Guide de survie en milieu hostile – Chapitre 1

Day 817, 03:19 Published in Spain Serbia by WilliamKramps
Rédigé par Abukhir
Merci à la rédaction du Franc-Tireur qui me prête cette page.

L’objectif de cet article est d’aider les nouveaux joueurs francophones arrivant en eEspagne et ne comprenant pas comment tout cela fonctionne.

Pour les joueurs confirmés
Vous pouvez les aider de 3 manières :
- Voter pour cet article, afin qu’il soit le plus visible possible pour les petits nouveaux, qui ne savent peut-être pas encore fouiller dans le fin fond des news pour trouver une news en français.
- Participer au fond de solidarité pour les petits nouveaux. Vous pouvez m’envoyer directement des MT dans le jeu, ou simplement signaler dans ce sujet que vous êtes disposé à fournir des tickets à des nouveaux si nécessaire.
- Si vous avez une publication en eFrance ou en ePologne, vous pouvez diffuser ce message dans ces pays, afin de fournir l’information dans les médias de ces pays (pour la même raison, les débutants ne savent pas forcément aller chercher les news des autres pays)


Pour les débutants

Si tu viens de commencer à jouer, il est bien normal que certains points te paraissent étranges :
- Tu souhaites vivre dans ta région d’origine, et tu t’aperçois qu’elle est eEspagnole et que tu es considéré toi-même comme eEspagnol,
- Tu as bien trouvé un travail, mais tu ne gagnes pas un rond,
- Ta santé déjà défaillante n’arrête pas de descendre,
- …

Tout ça est « normal », même si pas très agréable, et ça pourrait même s’arranger.
LA solution est de s’informer, et l’eFrance a beau avoir disparu de la carte, elle peut encore t’aider sur ce point

Il faut commencer par fouiller dans ce journal plein de renseignements :
- s&T info
Et ensuite consulter régulièrement les journaux suivants :
- le journal officiel
- InfoDef


Chapitre 1 – L’Hôpital

Nous allons aujourd’hui nous occuper du plus urgent : la santé. Tu l’auras remarqués, la santé est quelque chose de très fluctuant, quasiment chaque action du jeu fait monter ou baisser la santé. Malheureusement quand on débute, on connait surtout les choses qui font baisser la santé :
- Ne pas avoir de nourriture dans son inventaire quand on change de jour
- Travailler
- S’entraîner

Mais quand il s’agit de remonter la santé, c’est nettement plus difficile !

Il existe plusieurs solutions, mais nous allons nous concentrer sur LA solution miracle : l’hôpital
L’hôpital est accessible uniquement après avoir fait un combat, et une seule fois par jour

Pour se battre, il faut avoir le niveau 5, un minimum de 40 en santé et être dans un pays ayant un conflit en cours.

Et pour accéder il faut bien évidemment qu’il y ait un hôpital dans la région où l’on se trouve.

Le principal problème est donc la région où on se trouve, s’il n’y a pas d’hôpital ou de combat dans ta région, impossible de profiter de l’hôpital. Pour résoudre ce problème une seule solution, il faut voyager, et ce tutorial explique très clairement comment voyager.


Après lecture de ce tutorial, tu sauras qu’il est nécessaire d’avoir 1 ou 2 tickets de voyage (souvent appelés MT) pour voyager. Il existe pour l’instant plusieurs possibilités pour avoir des tickets :
- Le ministère de la solidarité, mais en ce moment la situation est difficile, il n’aura donc peut-être pas de ticket disponible,
- Les eEspagnols peuvent faire appel à leur ministère… voici un tutorial pour savoir comment faire pour utiliser les institutions de « l’ennemi »
- Si tu as un parrain, ne pas hésiter à lui demander, il pourra certainement te fournir 1 ticket

Si malgré tout, tu es toujours bloqué, n’hésite pas à me demander, poster un commentaire à cet article, ou poster ici sur le forum. J’essaie de rassembler l’aide des joueurs confirmés de eRepublik pour les débutants, il est donc possible que j’ai des tickets à fournir, ou au moins d’autres solutions à proposer.


Le tout est de ne pas rester dans une situation difficile ou d’abandonner ce jeu. Toute une communauté est prête à t’aider, elle a besoin de toi autant que tu as besoin d’elle, alors n’hésite pas à te signaler.