Hintergrund an/aus

Anmelden

 

Weiter

Weiter Mit Erstellen eines Benutzerkontos akzeptierst du die Nutzungsbedingungen & die Datenschutzerklärung

La France, vue d'ailleurs

Tag 1,902, 08:53 von Hawokk


Bonjour chers concitoyens. A la suite de notre accord avec la Pologne et à la veille d'une possible entrée dans EDEN, j'ai voulu savoir ce qu'on pensait de nous à l'étranger. En effet, on a tous vu le profond déchirement qu'a causé l'accord avec la Pologne début janvier. Mais qu'en est il des étrangers, comment voient ils cet accord ? J'ai envoyé mon questionnaire a de nombreux CP et MoFA de pays alliés, ou pas mais seuls deux m'ont répondu, j'aimerais donc chaleureusement remercier Dellodas, MoFA Grec et God Dark, CP Italien.





Question 1 :Comment voyez vous la France à l'échelle internationale et qu'es ce que vous et vos concitoyens pensez de vous ?

Italie : « La France et l'Italie sont amis depuis longtemps et nous respectons la France. La France est dans une position très difficile, j'éspère que vous pourrez vous libérer de l'oppression »
Grèce : « Malheureusement, la France est sans région depuis un bon moment. Ceci signifie que vous n'avez aucun bonus. Le résultat de ceci est que la France ne peut pas tenir tête a ses ennemis, la Pologne et la Serbie.
Pour nous les français ont été, seront et, j’espère, resteront de très bons alliés »

On peut conclure, que de façon assez prévisible nous sommes appréciés de nos alliés. Mais ceux ci se rendent bien compte que nous ne sommes pas vraiment une puissance politique ou militaire et n'est donc pas capable de rivaliser avec nos voisins.


Question 2 : Comment voyez vous la France d'un point de vue militaire ?

Italie : « Militairement parlant, la France, tout comme l'Italie, n'est pas très puissante. Mais même une petite contribution peut changer le cours d'une bataille »
Grèce : « La France semble être capable d'avoir une bonne influence (source  egov), particulièrement dans les divisions 1 et 2. Mais votre manque de bonus n'aide pas vos joueurs à “grandir”. Cela changera peut être avec l'accord que vous avez passé avec la Pologne.

Là aussi on s'en doutait, militairement on ne fait pas vraiment le poids et nos alliés s'en rendent compte. Mais veulent ils néanmoins nous voir nous battre a leurs cotés, dans leur alliance ? C'est l'objet des deux questions suivantes


Question 3 : Si la France souhaitait rejoindre EDEN, comment réagiriez vous ?

Italie : « Nous serions heureux de vous accueillir à EDEN même si l'alliance vit des temps difficiles »
Grèce : « La France est déjà un allié, en conséquence nous serions heureux de vous accueillir dans EDEN. De plus, l'alliance a besoin de pays comme vous »


Question 4 : Si la France rejoignait une alliance ennemie, par exemple CoT, comment réagiriez vous ?

Italie : « Vous seriez perçus comme ennemis de l'Italie et traités comme tels »
Grèce : « Nous ne voulons pas penser à ça. Même dans le cas où ça arriverait, nous tenterions de garder de bonnes relations avec vous mais vous devez comprendre que si ça s'avérait nécessaire nous nous battrions contre vous même si nous espérons n'avoir jamais à le faire.

On peut conclure de cela que paradoxalement, malgré notre faiblesse militaire, nos alliés souhaiteraient nous voir intégrer EDEN mais ils n'hésiteraient pas à nous raser si nous décidions de passer à l'ennemi.

Et finalement, la question qui fâche, celle du traité franco-polonais.


Question 4 : Vous avez probablement entendu parler du traité entre la France et la Pologne pour récupérer Paris, que pensez vous de cet arrangement ?

