Le Droopysme vit toujours !

Day 1,751, 10:29 Published in France France by Gaunoob


Si vous êtes un fidèle du module journaliste vous avez sans doute aperçu les récentes publications du parti. Mais au fond que savez-vous du CDVCD?
Vous pensez sûrement que nous sommes juste une bande d'ivrognes qui se réunit dans des bars ou dans des caves afin de savourer les plus grands cru de nos terroirs. D'autres penseront que nous sommes une secte où l'on se donne corps et âme pour notre Droopy.
Si vous pensez l'une de ces deux choses laissez-moi vous avouer quelque chose: Vous avez entièrement raison!
Comment pouvons-nous nier le point numéro 2 quand notre parti se nomme le Culte Du Vin De Chez Droopy32?



Mais l'intérêt de l'article est ailleurs! En effet, nous n'avions pas prévu de publier un article mais suite aux rares conversations sérieuses que l'on a pu avoir entre deux bouteilles de Saint-émilion, nous nous sommes aperçu que la situation actuelle détient quelques similitudes que l'époque où Droopy décidait de former le CDVCD.
Si nous analysons le paysage politique français, on en est venu à la situation où le PNF et le CA sont les deux premiers partis de France, sans pour autant avoir de vraie ligne politique.
Quant aux autres partis:
- Le PK est un parti très intéressant de part son idéologie et il a su apporter une bonne image grâce au bon mandat de Saberan (auquel nous avions mit 12). De plus ce parti est très actif apportant régulièrement des débats sur la table des négociations.
- L'ULP se fait connaitre au fil des candidatures de Cesare Vino, insuffisant donc pour se considérer comme un parti politique.
- Le PI est entré dans sa période "Voici" (ou "Public" pour les plus jeunes) en demandant publiquement ce que l'on pense d'eux.
- Patria Nova renforcé par sa fusion avec Vision9 semble être le parti avec le vent en poupe, mais reste avec des choses à prouver du fait de son jeune âge.

Ce constat beaucoup d'entre vous l'on déjà réalisé et s'en plaignent sans pour autant agir. C'est dans ces mêmes circonstances que Droopy32 avait décider de créer le CDVCD!


Un droopyste participant aux débats


Mais qu'est-ce réellement le CDVCD hormis son nom qui fait sourire? Alors pardonnez nos mots, mais le CDVCD n'est pas un parti politique, il est plus que ça. Le droopysme est une véritable idéologie où l'on refuse les attaques personnelles et les guerre d'égo, où l'on réfléchit pour le bien de l'eFrance et sur les meilleurs moyens de défendre ses intérêts. Certains d'entre vous doivent penser que nous n'avons pas de "poids" politique du fait que nous ne sommes pas dans le fameux top5 des partis qui déchirent en France.
Détrompez-vous, le parti à une idéologie qui lui est propre, très attaché à sa charte, nous ne visons pas la quantité de membres, mais la qualité de ces derniers. C'est pour cela qu'avant de vous ouvrir les portes de notre cave et de vous permettre de venir vous asseoir à notre table, nous vous demandons un certain effort sur votre candidature. Demandant une présentation soignée et assez complète. Les fainéants refuseront de le faire, mais tant pis, car au CDVCD il n'y a pas de fainéant à part celui que nous vénérons et qui se réveille de temps à autre pour nous rappeler à quel point il est beau. Mais si vous avez de véritables convictions et une envie de vous investir dans le module politique, vous n'hésiterez pas à faire l'effort demandé.

Mais si le droopysme vous a séduit grâce à ses propositions et ses différents articles, il faut que vous sachiez que nous ne prônons pas le cumul des mandats. Ainsi cumuler un poste de congressiste avec un poste au gouvernement est contraire à notre charte et à nos idées. Nous pensons qu'il faut s'investir de toute sa personne, dans les actions que nous faisons afin d'être le plus productif possible, d'où l'idée du non cumul des tâches.



Il est certain qu'aujourd'hui nous ne pouvons plus prôner l'idée que nous sommes un parti nouveau et novateur! Nous sommes toujours novateur dans les idées que nous proposons mais notre présence dans le paysage politique français depuis plusieurs années nous empêche de prétendre au premier adjectif énoncé. Néanmoins vous devez retenir une chose très importante et qui servira de conclusion à cet article. Le CDVCD défend haut et fort l'idée première de la démocratie à savoir le débat. Ainsi vous retrouverez toujours ce parti dans les discussions qui animent le pays, mais pas les débats où les trolls règnent en maître (même si eux aussi ont prit un coup de vieux) rendant la discussion dénuée de sens. Vous retrouverez nos membres dans les débats où les idées sont présentes et font avancer la nation car vous l'aurez comprit: le CDVCD n'est pas à la recherche d'une médaille ou d'autres récompenses, mais est à la recherche du meilleur pour l'eFrance.

Face aux prochaines échéances électorales, le CDVCD annonce qu'il ne présentera pas de candidat, s'appuyant sur le rôle important du parti au sein du Congrès qui est sous la présidence de notre membre Yzy888yzY. Nous souhaitons une bonne chance à tous les prétendants à la présidence et nous leur rappelons que les programmes sont encore une base pour les citoyens qui ont encore l'esprit de ne pas voter par copinage.