Grande soirée CP au Beluga !

Day 5,766, 02:07 Published in France USA by Petauriscle
Le beluga, hier 17h00, ouverture des débats







C’est au Beluga, le centre d’activité et d’affaires de Monbreton-Le-Château, que nous nous retrouvons ce matin au lendemain d’une soirée politique sans précédent. Imaginez un peu ; 5 candidats aux prochaines élections présidentielles, du jamais vu depuis des lustres ! Alexandrin pour le PK, Petauriscle pour l’ELP, Misterdo pour le PNF, AlexHS pour le CDVCD et Jack Minow pour le COTOeREP ainsi que près d’une centaine de partisans se sont retrouvés ici depuis samedi pour écouter et échanger avec leurs candidats autour de grandes thématiques ; l’interdiction des trottinettes électriques, le port du chapeau de guingois le dimanche et la lutte contre le moustique tigre en Camargue.



- Rejoignons tout de suite notre envoyé spécial, Eric Batman. Eric, vous m’entendez ?

- Oui très bien, je vous reçois 5 sur 5.

- 5 sur 5 comme le nombre de candidats ! Comment s’est passée la soirée ?

- Après la cérémonie d'ouverture magnifiée par le défilé de la Pas trouille d’eFrance et des Tanks associés, le vin d’honneur qui a suivi a mis le feu aux joues des convives. Des chants se sont élevés dans la salle et on a pu entendre notamment le lac du Connemara, sujet de tant de critiques, ainsi que Tirelipimpon sur le chihuahua. C’est dans un calme tout relatif que la première partie des débats s’est ouverte.

- Des débats constructifs ?

- En quelque sorte ! Jack Minow a réussi à faire un scoubidou de 60 centimètres, Alexandrin a quand a lui essayé sans succès de refaire son noeud papillon pendant que Misterdo tentait de subtiliser les boissons et les biscuits apéro d’AlexHS et de Petauriscle.

- La seconde partie de soirée était réservée à un échange direct entre les participants et les candidats. Que peut-on en retenir Eric ?

- Le débat est rapidement devenu houleux car une question délicate a tout de suite été posée par le candidat COTOeREP.

- Le problème de la place d’un CP au sein d’une dictature ?

- Oui. Enfin non pas du tout. Plutôt le problème de savoir où poursuivre la soirée. En lice le Bounga Bounga, le Macoumba club et le Big mama. Au final Petauricle et AlexHS sont arrivés à dériver le système audio du Beluga et à brancher de quoi passer de la musique. Ce sont les 5 candidats qui se sont relayés jusqu’au petit matin derrière les platines.

- Justement quelle est l’ambiance ce dimanche matin ?

- Très très calme. A part quelques invités en train de fumer des cigares en slip de bain au bord de la piscine, les autres personnalités sont parties dormir dans des dortoirs montés à la va vite. On a cru entendre Rems et Riri se disputer au sujet d’un polochon mais le calme est revenu au plus vite.

- Quel est la suite du programme pour aujourd’hui ?

- A midi pile discours des candidats. A midi cinq, déjeuner. Et à partir de 15h after chill et détente ludique autour d’un escape game “comment s’évader d’ici ?”

- Merci Eric !

C’était notre édition de midi consacrée aux prochaines CP qui auront lieu le 5 septembre !