Géopolitique et avenir de l'eFrance #2

Day 2,630, 10:25 Published in France Belgium by John Leet

Chers citoyens français, comme promis voici la suite de mes réflexions sur la géopolitique française. Beaucoup de choses ont changées entre ces deux numéros. Quelques discussions intéressantes, une prise de conscience sur certains aspects du jeu et quelques remarques fondées me permettent aujourd'hui d'avoir plus de recul. Je vous avoue, par exemple, que la remise en cause du MPP avec l'Iran est plus une vision sentimentaliste qu'une vraie analyse géopolitique même si au fond je pense que la France reste un pays sensible à ce genre de cause. Bref passons.

La Hongrie : J'avais eu l'idée de négocier avec eux pour que nous puissions avoir une route qui longe la Belgique et les Pays-Bas et ainsi avoir accès au futur aluminium qui apparaîtra sur la région d'Hambourg. Malheureusement notre répartition des ressources et l'apparition de la Pologne sur les territoires allemands rend le dossier encore plus complexe qu'au départ. Gardons quand même un oeil sur cet alu allemand car la Hongrie n'est pas éternelle.

Les USA : Récemment les territoires français occupés par les USA ont été repris sans pour autant que l'ordre en soit donné. Il est important de noter que c'est surtout nos alliés qui ont combattus pour la libération de ces régions voir quelques américains. Notre MMP fraîchement signé avec cet ogre a dans la foulée disparu. Je pense qu'aujourd'hui nous devons rester neutre avec ce pays et maintenir des relations sans animosités. Par contre, le gouvernement devra tout mettre en oeuvre pour qu'à l'avenir notre territoire reste loin de leur projet.

Le Royaume-Uni : J'ai lu pas mal de choses sur l'UK et notamment l'envie pour certains français de faire une petite escapade chez notre proche voisin. J'ai une vision toute à fait différente concernant ce pays car dans une politique de stabilité cette option serait intenable sur le long terme. Entrer en guerre contre eux serait une erreur car la Croatie veille sur eux comme la Serbie veille sur nous. J'irai même plus loin en proposant aux anglais un pacte Paris-Londres sans MPP qui engagerait les deux pays à ne soutenir aucun RW dans nos régions respectives.

Résumé : Tout cela pour dire que nos ambitions pour les semaines à venir seront limités et que seul la libération du Canada et, si possible, l'aluminium allemand sont des projets à petits risques. De plus, nous ne savons pas de quoi demain sera fait et il est possible que dans un futur proche nous soyons la cible d'un nouvel arrivant.


Comment ça on voit rien? Toujours en train de se plaindre ces français!

Un petit "Le saviez-vous?"

KrMa est devenu le premier joueur à atteindre le rank Legends en Nouvelle Zélande. Celui ci se nomme Legends of New Zealan😛 Don KronoX Battalion I. Saviez-vous que Don KronoX est le pseudo d'un citoyen d'eRep qui est malheureusement décédé IRL? Je voulais vous faire partagé cette histoire et cet hommage rendu par KrMa.
http://www.erepublik.com/en/citizen/profile/2108801
http://www.erepublik.com/en/article/in-memory1-2491268/1/20
http://www.erepublik.com/en/newspaper/evil-puppy-magazine-236536/1
http://wiki.erepublik.com/index.php/Don_KronoX
Rest in peace Don KronoX and our respects to KrMa for this tribute to his friend.