Italie : « Je suis heureux que vous ayez récupéré une région et je respecte votre choix même si personnellement, je n'aurais pas accepté, question d'honneur. Néanmoins je comprends le besoin de votre pays de se voir reconnu et de réapparaître sur la carte du monde. »
Grèce : « Nous comprenons pourquoi vous avez été obligés d'accepter les termes que la Pologne et la Serbie vous ont dictés, mais nous pensons que c'est un mauvais accord. Il est humiliant et mauvais pour le moral de payer un tribut à son ennemi pour pouvoir récupérer une de ses propres régions d'origine »

Sur ce point, nos alliés semblent s'entendre, ils comprennent donc certaines des raisons qui nous ont poussées à accepter mais n'auraient sans doute pas fait de même chez eux. A mon avis, n'ayant pas vécu la période d'oppression totale dont nous sortons, peut être ne sont ils pas en mesure de se rendre compte de la difficulté de subsister en étant rasés.





Pour conclure, on peut dire que vu de l'étranger, la France est un nain, tant politiquement que militairement mais nos alliés nous sont fidèles et seraient heureux de nous voir les rejoindre dans EDEN. Et finalement, ils désapprouvent notre traité avec la Pologne mêmes s'ils en comprennent les motivations, ce qui devrait selon moi être interprété comme le fait que, de façon pragmatique et sans laisser nos sentiments nous biaiser, c'était la meilleure chose à faire.
 

Kommentare

gigilatrik
gigilatrik Tag 1,902, 09:06

article sympa, voté et approuvé !

benjiparis
benjiparis Tag 1,902, 09:40

Seul 2 gars nous ont répondu .

Pour moi ça veux tout dire ...

Azazel Kernat
Azazel Kernat Tag 1,902, 09:50

Oui dommage que si peux de gens aient répondus, c'était une très bonne idée.

MattPanzer
MattPanzer Tag 1,902, 10:15

Ah ouais, ça fait un peu mal de voir que seuls deux représentants de pays alliés ont répondu... Au moins, on est fixé. : /

Hawokk
Hawokk Tag 1,902, 10:28

La CP des Pays Bas a dit qu'elle m'aiderait et depuis, silence radio. Sinon j'avais contacté les CP serbe, américain, le président du parti communiste croate et l'ambassadeur roumain en France (peut etre d'autres dont je ne me souviens plus) et pour tous, pas de signe de vie

Doge N7
Doge N7 Tag 1,902, 12:40

Domage que ce ne soit pas représentatif mais on voit bien que rejoindre EDEN est indiscutable, même si cela ne doit plus être qu'un symbole. Nous avions raison depuis le début, le traité n'aurait pas du être signé et le congrés ne doit pas refuser notre entrée dans EDEN

benjiparis
benjiparis Tag 1,903, 03:16

ALL : Jessica Binai est totalement Pro-Cot , tu est vice prez de UI et totalement Pro-EDEN :

Jessica Binai
Courant Alternatif
supported by
4 parties
Union des Libres Penseurs
Culte du Vin de Chez Droopy32
Patria Nova
Union Imperialiste


Tellement logique .

MAILLIW
MAILLIW Tag 1,904, 03:40

voté

Paon
Paon Tag 1,904, 04:04

Il n'y a l'avis que de deux personnes issues de pays d'EDEN alors c'est pas vraiment intéressant. Du moins, c'est pas assez pour justifier "vue de l'étrangers", ça passerai presque pour de la propagande pro-EDEN.
Dommage, mais bonne initiative quand même.

Alexandrin
Alexandrin Tag 1,904, 08:43

ALL ne parle pas au nom de l'UI, je suis Président et je suis pro-CoT

 
Deinen Kommentar veröffentlichen.

Was ist das?

Dieser Artikel wurde von einem Bürger von eRepublik, einem interaktiven Mehrspieler-Strategiespiel auf Basis real existierender Länder, geschrieben. Erstelle einen eigenen Charakter und verhilf deinem Land als Kriegsheld, anerkannter Zeitungsherausgeber oder einflussreicher Finanzmann zu Glanz und Gloria.