J'accuse...!

Day 2,047, 04:20 Published in France France by Amiral Benson



Chère communauté eFrançaise,

Cela fait plus de 5 mois que je suis sur ce jeu et cela fait maintenant près de 3 mois que je me suis mis à interagir avec vous. J'ai su m'intégrer tant bien que mal dans ce monde à part en me la jouant assez discret et en intervenant quand je le pensais nécessaire. Mais aujourd'hui, je sors de ma discrétion et de mon calme habituel pour vous faire une constatation alarmante : j'accuse la communauté eFrançaise de n'être qu'une pâle copie de la vie politique IRL... Je veux bien qu'eRepublik se veut être un jeu de simulation se rapprochant plus ou moins de la politique IRL, mais si nous ne sommes pas capable d'améliorer et de changer les défauts qu'ont es politiciens IRL, à quoi nous servons.. ! Sommes nous simplement des copies de la réalité ou alors pouvons nous améliorer cette réalité ?


IRL de nombreux politiciens n'ont aucunes compassions pour son prochain et n'agissent que par propre égoïsme ou pour leur parti. Je retrouve la même chose sur eRepublik : beaucoup d'entre vous préfèrent « sacrifier » un compatriote que de l'aider... Dès qu'une personne ou un parti fait une erreur, le déchaînement de critiques atteint son apogée sans même chercher à trouver la cause de cette erreur et sans écouter ce que la personne ou le parti a à dire. Certes, cela peut amuser certaines personnes de critiquer dès qu'il en est possible sans penser aux conséquences. Aujourd'hui, je suis affligé par le nombre de « ragequit » ou de changement de CS dû à l'ambiance de notre communauté. Souvent, eRepublik dépasse le cadre de « jeu », ce qui en affecte plus d'un... Souhaitez vous vraiment que notre communauté continue sur cette voie ? Vous voulez garder les jeunes mais que doivent en penser de tout cela ? A vrai dire, si mon parti ne serait pas là, cela ferait un moment que mon nom ne serait que fantôme. Nous avons besoin d'un cadre sain pour accueillir les nouveaux et pour que notre communauté puisse avancer notre pays. A mon avis, créer une vraie cohésion dans notre communauté et ne pas crier au scandale dès qu'une erreur est commise permettrait de faire avancer notre pays que ce soit socialement ou politiquement. Nous pouvons prouver aux jeunes que nous ne sommes pas comme ces politiciens IRL et que nous sommes capables de passer outre nos différences. Prouvons que nous pouvons faire mieux...

Évidemment, il me semble qu'une vraie cohésion dans notre communauté n'est actuellement pas réalisable. Je dois rester réaliste mais je souhaite croire en cette utopie où chacun de nous écouterait l'autre sans vouloir le descendre juste après. Combien d'entre vous ont un jour rêvé à une communauté soudée ? À une communauté affrontant ensemble les épreuves ? Beaucoup d'entre vous espère voir un jour, l'eFrance redevenir une nation puissante sur le plan de la politique internationale ; mais comment pourrions faire cela, si à l'intérieur de notre nation, les scissions sont légion ? Je suis celui qui ose accuser et mettre en avant nos défauts, je ne dis pas que je suis celui qui va faire changer tout cela, car seul, je ne peux rien mais tout ensemble, nous pourrions reconstruire une eFrance forte !


Mais cet article commence à être assez long, il est temps de conclure.

J'accuse chaque personne qui a osé critiquer sans prendre le temps de comprendre d'où venait le problème et d'écouter l'accusé.

J'accuse chaque parti préférant en critiquer un autre sans vouloir communiquer.

J'accuse chaque personne préférant son propre bénéfice à l'amélioration de notre nation.

« Quant aux gens que j'accuse, je ne les connais pas, je ne les ai jamais vus, je n'ai contre eux ni rancune ni haine. Je n'ai qu'une passion, celle de la lumière, au nom de l'humanité qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. Ma protestation enflammée n'est que le cri de mon âme. ».

En espérant un débat constructif de votre part, amis, camarades, eFrançais.

« Il y a certaine volupté à s'accuser soi-même. Dès que nous nous blâmons, il nous semble que personne d’autre n'a plus le droit de le faire. »