentait face à moi. Les chances d'être élue étaient somme toute faibles.

Jour des élections et BIM, une tentative de TO par les américains. Les méthodes employées de par et d'autre pour contrer ce TO ne furent pas glorieuses et je ne reste pas fière de cette élection dont les résultats face à la menace furent biaisés à mes yeux.
Mon gouvernement fut ouvert à toutes les tendances politiques, tentant de rétablir un semblant d'équité dans la représentation de tous les party engagés.
Au bout de la première semaine je perdis mon ministre de l'économie, au bout de deux mon ministre de la défense, les ambassades et FA étaient au point mort, le ministère de la Solidarité en auto-gestion sous le contrôle de Mafleur24 (une réelle bénédiction de par son autonomie et sa fiabilité ),me restait mon Min Com (zz qui redescendait mes requêtes auprès des petites mains des ministères comme les entreprises publiques qui n'avaient plus de chef direct, enfin le pauvre qui faisait un peu tout pour essayer que l'information circule entre les ministères et la population) et mon min Fin (Housicker , à qui j'ai cru parfois faire passer l'arme à gauche tellement les golds défilaient dans tous les sens du fait de la guerre engagée contre l'e-Canada et les e-USA. Il fut là jusqu'au dernier jour et ne m'abandonna jamais bien que notre vision économique fut totalement opposée à la base. je l'en remercie encore aujourd'hui comme tout ceux qui n'abandonnèrent pas malgré les désaccords et surent se respecter et/ou se tolérer durant mon mandat).

Je ne voudrais pas oublier une personne qui me secourut régulièrement 😕yne.
La logistique n'existait pas, nous étions en guerre . Elle n"hésita jamais à me donner un coup de main à distribuer des armes aux soldats, car oui, à l'époque de cette débandade ministérielle en pleine guerre, et bien la Présidente distribuait elle même les armes fautes de bras. De grands moments de stress, d'adrénaline, d'aliénation. Je sais qu'elle aida dans l'ombre tant de gouvernements qu'ils le reconnaissent ou non, n'est pas important en soi. Je voulais la remercier pour ça quelque fut la suite des évènements, ce n'est pas mon propos ici.

Je remercie également tous les autres, les anonymes de mon gouvernement qui ont fait tourner la machine de guerre et dont moi, ingrate, je ne suis plus certaine des noms 1 an après.

Fin de législature, coup de mou, j'ai bien failli raccrocher (même pendant d'ailleurs, mais le deuxième était le TOïste e-américain.... pas le choix, je ne pouvais pas resign et devais aller jusqu'au bout).

Je me suis donc appliquée à la LE dont je faisais enfin partie jusqu'à sa dissolution. Une page aussi se tournait.

Cette dernière année? En fait je ne suis pas sure de l'avoir e-vécue réellement si ce n'est au jour le jour sans être convaincue de revenir le lendemain, fatiguée de l'ambiance délétère qui ne fait que le jeu de nos e-ennemis et nous rongent de l'intérieur et qui ne me ressemble pas. J'ai appris il y a longtemps, à respecter mes adversaires, même dans l'opposition. Nous ne recevons jamais plus de respect que celui que nous donnons nous même. Peut-être donc, ai-je appris , il y a longtemps, à me respecter moi même....

Voilà, je fête mes 2 ans today et moi qui ne publie jamais, n'ayant pas la plume de certains, je vais certainement chopper un Droopy Point et cette idée me fait sourire à l'avance. Ça me rappelle le bon temps et les connivences bons enfants.

Je kissnutt' mon e-mari depuis environ 15 mois et au demeurant mon "favorite squirrel" Melkion, qui à su rester lui même et me faire sourire si souvent par ses jeux de mots ou traits d'esprit.

Je crois avoir fait le tour du jeu. Il me manque bien quelques médailles (et une rolex ), mais certaines sont plus dures que d'autres à obtenir et cela me montre que je n'ai ni le talent d'e-journaliste, ni la manne suffisante pour me payer ma RW et encore moins active IG pour la mériter à présent.

Demain est un autre jour, la V2 ne m'attire pas, le jeu "social" se dégrade de plus en plus,( sauf si l'on considère que s'insulter, écraser l'autre et j'en passe, fassent parties des relations humaines et sociales normales) , le mérite/la vertu de la patience à disparu. Il nous faut tout pour hier à présent.




... La V2 signera peut être mon arrêt définitif, çà me laisse un peu de répit car j'avais dis à quelques uns que je jouerai mon e-venir à Pile ou Face aujourd'hui... Je le ferai quand même juste pour voir 😁 ..... bien que cela soit totalement immature.
Première eFrançaise à avoir eu accès à la V2 avec un autre Elu (on ne sait ni l'un ni l'autre d'ailleurs, pourquoi et/ou comment, sur quels critères nous avons atterris là) , je n'y vais plus depuis des jours, 1 semaine ou plus même... Pas bon signe.

Mais il nous reste du temps, pas vrai?
alors? on se la boit cette bouteille ensemble?



Kissnutt' all

Mavie